Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 EPIDEMIC SOUND ▽ Ecrire en musique

Aller en bas 
AuteurMessage
eaoden1er
eaoden1er
Messages : 60
Date d'inscription : 08/04/2019
Age : 24
Je suis actuellement : Présent
Mes projets du moment : Un roman (plus ou moins en pause) et une grosse fanfiction sur HDN
Mes lectures du moment : The Lord of the Rings, J.R.R. Tolkien

EPIDEMIC SOUND ▽ Ecrire en musique Empty
MessageSujet: EPIDEMIC SOUND ▽ Ecrire en musique  EPIDEMIC SOUND ▽ Ecrire en musique EmptyLun 8 Avr - 22:31


Epidemic Sound



Késako ?


Epidemic Sound, c'est votre prochain meilleur ami pour trouver des musiques qui vous mènent à l'inspiration.
Personnellement, je l'utilise beaucoup.
Il regroupe des compositeurs plus ou moins professionnels, qui créent des musiques que vous êtes libres d'écouter. C'est un peu comme Deezer.

La différence majeure avec ce dernier, c'est que la musique dans Epidemic sound est résolument tournée vers la création de contenu.
Même si elles peuvent être utilisées dans diverses vidéos (on notera Netflix dans les partenaires), elles peuvent servir aux écrivains que nous sommes !



Comment ça va me servir ?


Si vous êtes de ceux qui écoutent de la musique en écrivant, ce site est fait pour vous !
Déjà, vous pouvez rechercher des musiques, en fonction du genre. Généralement, la rubrique "film" est top, parce qu'elle classe relativement bien par type de scène que vous écrivez.
Et après, pour se rapprocher encore plus de ce que vous écrivez, il y a les ambiances.

Un petit example

Vous choisissez "Dark" et "Supernatural" (Sombre et Surnaturel pour nos amis anglophobes), l'un des premiers résultats sur lequel vous tombez est "Post Apocalyptic Landscape" (Paysage Post-Apocalyptique) de Rannar Sillard. Ce qui semble correspondre à ce que vous cherchez, non ?  :D
C'est par ici.


A-Lice | Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas
 
EPIDEMIC SOUND ▽ Ecrire en musique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre dernière musique écoutée
» LE CONCEPT ▽ Ecrire est à la portée de tous !
» Sujets sensibles, peut-on écrire n'importe quoi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumes Nouvelles :: La Fabrique à Auteurs :: La malle à outils :: Sites utiles-
Sauter vers: