Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 [Fantasy] L'Éveil - Renaissance [EN COURS]

Aller en bas 
AuteurMessage
Koorsil
Koorsil
Messages : 82
Date d'inscription : 08/04/2019
Age : 22
Je suis actuellement : Présent
Mes projets du moment : * L'Éveil :

1) Le tome 1 (Renaissance)
2) Le Conte du Crépuscule Irisé
Mes lectures du moment : - Dagon (Lovecraft)

[Fantasy] L'Éveil - Renaissance [EN COURS] Empty
MessageSujet: [Fantasy] L'Éveil - Renaissance [EN COURS]  [Fantasy] L'Éveil - Renaissance [EN COURS] EmptyDim 5 Mai - 23:54


Renaissance

Espace Commentaire

Ce topic est là pour commenter Renaissance, le premier tome de l'Éveil que vous pouvez retrouver ICI.
Si vous avez quelque chose à dire, des conseils ou des avis à me donner ou simplement une réaction, n'hésitez pas à le faire, ce topic est fait pour ça et je serais ravi d'en discuter avec vous.

Au plaisir ! ^^
A-Lice | Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas
Sophie87
Sophie87
Messages : 12
Date d'inscription : 06/05/2019
Age : 36
Je suis actuellement : Présent
Mes projets du moment : La prophétie des astres
A nos cœurs brisés
Mes lectures du moment : La communauté de l'anneau

[Fantasy] L'Éveil - Renaissance [EN COURS] Empty
MessageSujet: Re: [Fantasy] L'Éveil - Renaissance [EN COURS]  [Fantasy] L'Éveil - Renaissance [EN COURS] EmptyLun 6 Mai - 19:50
J'ai adorée ce prologue.
J'aime beaucoup ce genre de littérature. Et le style d'écriture me plaît bien, c'est fluide et la plume est très belle. Il y a aussi un bon vocabulaire. Et les descriptions son bien détailler.
Ensuite, l'histoire à l'air intéressante. J'ai envie de lire la suite, pour savoir si cela va finir en une guerre entre les deux peuples, ou bien s'ils vont trouver un terrain d'entente.
Revenir en haut Aller en bas
Myfanwi
https://plumesnouvelles.forumactif.com
Myfanwi
Messages : 251
Date d'inscription : 07/04/2019
Age : 27
Je suis actuellement : Présent
Crédit avatar : Eden Memories
Mes projets du moment : .
EN COURS :
- Tyrnformen - Roman de fantasy
- La Dernière Âme - Fanfiction FNAF
- Molkov - Roman de fantasy
- Silverberg - Fanfiction Aventures

EN RÉÉCRITURE :
- Lazare - Nouvelle de fantasy

A VENIR :
- Gabriel - Fanfiction FNAF
- Tu le paieras un jour William Afton - Fanfiction FNAF

EN PAUSE
- Macédoine - Post-apo satirique
- Le Chant de l'oiseau solitaire - Roman de fantasy
Mes lectures du moment : Menel Ara, Tome 2, Vincent Dioniso (éditions Inceptio)

[Fantasy] L'Éveil - Renaissance [EN COURS] Empty
MessageSujet: Re: [Fantasy] L'Éveil - Renaissance [EN COURS]  [Fantasy] L'Éveil - Renaissance [EN COURS] EmptyLun 6 Mai - 22:01
Coucou !

C'est pas mal du tout pour un prologue de fantasy. On rentre plutôt facilement dans l'intrigue et on comprend vite les enjeux du récit, ce qui est une très bonne chose.

Au niveau de la forme, il y a quelques majuscules qui ne devraient pas exister aux incises de dialogue, et d'autres qui doivent être ajoutés, notamment après les points de suspension, puisque ça reste quand même une phrase :) Attention aussi à l'emploi du verbe "dire" dans tes incises, je pense que tu peux facilement en remplacer quelques uns par des verbes plus forts :D

Sinon, c'est pas mal du tout, tu gères bien le flot de descriptions sans assommer le lecteurs d'informations, même si du coup, quelques indices supplémentaires seraient appréciés pour les peuples, pour savoir au moins de quoi on parle. Genre tu nous donnes des noms de tribus mais on ne connait pas encore ton univers donc on ne sait pas de quels types d'individus on parle. Plutôt magiques, humains ?

Attention également à tes personnages, je trouve qu'ils sont un peu en retrait sur l'intrigue et mériteraient d'être un peu plus mis en valeur avec un appui sur leurs caractéristiques mentales, des traits qui les définissent un peu plus précisément.

Mais c'est vraiment pas mal du tout, c'est du bon travail !
Revenir en haut Aller en bas
https://plumesnouvelles.forumactif.com
Koorsil
Koorsil
Messages : 82
Date d'inscription : 08/04/2019
Age : 22
Je suis actuellement : Présent
Mes projets du moment : * L'Éveil :

1) Le tome 1 (Renaissance)
2) Le Conte du Crépuscule Irisé
Mes lectures du moment : - Dagon (Lovecraft)

[Fantasy] L'Éveil - Renaissance [EN COURS] Empty
MessageSujet: Re: [Fantasy] L'Éveil - Renaissance [EN COURS]  [Fantasy] L'Éveil - Renaissance [EN COURS] EmptyLun 6 Mai - 22:57
Merci pour vos commentaires Sophie et Myfanwi. Je prend note de ce que vous dites pour la suite ^^

Sophie : eheh, content que le contexte te plaise ! On verra comment évolue la situation des Dérisiens et des Quazariens au fil des chapitres :3

Myfanwi : merci à toi pour tes remarques. Pour les incises, on m'avait fait la remarque mais je ne connaissais pas ça quand j'ai rédigé le prologue. Et je suis d'accord pour le verbe "dire", c'est trop facile et peu précis. À bosser !
En ce qui concerne le lore, j'avoue que je donne très peu de détails pour le moment, c'est volontaire mais je vais y réfléchir : quelques indics en plus dans le prologue, ça mangerait pas de pain.
Et enfin, les persos : je prend note et j'essaierai d'améliorer ça a l'avenirs ^^
Juste une précision : les premiers chapitres ont déjà été rédigés donc il faudra voir ce que ça donne.

À bientôt sur d'autres textes (les vôtres j'espère ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Skruuller
Skruuller
Messages : 42
Date d'inscription : 05/05/2019
Age : 24
Mes projets du moment : - Les histoires de la Faucheuse
- Les robots sont parmi nous
Mes lectures du moment : -Sherlock Holmes : L'intégrale
-La dynamique du Japon de Meiji à 2015

[Fantasy] L'Éveil - Renaissance [EN COURS] Empty
MessageSujet: Re: [Fantasy] L'Éveil - Renaissance [EN COURS]  [Fantasy] L'Éveil - Renaissance [EN COURS] EmptyMar 7 Mai - 0:32
J'aime bien ce début ^^ Comme dit Myfanwi tes personnages gagneraient à être mis plus en avant mais c'est le début du récit donc on a le temps pour les connaître un peu plus.

La lecture est agréable, j'ai hâte de voir la suite ^^
Revenir en haut Aller en bas
Koorsil
Koorsil
Messages : 82
Date d'inscription : 08/04/2019
Age : 22
Je suis actuellement : Présent
Mes projets du moment : * L'Éveil :

1) Le tome 1 (Renaissance)
2) Le Conte du Crépuscule Irisé
Mes lectures du moment : - Dagon (Lovecraft)

[Fantasy] L'Éveil - Renaissance [EN COURS] Empty
MessageSujet: Re: [Fantasy] L'Éveil - Renaissance [EN COURS]  [Fantasy] L'Éveil - Renaissance [EN COURS] EmptyMar 7 Mai - 19:30
Content que ça t'intéresse Skruuller ^^
Revenir en haut Aller en bas
DedeLeRital
DedeLeRital
Messages : 35
Date d'inscription : 07/05/2019
Age : 26
Je suis actuellement : Présent
Crédit avatar : https://tnemit.tumblr.com
Mes projets du moment : - Un roman/saga d'Heroic Fantasy : "Le second Roi"

- Un petit Thriller dystopique, dont le scénario commence à me trotter en tête
Mes lectures du moment : - Le Seigneur des Anneaux, J.R.R.Tolkien
- Personne ne gagne, Jack Black
- Le héros aux mille et un visages, Joseph Campbell
- Cinq psychanalyses, Sigmound Freud
- L'inquiétante étrangeté, Sigmound Freud

[Fantasy] L'Éveil - Renaissance [EN COURS] Empty
MessageSujet: Re: [Fantasy] L'Éveil - Renaissance [EN COURS]  [Fantasy] L'Éveil - Renaissance [EN COURS] EmptyVen 17 Mai - 22:20
Hey !

Petit retour rapide sur ce prologue et ton premier chapitre.

Commençons par le prologue. Je l'ai vraiment trouvé parfait. Il est rapide, efficace, permet au lecteur de rentrer directement dans l'univers, on comprend parfaitement la situation et on sent qu'on va découvrir plus de lore par la suite. En soit, j'ai vraiment rien à redire la dessus. On sent un peu l'inspiration de Game Of Thrones qui nous plonge directement dans le vif du sujet. Et on passe directement à autre chose, tout en sachant qu'une menace sous jacente commence à se dérouler doucement derrière.

Le premier chapitre est vraiment sympa, J'ai pas grand chose à remarquer ou à signaler.
Gros point positif en tout cas, je trouve le duo Ikki-Lyann marche vraiment bien, même si je trouve ça quand même bizarre que Lyann accepte d'emmener un gosse avec lui. J'aurais plutôt imaginer Ikki qui lui colle aux bottes et les deux étant forcés de s'entraider pendant le combat.
Les combats sont pas mal, mais attention à ne pas jouer trop sur la facilité avec les pouvoirs et des personnages qui deviendraient trop puissants, trop rapidement. Surtout avec l'épée qui brise l'acier.

J'aurais bien aimé pouvoir visualiser un peu plus l'épée d'ailleurs, mais c'est surement assez personnel je pense.

J'ai l'impression de ressentir une grande inspiration venant d'Aventures (la façon d'utiliser les flammes, le pouvoir de l'eau associé à un arc, la guilde des "Explorateurs" à la place des "Aventuriers" mais qui sont un peu décrit de la même matière, etc...), après rien de dérangeant en soit, et si ça se trouve, c'est juste mon cerveau qui fait une association qui n'existe pas.

Bref, très classique, mais très efficace.
Hate de lire la suite, et un bon gros GG pour ce début d'histoire. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Koorsil
Koorsil
Messages : 82
Date d'inscription : 08/04/2019
Age : 22
Je suis actuellement : Présent
Mes projets du moment : * L'Éveil :

1) Le tome 1 (Renaissance)
2) Le Conte du Crépuscule Irisé
Mes lectures du moment : - Dagon (Lovecraft)

[Fantasy] L'Éveil - Renaissance [EN COURS] Empty
MessageSujet: Re: [Fantasy] L'Éveil - Renaissance [EN COURS]  [Fantasy] L'Éveil - Renaissance [EN COURS] EmptyDim 19 Mai - 0:36
Coucou Dede, merci pour ton commentaire qui me fait chaud au cœur ! ^^ Content que ça t'ait plu jusque là.

Pour le prologue, c'est vrai que, même si l'histoire semble partir sur Ikki, il ne faut pas oublier les Quazariens et les Dérisiens pour la suite Wink En ce qui concerne l'inspiration GoT, je suis au regret de te dire que je n'ai pas (encore) lu les livres ou regardé la série. Donc je ne connais pas plus l'histoire et l'univers que ça ^^' Mais en tout cas j'aime beaucoup ce type de prologue dans une histoire, donc il est très certainement inspiré oui =)

Tu as noté pas mal de choses pour le chapitre un, alors... comment vais-je te répondre ? ^^
D'abord, c'est vrai que Lyann est bien sympa et patient d'accepter Ikki aussi facilement. En soi c'est proche de ce que j'imagine du personnage mais ton ressenti est intéressant : j'ai peut-être une idée pour améliorer ça !
La facilité des combats... oui, tu n'es pas le premier à me le dire x) Je pense pouvoir améliorer ça dans la suite. L'épée qui brise l'acier par contre, c'est voulu. C'est craqué mais... j'aime bien ! Après, il n'est pas dit que Ikki l'aura à chaque fois qu'il doit se battre :3

Et pour l'inspiration Aventures, tu n'as pas tort : j'ai eu un coup de cœur sur cette série et c'est vrai que certains éléments y font penser :3 À voir ce que ça va donner dans la suite du coup.

Merci pour ton retour ! Au plaisir de te lire un de ces quatre
Revenir en haut Aller en bas
❝ Contenu sponsorisé ❞

[Fantasy] L'Éveil - Renaissance [EN COURS] Empty
MessageSujet: Re: [Fantasy] L'Éveil - Renaissance [EN COURS]  [Fantasy] L'Éveil - Renaissance [EN COURS] Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
[Fantasy] L'Éveil - Renaissance [EN COURS]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Fantasy] Tyrnformen [En cours]
» [Fantasy] La prophétie des Astres [En cours]
» [Fantasy] La frontière d'Entre les Mondes [en cours]
» [Fantasy] L'âme du démon - Damnation et Trahison [Terminé]
» [Dark Fantasy]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumes Nouvelles :: La Grand' Place :: Le Coin Textes Longs :: Commentaires-
Sauter vers: