Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Bonjour, l'anneau est perdu...encore

Aller en bas 
AuteurMessage
L'anneau
L'anneau
Messages : 1
Date d'inscription : 30/05/2019
Age : 26
Je suis actuellement : Présent

Bonjour, l'anneau est perdu...encore Empty
MessageSujet: Bonjour, l'anneau est perdu...encore  Bonjour, l'anneau est perdu...encore EmptyLun 10 Juin - 21:15


L'anneau


Présente-toi !


Ton prénom : Raphaël
Ton pseudo : L'anneau
Ton âge : 21 ans

Comment as-tu trouvé le forum ?
Je me suis perdu en cherchant des sites qui proposait des conseils d'écriture, puis je suis tombé sur les posts de Myfanwi qui parlait de ce forum.

Pourquoi as-tu décidé de nous rejoindre ?
J'ai toujours eu envie de créer et d'écrire mais cette dernière va et vient sans cesse. Je me disais qu'en rejoignant un forum d'écriture, je pourrais enfin me motiver pour passer de la création à l'écriture.

L'écriture et toi


Depuis combien de temps écris-tu ?
Je me souviens que j'écrivais quand j'étais au collège. J'avais beaucoup de difficultés pour tenir un stylo et je pensais que ça m'aiderait donc je créais des histoires et je les écrivais. Aujourd'hui je n'écris que par ordinateur mais j'ai toujours envie de créer et d'écire des histoires.

Pourquoi est-ce que tu écris ?
J'ai toujours imaginé des mondes fantastiques ou des histoires rocambolesques et si au départ, je ne les écrivais que pour ne pas les oublier, j'ai de plus en plus envie de les scénariser voir même de les poster.

Quels sont tes genres de prédilection ? Pourquoi ceux-là ?
La fantasy, le fantastique, la science-fiction et de manière générale tout ce qui sort de l'ordinaire. Lorsque je lis je veux surtout voyager vers des choses inconnues et je n'ai jamais ressenti ceci en lisant des livres plus "classique". Après ce n'est pas pour autant que je ne les aimes pas mais je les préfère moins que les autres.

As-tu des projets en cours ? Présente-les !
J'en ai quelques-uns que je vais un peu présenter en-dessous:

La sorcière de prime: "Dans un univers où les corporations ont réussi à exploiter la mort pour faire du voyage entre les planètes, nous suivons les aventures d'un groupe de mercenaires haut en couleur dirigés par la sorcière Zale Vandran. Ce groupe semble être poursuivri par un shaman souhaitant apprendre la vie d'un de leurs membres."

Assistance non-magique: "Un perte définitive de votre magie? Un oracle vous a comdamné à vivre dans la Basse-Ville? Ou juste une reconversion à cause d'un mouvement religieux? Venez au bureau d'assistance non-magique de Franc Masa, place du marché des gargouilles, Basse-Ville. Nous vous aiderons dans la recherche d'une vie sans magie. Reconversion disponible au bout de cinq séances."

alien + café (titre provisoire): "Vous voyez toutes ces théories sur les aliens? Les kidnappings, les expériences, la zone 51 et d'autres. Eh bien une grande partie est propagée par les aliens eux-mêmes. Ils veulent par tous les moyens qu'on entre en contact avec eux. Et tout ça pour du café! Vous ne me croyez pas je le vois, personne ne me croit mais vous verrez! Dès que vous en saurez trop le Rouge-Gorge viendra et ce sera fini de vous."


Tes autres loisirs


Quel est le dernier livre que tu as lu ?
Le dernier livre que j'ai lu (et que je lis actuellement) est "Celles dont le nom fait frémir" de Catherine Loiseau. Il s'agit de la fin d'une trilogie de l'auteure que j'aime beaucoup.

Quels sont tes films, séries TV, musique, vidéastes préférés ?
En ce moment j'aime bien Good Omens mais je suis surtout anime et manga, avec shingeki no kyojin et dororo. Au niveau musique, j'écoute un peu de tout ce qui me plait mais j'aime principalement le jazz et le métal.

As-tu d'autres loisirs en dehors de l'écriture ?
J'étudie la programmation. Je pratique également l'équitation.

Tu as des animaux de compagnie ? Lesquels ?
Oui, deux chiens border Collie. Malheureusement, je ne peux pas m'en occuper à cause de mes études donc ils sont chez mes parents.

A-Lice | Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas
Myfanwi
https://plumesnouvelles.forumactif.com
Myfanwi
Messages : 251
Date d'inscription : 07/04/2019
Age : 27
Je suis actuellement : Présent
Crédit avatar : Eden Memories
Mes projets du moment : .
EN COURS :
- Tyrnformen - Roman de fantasy
- La Dernière Âme - Fanfiction FNAF
- Molkov - Roman de fantasy
- Silverberg - Fanfiction Aventures

EN RÉÉCRITURE :
- Lazare - Nouvelle de fantasy

A VENIR :
- Gabriel - Fanfiction FNAF
- Tu le paieras un jour William Afton - Fanfiction FNAF

EN PAUSE
- Macédoine - Post-apo satirique
- Le Chant de l'oiseau solitaire - Roman de fantasy
Mes lectures du moment : Menel Ara, Tome 2, Vincent Dioniso (éditions Inceptio)

Bonjour, l'anneau est perdu...encore Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, l'anneau est perdu...encore  Bonjour, l'anneau est perdu...encore EmptyLun 10 Juin - 21:27
Coucou ! Bienvenue sur Plumes Nouvelles ! Bonjour, l'anneau est perdu...encore 984817318

J'aime beaucoup tes deux dernières idées de textes, j'espère qu'on aura l'occasion de les découvrir sur le forum, ça promet d'être rigolo.

N'hésite surtout pas si tu as la moindre question sur le fonctionnement du forum, nous sommes là pour y répondre ! N'hésite surtout pas non plus à poster partout sur le forum, il est là pour ça ! Bonjour, l'anneau est perdu...encore 2510371895

Au plaisir de te croiser sur les topics, à très vite ! Bonjour, l'anneau est perdu...encore 271725069
Revenir en haut Aller en bas
https://plumesnouvelles.forumactif.com
Rayeuse
Rayeuse
Messages : 51
Date d'inscription : 06/06/2019
Age : 27
Je suis actuellement : Présent
Crédit avatar : CCCrush
Mes projets du moment : - La frontière d'Entre les Mondes [fantasy] (en cours et nom à fixer)
- Au fantôme que j'ai aimé [fantastique/tranche de vie] (en cours
- Recueil de textes en vrac (idée à maturer)
- Roman policier/thriller dans un univers western (l'idée est là)
Mes lectures du moment : Les Héritiers d'Higashi, de Clémence Godefroy
Nos Altermondes, de Nicolas Debandt
Le club des érudits hallucinés, Marie-Lucie Bougon

Bonjour, l'anneau est perdu...encore Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, l'anneau est perdu...encore  Bonjour, l'anneau est perdu...encore EmptyLun 10 Juin - 21:34
Bienvenue !

J'aime beaucoup tes deux derniers projets, ça a l'air très fun ! J'ai bien envie de les découvrir ! Bonjour, l'anneau est perdu...encore 3144199685

(Je fais de l'équitation aussi ! Bonjour, l'anneau est perdu...encore 2599569255 )

A bientôt sur le forum !
Revenir en haut Aller en bas
DedeLeRital
DedeLeRital
Messages : 35
Date d'inscription : 07/05/2019
Age : 26
Je suis actuellement : Présent
Crédit avatar : https://tnemit.tumblr.com
Mes projets du moment : - Un roman/saga d'Heroic Fantasy : "Le second Roi"

- Un petit Thriller dystopique, dont le scénario commence à me trotter en tête
Mes lectures du moment : - Le Seigneur des Anneaux, J.R.R.Tolkien
- Personne ne gagne, Jack Black
- Le héros aux mille et un visages, Joseph Campbell
- Cinq psychanalyses, Sigmound Freud
- L'inquiétante étrangeté, Sigmound Freud

Bonjour, l'anneau est perdu...encore Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, l'anneau est perdu...encore  Bonjour, l'anneau est perdu...encore EmptyMar 11 Juin - 19:54
Bienvenue sur le Forum ^^

J'avoue que tes projets ont l'air originaux et bien sympathiques ^^

Revenir en haut Aller en bas
Koei
Koei
Messages : 14
Date d'inscription : 12/05/2019
Age : 22
Je suis actuellement : Présent
Mes projets du moment : Un bazar d'une trentaine d'histoires diverses.
Mes lectures du moment : La faucheuse – Neal Shusterman
Ennemis – Charlie Higson
Au fond de l'eau – Paula Hawkins

Bonjour, l'anneau est perdu...encore Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, l'anneau est perdu...encore  Bonjour, l'anneau est perdu...encore EmptyJeu 13 Juin - 18:43
Welcome ! X))
Revenir en haut Aller en bas
Angie Harkness
Angie Harkness
Messages : 43
Date d'inscription : 06/05/2019
Age : 40
Je suis actuellement : Présent
Crédit avatar : #Angie
Mes projets du moment : Réécriture de "Blackout" une fanfiction pour une futur publication
Mes lectures du moment : Sacrifié une Reine de Laurie King (the Beekeaper's apprentice)

Bonjour, l'anneau est perdu...encore Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, l'anneau est perdu...encore  Bonjour, l'anneau est perdu...encore EmptyMar 18 Juin - 4:10
bienvenue sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
eaoden1er
eaoden1er
Messages : 60
Date d'inscription : 08/04/2019
Age : 24
Je suis actuellement : Présent
Mes projets du moment : Un roman (plus ou moins en pause) et une grosse fanfiction sur HDN
Mes lectures du moment : The Lord of the Rings, J.R.R. Tolkien

Bonjour, l'anneau est perdu...encore Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, l'anneau est perdu...encore  Bonjour, l'anneau est perdu...encore EmptyMar 25 Juin - 21:20
J'arrive très en retard, ce qui est fâcheux pour un admin (mais c'est toujours mieux que Koorsil, muhahah) Ouah, le mec il dénonce. La délation c'est sa passion

Bienvenue sur le forum Bonjour, l'anneau est perdu...encore 2039689726
En espérant que tu t'y plais déjà !
Revenir en haut Aller en bas
❝ Contenu sponsorisé ❞

Bonjour, l'anneau est perdu...encore Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, l'anneau est perdu...encore  Bonjour, l'anneau est perdu...encore Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour, l'anneau est perdu...encore
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumes Nouvelles :: Le Scribouilloire :: L'Introductabulle-
Sauter vers: