Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 Bonjour tout le monde !

Aller en bas 
AuteurMessage
Jibdvx
Jibdvx
Messages : 6
Date d'inscription : 15/08/2019
Je suis actuellement : Présent
Mes projets du moment : "Épopée". Un roman de Fantasy en travaux depuis....8ans ? Je crois.
Mes lectures du moment : "Le trône de fer Tome 1"

Bonjour tout le monde ! Empty
MessageSujet: Bonjour tout le monde !  Bonjour tout le monde ! EmptyJeu 15 Aoû - 15:11

Présentation


Ton prénom : "Si lui il fait des miracles, tu peux m'appeler Jean-Baptiste !"
Ton pseudo : Jibdvx
Ton âge : 22 ans

Comment as-tu trouvé le forum ?
Via les annonces Twitter de Myfanwi

Pourquoi as-tu décidé de nous rejoindre ?
Et bien je cherchais un forum plus..."""intimiste""" ? Moins formel que scribay où je publie tout. C'est d'une part pour changer d'ambiance et d'une autre part pour retrouver un peu de motivation dans l'écriture avec d'autres auteur/ices.

Et l'écriture dans tout ça ?


Depuis combien de temps écris-tu ?
Euuuuh depuis mes 11ans je dirais ? Au début je dessinais des petites BD: "Les aventures de Georges le barbare et Bichon le petit dragon". Puis les BD ont évoluées et j'ai commencer d'esquisser les personnages et le scénario de mon roman de Fantasy :)

Pourquoi est-ce que tu écris ?
J'adore raconter des histoires ! Depuis tout petit je ne pouvais pas m'empêcher de créer pleins de scénarios dans ma tête. L'écriture est une belle façon de leur donner vie en en faisant profiter d'autres personnes. En fait j'aime juste faire passer un bon moment à travers mes textes.

Quels sont tes genres de prédilection ? Pourquoi ceux-là ?
Le Fantastique, la Fantasy, la SF et les Thriller. Ces genres ne m'ont jamais quitté depuis que je sais lire. J'y trouve un sous texte et une liberté de traitement de nombreux sujets qui me touchent beaucoup.

As-tu des projets en cours ? Présente-les !
Voilà mon gros bébé que je biberonne depuis si longtemps ! "Épopée" :
"Les Quatre Royaumes sont en paix depuis quelque cinq cents ans. De temps en temps un autoproclamé "Seigneur Noir" ou "Prince des Ténèbres" fait son apparition, terrorisant la population et construisant d'étranges tours pour le simple plaisir de gâcher le paysage. Mais il s'est toujours trouvé de valeureux aventuriers prêt à en découdre et bien décidés à empocher une récompense suffisante pour ne pas crever de faim avant la fin du mois. "Épopée" raconte l'histoire d'une compagnie d'aventuriers comme il en existe tant d'autres: un énigmatique commanditaire aux origines plus que floues, un jeune chevalier avide de gloire et d'aventure, un guerrier des steppes aux muscles aussi saillants qu'une statue antique et un mercenaire à la mine sombre. Tous quatre braveront monstres, bandits, postes de douanes et autres péripéties pour accomplir une quête qui, ils le savent, les mènera au cœur des Ténèbres les plus sombres et maléfiques. La routine en somme. Comment cela pourrait-il mal se passer ?"

Autres loisirs


Quel est le dernier livre que tu as lu ?
"L'Hiverrier" de Terry Pratchett, un fantastique auteur et un grand monsieur selon moi.

Quels sont tes films, séries TV, musique, vidéastes préférés ?
Film: Man on the Moon de Milos Forman
Série TV: Peaky Blinders, Good Omens, The Boys et The Crown
Musique: "Age of Innocence" et "The man who would be king" d'Iron Maiden
Vidéaste: Toute l'équipe du JDG pour leur taf hallucinant et leur capacité à toujours faire mieux avec passion, Bob Lennon parce que...Bob Lennon et ALT236 parce que chaque vidéo est un diamant étincelant d'obscurité brute.

As-tu d'autres loisirs en dehors de l'écriture ?
Les jeux vidéos, la lecture bien sûr et la natation.

Tu as des animaux de compagnie ? Lesquels ?
Nope. Mais mon rêve est d'adopter on gros chartreux que j’appellerais Gustave.
Revenir en haut Aller en bas
Myfanwi
https://plumesnouvelles.forumactif.com
Myfanwi
Messages : 251
Date d'inscription : 07/04/2019
Age : 27
Je suis actuellement : Présent
Crédit avatar : Eden Memories
Mes projets du moment : .
EN COURS :
- Tyrnformen - Roman de fantasy
- La Dernière Âme - Fanfiction FNAF
- Molkov - Roman de fantasy
- Silverberg - Fanfiction Aventures

EN RÉÉCRITURE :
- Lazare - Nouvelle de fantasy

A VENIR :
- Gabriel - Fanfiction FNAF
- Tu le paieras un jour William Afton - Fanfiction FNAF

EN PAUSE
- Macédoine - Post-apo satirique
- Le Chant de l'oiseau solitaire - Roman de fantasy
Mes lectures du moment : Menel Ara, Tome 2, Vincent Dioniso (éditions Inceptio)

Bonjour tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !  Bonjour tout le monde ! EmptyJeu 15 Aoû - 15:25
Bienvenue par ici, je suis contente de te voir nous rejoindre :D

J'espère que tu te plairas parmi nous, n'hésite surtout pas si tu as la moindre question sur le fonctionnement du forum, on est là pour y répondre !
Revenir en haut Aller en bas
https://plumesnouvelles.forumactif.com
Jibdvx
Jibdvx
Messages : 6
Date d'inscription : 15/08/2019
Je suis actuellement : Présent
Mes projets du moment : "Épopée". Un roman de Fantasy en travaux depuis....8ans ? Je crois.
Mes lectures du moment : "Le trône de fer Tome 1"

Bonjour tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !  Bonjour tout le monde ! EmptyJeu 15 Aoû - 15:36
Merci Myfanwi :D Je pense bien me plaire ici oui !Et pas de soucis, au moindre pépin, je me roule en boule et je cris très fort study
Revenir en haut Aller en bas
Koorsil
Koorsil
Messages : 82
Date d'inscription : 08/04/2019
Age : 22
Je suis actuellement : Présent
Mes projets du moment : * L'Éveil :

1) Le tome 1 (Renaissance)
2) Le Conte du Crépuscule Irisé
Mes lectures du moment : - Dagon (Lovecraft)

Bonjour tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !  Bonjour tout le monde ! EmptyJeu 15 Aoû - 17:38
Bienvenue Jibdvx sur le fofo', on espère que tu te plairas parmi nous ! Le résumé d'Épopée m'a fait rire, j'avoue être curieux de voir ce que ça va donner
Revenir en haut Aller en bas
Jibdvx
Jibdvx
Messages : 6
Date d'inscription : 15/08/2019
Je suis actuellement : Présent
Mes projets du moment : "Épopée". Un roman de Fantasy en travaux depuis....8ans ? Je crois.
Mes lectures du moment : "Le trône de fer Tome 1"

Bonjour tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !  Bonjour tout le monde ! EmptyVen 16 Aoû - 11:42
Merci :) Ça me fait très plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
eaoden1er
eaoden1er
Messages : 60
Date d'inscription : 08/04/2019
Age : 24
Je suis actuellement : Présent
Mes projets du moment : Un roman (plus ou moins en pause) et une grosse fanfiction sur HDN
Mes lectures du moment : The Lord of the Rings, J.R.R. Tolkien

Bonjour tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !  Bonjour tout le monde ! EmptyVen 16 Aoû - 11:53
Bonjour Jibdvx !

Bienvenue sur le forum ! =D

Effectivement, je rejoins Koorsil, le résumé d'Epopée a l'air fun. Tu tends plutôt vers un texte avec des pans humoristiques, n'est-ce pas ? Tu as l'air de reprendre les clichés et d'en faire une parodie... Du moins c'est ce que le résumé montre.

En espérant que tu te plaises ici !
Revenir en haut Aller en bas
Jibdvx
Jibdvx
Messages : 6
Date d'inscription : 15/08/2019
Je suis actuellement : Présent
Mes projets du moment : "Épopée". Un roman de Fantasy en travaux depuis....8ans ? Je crois.
Mes lectures du moment : "Le trône de fer Tome 1"

Bonjour tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !  Bonjour tout le monde ! EmptyVen 16 Aoû - 11:56
Merci beaucoup! C'est exactement ça Eaoden1er :) j'étais parti sur un truc serious business et puis j'ai glissé en lisant du Pratchett XD
Revenir en haut Aller en bas
Hamilcar B.
Hamilcar B.
Messages : 17
Date d'inscription : 12/05/2019
Je suis actuellement : Présent
Crédit avatar : @Merwild
Mes projets du moment : AT Noir - pour Noir d'Absinthe
AT Faux-semblant - pour YBY
Mes lectures du moment : En ce moment, je ne lis pas, je comble mes lacunes sériales grâce au bon Netflix.

Bonjour tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !  Bonjour tout le monde ! EmptyVen 16 Aoû - 20:39
Bienvenue !

J'aime beaucoup l'humour qui se dégage du résumé de ton projet :D

Au plaisir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jibdvx
Jibdvx
Messages : 6
Date d'inscription : 15/08/2019
Je suis actuellement : Présent
Mes projets du moment : "Épopée". Un roman de Fantasy en travaux depuis....8ans ? Je crois.
Mes lectures du moment : "Le trône de fer Tome 1"

Bonjour tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !  Bonjour tout le monde ! EmptySam 17 Aoû - 2:11
Merci Hamilcar B. :D En effet, ça fait plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
❝ Contenu sponsorisé ❞

Bonjour tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !  Bonjour tout le monde ! Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour tout le monde !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumes Nouvelles :: Le Scribouilloire :: L'Introductabulle-
Sauter vers: