Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 Euh... Bonjour? Ici Kermadec :)

Aller en bas 
AuteurMessage
Kermadec
Kermadec
Messages : 1
Date d'inscription : 18/05/2019
Age : 30
Je suis actuellement : Présent
Mes projets du moment : - Diverses fanfictions Aventures (Défis d'Aventures / Ramassis d'inepties)
- Un roman : Le Culte de Nagdil (en réflexion depuis 12 ans, aucune ligne écrite...)

Euh... Bonjour? Ici Kermadec :) Empty
MessageSujet: Euh... Bonjour? Ici Kermadec :)  Euh... Bonjour? Ici Kermadec :) EmptySam 18 Mai - 11:56


KERMADEC


Présente-toi !


Ton prénom : Marine
Ton pseudo : Kermadec
Ton âge : 25 ans

Comment as-tu trouvé le forum ?
Ma grande tendance à la procrastination fait que je passe beaucoup trop de temps sur Twitter. Etant donné que je follow Myfanwi, je ne pouvais pas passer à côté de ce forum. :)

Pourquoi as-tu décidé de nous rejoindre ?
Soyons honnête : j'ai hésité.
Je n'ai jamais réussi à être active sur un forum, et il est fort possible que ceci soit mon unique message ici :/
Ceci dit, l'écriture est l'un de mes principaux centres d'intérêt, et j'ai un projet de roman en tête depuis l'âge de 13 ans. Je me suis donc inscrite ici en quête de motivation et de conseils.

L'écriture et toi


Depuis combien de temps écris-tu ?
Je situe mes débuts dans l'écriture vers l'âge de 8/9 ans. J'adorais la poésie, à l'époque, et j'avais écrit tout un recueil que j'espère ne jamais retrouver :p
Ensuite, en classe de 4ème, j'ai découvert le monde merveilleux des fan-fictions, et j'avais un petit succès d'estime avec mes histoires à caractère érotique (Oui, au collège. Ne me jugez pas.). J'avais également rédigé des histoires en utilisant mes camarades de classe en guise de personnages, pour leur plus grand (dé)plaisir. Depuis, j'ai connu des hauts et des bas, j'ai écrit plusieurs petites choses et imaginé plein de projets qui n'ont jamais abouti. Ces derniers temps, cela dit, je me suis un peu relancée, grâce à la fanbase d'Aventures. :)

Pourquoi est-ce que tu écris ?
C'est parti pour un peu de psychologie de comptoir ! \o/
Quand j'étais petite, c'est tout bête, mais je voulais avoir une jolie écriture manuscrite, donc j'ai commencé à recopier des textes, puis à inventer les miens, pour m'améliorer à ce niveau-là. Spoiler : ça n'a pas marché, mon écriture est toujours bancale xD
Ceci dit, j'ai vite découvert qu'écrire, c'est rigolo. En plus, c'est un loisir qui s'exerce seul, ce qui est bien pratique quand on n'a pas beaucoup d'amis. Enfin, ma famille semblait fière quand je leur présentais un poème, ce qui m'a conforté dans cette voie.
Avec les années, j'ai commencé à percevoir l'écriture différemment. C'était à la fois un moyen de me démarquer (je connaissais très peu de personnes ayant le même loisir), un moyen de me faire remarquer (les histoires érotiques, évidemment, ça amusait mes camarades) et un moyen d'expression hautement nécessaire (il me reste quelques poèmes bien sombres qui datent de mon adolescence).
A l'heure actuelle, je dirais que j'écris avant tout pour satisfaire mon ego. Ce n'est pas très glamour, mais en y réfléchissant, c'est ce qui me semble le plus cohérent. J'ai besoin de savoir que mes mots plaisent et j'ai besoin de créer quelque chose dont je puisse être fière.

Quels sont tes genres de prédilection ? Pourquoi ceux-là ?
J'aime tout particulièrement la littérature fantastique, qui permet, en tant qu'auteur comme en tant que lecteur, une forme d'évasion que je ne retrouve pas ailleurs.
Mes écrivains préférés sont Stephen King et Jean Teulé. Deux plumes très différentes, mais qui me servent de modèle dès que j'ouvre un fichier Word n_n'

As-tu des projets en cours ? Présente-les !
J'écris quelques fanfictions, mais mon vrai grand projet, le voici :
Le Culte de Nagdil
En ayant lu ce titre, vous venez de lire l'intégralité de ce qui existe concernant ce projet xD Je réfléchis à cet univers depuis mes 13 ans, mais je n'ai jamais été capable de le concrétiser, par peur de ne pas réussir à aller au bout.
Pour vous donner une vague idée, il s'agira (un jour) d'un roman qui traite du monde dans lequel nous, Terriens, nous rendons après notre mort. Il y sera question de dieux jaloux, d'amours impossibles et d’extrémisme religieux. En gros.


Tes autres loisirs


Quel est le dernier livre que tu as lu ?
Gare à Lou, de Jean Teulé
Je vous ai déjà recommandé l'intégralité des ouvrages de ce monsieur? Non? Alors je le fais maintenant :p Je vous suggère en particulier Le Magasin des Suicides, que j'ai lu au moins 15 fois.

Quels sont tes films, séries TV, musique, vidéastes préférés ?
Je ne suis ni très cinéphile, ni très "sérivore", hélas. Je peux néanmoins citer les films du MCU, que j'ai tous bien apprécié, ainsi que la série Esprits Criminels, car je suis un peu tombée amoureuse du Dr Reid n_n'
Concernant la musique, la réponse est plus simple : je suis une fan inconditionnelle d'Indochine, que j'ai vu 13 fois en concert (le 14ème est prévu à Lille le 22 juin \o/). On va faire simple, ce groupe a sauvé mon adolescence.
Enfin, mes vidéastes préférés sont, sans grande originalité, les membres de l'équipe d'Aventures, auquel j'ajoute le SadPanda, qui me fait toujours beaucoup rire.

As-tu d'autres loisirs en dehors de l'écriture ?
Les jeux vidéo. Je joue tous les jours, et je joue très mal xD
Mes principaux jeux du moment sont The Binding of Isaac, Dragon Age Origins et Stardew Valley.
En dehors de ça, je pratique de temps en temps un peu de coloriage, ça détend.
Et j'adore chanter. J'ai pris quelques cours, et, parfois, il m'arrive de chanter juste :p

Tu as des animaux de compagnie ? Lesquels ?
Mes parents ont un chien, et vu que je vis encore chez eux, on va dire que c'est aussi le mien :D Un petit bâtard bichon/teckel qui s'appelle Pixel.

La libre parole


Cet espace est libre ! Parle de ce que tu veux ! Cela peut-être par exemple ce que tu attends du forum, un message pour les autres membres, une envie particulière... Nous sommes à l'écoute !

Je pense avoir tout dit. Merci d'avoir lu cette présentation. J'espère avoir un jour un vrai texte à vous montrer n_n'


A-Lice | Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas
Hamilcar B.
Hamilcar B.
Messages : 17
Date d'inscription : 12/05/2019
Je suis actuellement : Présent
Crédit avatar : @Merwild
Mes projets du moment : AT Noir - pour Noir d'Absinthe
AT Faux-semblant - pour YBY
Mes lectures du moment : En ce moment, je ne lis pas, je comble mes lacunes sériales grâce au bon Netflix.

Euh... Bonjour? Ici Kermadec :) Empty
MessageSujet: Re: Euh... Bonjour? Ici Kermadec :)  Euh... Bonjour? Ici Kermadec :) EmptySam 18 Mai - 12:08
Bienvenue ! Euh... Bonjour? Ici Kermadec :) 851730396


Je dois dire que j'ai explosé de rire quand j'ai lu :
Citation :
mon vrai grand projet, le voici :
Le Culte de Nagdil
En ayant lu ce titre, vous venez de lire l'intégralité de ce qui existe concernant ce projet xD
Mais ce dont ça va parler, c'est intéressant ! Surtout la partie sur l'extrémisme religieux, je me demande de quelle manière tu vas intégrer ce thème.


Il n'y a aucune mauvaise raison pour écrire, et vouloir faire quelque chose dont tu puisses être fière me semble en être une très bonne. ^^

Au plaisir ! :)
Revenir en haut Aller en bas
eaoden1er
eaoden1er
Messages : 60
Date d'inscription : 08/04/2019
Age : 24
Je suis actuellement : Présent
Mes projets du moment : Un roman (plus ou moins en pause) et une grosse fanfiction sur HDN
Mes lectures du moment : The Lord of the Rings, J.R.R. Tolkien

Euh... Bonjour? Ici Kermadec :) Empty
MessageSujet: Re: Euh... Bonjour? Ici Kermadec :)  Euh... Bonjour? Ici Kermadec :) EmptySam 18 Mai - 14:51
Bienvenue sur le forum ! Euh... Bonjour? Ici Kermadec :) 984817318

Écrire pour son égo, c'est une bonne raison. Et je pense que quelque part, c'est un peu notre cas à tous. N'écrit-on pas pour laisser une trace de nous-mêmes dans l'univers, en un sens ?

A bientôt sur les topics ! Euh... Bonjour? Ici Kermadec :) 3310036351
Revenir en haut Aller en bas
Myfanwi
https://plumesnouvelles.forumactif.com
Myfanwi
Messages : 251
Date d'inscription : 07/04/2019
Age : 27
Je suis actuellement : Présent
Crédit avatar : Eden Memories
Mes projets du moment : .
EN COURS :
- Tyrnformen - Roman de fantasy
- La Dernière Âme - Fanfiction FNAF
- Molkov - Roman de fantasy
- Silverberg - Fanfiction Aventures

EN RÉÉCRITURE :
- Lazare - Nouvelle de fantasy

A VENIR :
- Gabriel - Fanfiction FNAF
- Tu le paieras un jour William Afton - Fanfiction FNAF

EN PAUSE
- Macédoine - Post-apo satirique
- Le Chant de l'oiseau solitaire - Roman de fantasy
Mes lectures du moment : Menel Ara, Tome 2, Vincent Dioniso (éditions Inceptio)

Euh... Bonjour? Ici Kermadec :) Empty
MessageSujet: Re: Euh... Bonjour? Ici Kermadec :)  Euh... Bonjour? Ici Kermadec :) EmptySam 18 Mai - 15:27
Bienvenue sur le forum Kerma' Euh... Bonjour? Ici Kermadec :) 2510371895

N'hésite pas si tu as la moindre question surtout, on est là pour y répondre ! Euh... Bonjour? Ici Kermadec :) 1991182692
Revenir en haut Aller en bas
https://plumesnouvelles.forumactif.com
DedeLeRital
DedeLeRital
Messages : 35
Date d'inscription : 07/05/2019
Age : 26
Je suis actuellement : Présent
Crédit avatar : https://tnemit.tumblr.com
Mes projets du moment : - Un roman/saga d'Heroic Fantasy : "Le second Roi"

- Un petit Thriller dystopique, dont le scénario commence à me trotter en tête
Mes lectures du moment : - Le Seigneur des Anneaux, J.R.R.Tolkien
- Personne ne gagne, Jack Black
- Le héros aux mille et un visages, Joseph Campbell
- Cinq psychanalyses, Sigmound Freud
- L'inquiétante étrangeté, Sigmound Freud

Euh... Bonjour? Ici Kermadec :) Empty
MessageSujet: Re: Euh... Bonjour? Ici Kermadec :)  Euh... Bonjour? Ici Kermadec :) EmptySam 18 Mai - 17:52
Bienvenue !

En espérant que tu vas rester :)
Revenir en haut Aller en bas
Angie Harkness
Angie Harkness
Messages : 43
Date d'inscription : 06/05/2019
Age : 40
Je suis actuellement : Présent
Crédit avatar : #Angie
Mes projets du moment : Réécriture de "Blackout" une fanfiction pour une futur publication
Mes lectures du moment : Sacrifié une Reine de Laurie King (the Beekeaper's apprentice)

Euh... Bonjour? Ici Kermadec :) Empty
MessageSujet: Re: Euh... Bonjour? Ici Kermadec :)  Euh... Bonjour? Ici Kermadec :) EmptySam 18 Mai - 19:24
Bienvenue sur le forum^^
Revenir en haut Aller en bas
Koei
Koei
Messages : 14
Date d'inscription : 12/05/2019
Age : 22
Je suis actuellement : Présent
Mes projets du moment : Un bazar d'une trentaine d'histoires diverses.
Mes lectures du moment : La faucheuse – Neal Shusterman
Ennemis – Charlie Higson
Au fond de l'eau – Paula Hawkins

Euh... Bonjour? Ici Kermadec :) Empty
MessageSujet: Re: Euh... Bonjour? Ici Kermadec :)  Euh... Bonjour? Ici Kermadec :) EmptyDim 19 Mai - 4:03
Bienvenue :)
Revenir en haut Aller en bas
Akhoris
Akhoris
Messages : 45
Date d'inscription : 12/05/2019
Age : 37
Je suis actuellement : Présent
Crédit avatar : Akhoris
Mes projets du moment : En réécriture : Brumes (Fanfiction Overwatch en cours de retouche)

En écriture :
Noir (fanfiction overwatch)
Templar ("fanfiction the secret world")

Euh... Bonjour? Ici Kermadec :) Empty
MessageSujet: Re: Euh... Bonjour? Ici Kermadec :)  Euh... Bonjour? Ici Kermadec :) EmptyDim 19 Mai - 8:19
Bienvenue parmi nous!
Revenir en haut Aller en bas
Skruuller
Skruuller
Messages : 42
Date d'inscription : 05/05/2019
Age : 24
Mes projets du moment : - Les histoires de la Faucheuse
- Les robots sont parmi nous
Mes lectures du moment : -Sherlock Holmes : L'intégrale
-La dynamique du Japon de Meiji à 2015

Euh... Bonjour? Ici Kermadec :) Empty
MessageSujet: Re: Euh... Bonjour? Ici Kermadec :)  Euh... Bonjour? Ici Kermadec :) EmptyDim 19 Mai - 14:10
Bienvenue sur le forum ^^

Kermadec a écrit:

Concernant la musique, la réponse est plus simple : je suis une fan inconditionnelle d'Indochine, que j'ai vu 13 fois en concert (le 14ème est prévu à Lille le 22 juin \o/). On va faire simple, ce groupe a sauvé mon adolescence.
Yes une fan d'Indochine comme moi ! Euh... Bonjour? Ici Kermadec :) 984817318 Euh... Bonjour? Ici Kermadec :) 984817318 Euh... Bonjour? Ici Kermadec :) 984817318
Revenir en haut Aller en bas
Koorsil
Koorsil
Messages : 82
Date d'inscription : 08/04/2019
Age : 22
Je suis actuellement : Présent
Mes projets du moment : * L'Éveil :

1) Le tome 1 (Renaissance)
2) Le Conte du Crépuscule Irisé
Mes lectures du moment : - Dagon (Lovecraft)

Euh... Bonjour? Ici Kermadec :) Empty
MessageSujet: Re: Euh... Bonjour? Ici Kermadec :)  Euh... Bonjour? Ici Kermadec :) EmptyDim 19 Mai - 16:05
Hey Kermadec, bienvenue sur le forum o/

On espère que tu viendras nous voir de temps en temps alors ! Ton projet a l'air intéressant, je serais curieux de le voir se développer.
Revenir en haut Aller en bas
SmileOfEm
SmileOfEm
Messages : 14
Date d'inscription : 05/05/2019
Age : 25
Je suis actuellement : Présent
Mes projets du moment : Deux gros projets : une romance et un thriller
Mes lectures du moment : Chanson Douce de Leila Slimani

Euh... Bonjour? Ici Kermadec :) Empty
MessageSujet: Re: Euh... Bonjour? Ici Kermadec :)  Euh... Bonjour? Ici Kermadec :) EmptyJeu 23 Mai - 14:34
Bienvenue Razz
Revenir en haut Aller en bas
❝ Contenu sponsorisé ❞

Euh... Bonjour? Ici Kermadec :) Empty
MessageSujet: Re: Euh... Bonjour? Ici Kermadec :)  Euh... Bonjour? Ici Kermadec :) Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Euh... Bonjour? Ici Kermadec :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour
» Bonjour!
» Bonjour tout le monde !
» Bonjour, l'anneau est perdu...encore

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumes Nouvelles :: Le Scribouilloire :: L'Introductabulle-
Sauter vers: