Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Le Rantbook de l'agente du temps!

Aller en bas 
AuteurMessage
Angie Harkness
Angie Harkness
Messages : 43
Date d'inscription : 06/05/2019
Age : 40
Je suis actuellement : Présent
Crédit avatar : #Angie
Mes projets du moment : Réécriture de "Blackout" une fanfiction pour une futur publication
Mes lectures du moment : Sacrifié une Reine de Laurie King (the Beekeaper's apprentice)

Le Rantbook de l'agente du temps! Empty
MessageSujet: Le Rantbook de l'agente du temps!  Le Rantbook de l'agente du temps! EmptyLun 6 Mai - 13:02


Rantbook De l'angente du Temps


Le Début ou la Fin

Comme on ma dit à ma présentation, ici ce n'est pas un cabinet de médecin! Non! Mais mon problème est assez sérieux pour que je m'inscrive et que j'espère un jour reprendre le chemin de l'écriture et boucler enfin mon plus gros projet d'écriture jamais réaliser jusqu'à présent. Mon imagination , ma motivation, mon talent... si tenté que j'ai eu un dans ma vie, sont en berne. Bon, il faut dire que j'ai eu pendant très longtemps des Fanfictions inachevés. Ma réécriture de Harry Potter façon hyper Mary Sue part exemple avec le tome 1 mais pas le tome 2...

Ici ce qu'il me préoccupe c'est que tout mes projets d'écritures qu'ils soient RPG ou bien Fanfictions sont littéralement abandonnés. Déjà que je me sentais merdique avec mon orthographe pourrie , là c'est pire hélas! J'ai eu la très mauvaise idée de parler d'une Fanfiction commencer il y a de cela 5 ou 6 ans à ma Best lorsque nous étions en Angleterre au mois de Mars. Et tout de suite elle rêvais de rejoindre l'aventure. J'avais achever le premier tome de cette trilogie singulière qui regroupais, les acteurs que j'admire le plus dans ce monde sous font d’apocalypse zombie. Ceux qui me connaissent aurons reconnu mon histoire qu'est Blackout (et son dérivé rpg que j'ai voulu un jour créer et qui n'a pas abouti bien que sollicité mais on arrivais pas à concevoir que c'était un forum célébrité et qu'il fallait que le contexte soit "cohérent" blablblablabla BREF ! :/)

Tout ça pour dire que j'en ai assez d'avoir des crises d'angoisses ou d'écrire de la merde ! Je ne me sent plus bonne à quelque chose et il faut que cela s'arrête! J'ai envie de reprendre et je ne sais pas du tout comment faire u_u !
A-Lice | Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas
blueambrose
blueambrose
Messages : 3
Date d'inscription : 06/05/2019
Age : 28
Je suis actuellement : Présent
Crédit avatar : ambrose
Mes projets du moment : Nokrov, fantasy (écriture)
Evangeline, historico fantastique (écriture)
Violet comme les ombres, Urban Fantasy, Young Adulte (relecture)
Obsidian Dragonfly, dark urban fantasy (réecriture)

Mes lectures du moment : Les Carmidor (Irina Veltugio)
Notre dame de Paris (Victor Hugo)

Le Rantbook de l'agente du temps! Empty
MessageSujet: Re: Le Rantbook de l'agente du temps!  Le Rantbook de l'agente du temps! EmptyLun 6 Mai - 15:48

Coucou toi !
Alors déjà chose la plus importante : arrête de te mettre la pression ou d'angoisser pour l'écriture. Parce qu'ici, c'est certaine que ça ne reviendra pas Le Rantbook de l'agente du temps! 1561258773 Lis, regarde des séries, griffone sur un clapin et un jour où l'autre PAFF l'idée va te tomber dessus. On a tous des centaines de début de roman caché dans un coin de notre ordinateur qui prennent la poussière mais ce n'est pas grave ! Ils sont comme autant de petits bébés qui, un jour, verront le jour ou nous aurons permis de parvenir jusqu'à CE projet dont on rêvait toujours.

Pour le coup, je te conseillerais plutôt d'attaquer quelque chose de nouveaux et pas d'essayer de ressusciter les morts. Trouve CETTE idée qui te botte depuis un moment, abandonne les autres et qui sait, une fois que tu l'auras terminée, tu pourras en revenir à tes vieux démons. Parce que pour l'heure, tes autres projets font un peu comme des boulets à la patoune qui t'empêchent d'avancer :) donc oust les vieux, bienvenue au tout neuf !
Revenir en haut Aller en bas
Angie Harkness
Angie Harkness
Messages : 43
Date d'inscription : 06/05/2019
Age : 40
Je suis actuellement : Présent
Crédit avatar : #Angie
Mes projets du moment : Réécriture de "Blackout" une fanfiction pour une futur publication
Mes lectures du moment : Sacrifié une Reine de Laurie King (the Beekeaper's apprentice)

Le Rantbook de l'agente du temps! Empty
MessageSujet: Re: Le Rantbook de l'agente du temps!  Le Rantbook de l'agente du temps! EmptyLun 6 Mai - 18:29
Merci pour ton conseil @blueambrose pour l'instant je n'ai pas d'idée qui me viens u_u  je n'ai pas grand chose en vérité qui me viens en ce moment. Je voulais  continuer cette FF qui me tien a cœur... Je voulais même finalement la faire éditer mais déjà gros impossible je site ouvertement des personnage dit public et puis bon j'en ai même un que je fait mourir et  j'avoue si je changeais les nom cela n'aurais plus aucun sens pour moi... quand j'était plus jeune je faisait des cahier entier de projet d'écriture non abouti... des projets commencer jamais terminer... J'en avais des idées.. je faisait même des poèmes et des chanson revisité ! J'avais même commencer un petit défis sur FF.net  qui n'a jmais abouti u_u!

J'avoue que Blackout  avais eu le mérite d'un un putain de roman et que j'avais commencer le deux dans la fouler. Pour moi cela allais être une putain de grosse trilogie.. et j'ai arrêter ! complètement u_u... je suis comme mes idées inachevées u_u
Revenir en haut Aller en bas
Angie Harkness
Angie Harkness
Messages : 43
Date d'inscription : 06/05/2019
Age : 40
Je suis actuellement : Présent
Crédit avatar : #Angie
Mes projets du moment : Réécriture de "Blackout" une fanfiction pour une futur publication
Mes lectures du moment : Sacrifié une Reine de Laurie King (the Beekeaper's apprentice)

Le Rantbook de l'agente du temps! Empty
MessageSujet: Re: Le Rantbook de l'agente du temps!  Le Rantbook de l'agente du temps! EmptyMer 22 Mai - 0:01


Rantbook De l'angente du Temps


Brouillard

Quand je regarde en arrière, mes textes d'ados, je me rend compte que tout ce que j'ai fait c'est de la merde u_u et pourtant quand je les avaient écrit à l'époque, je les trouvaient cool , bon , voir pas mal même. Je sais que cela ne sert a rien de voir le passé et d'aller de l'avant. Cependant, j'ai l'impression que mes idées sont là, mais qu'elle ne veulent pas sortir ! Comme si j'avais quelque chose au bout de la langue et que je n'arrivais pas à m'exprimer. Tout ce qui est papeterie j'adore, j'adore acheter des crayon des cahier etc. Surement un héritage de mes années d'école. Alors quand j'ai vu ce carnet Doctor Who avec 13 dessus quand j'étais à la convention en Angleterre en mars , j'ai sautez dessus.. u_u je l'utilise pour la liste de course! La loose! Combien de cahier, j'ai utilisé pour plein de projets que je n'ai jamais écrit, de chansons, de poèmes. Et mes RPG... Quand je repense à mon dernier projet de RPG j'ai mal ! J'ai très mal ! Pourquoi j'ai l'aire de ne pas avoir envie alors que si j'ai envie u_u...J'en ai marre que cela soit autant le bazar, le brouillard ! À force ça me rend malade! Je voudrais écrire , je voudrais que cela sorte. Pourquoi cela ne veux pas ?!
A-Lice | Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas
Hamilcar B.
Hamilcar B.
Messages : 17
Date d'inscription : 12/05/2019
Je suis actuellement : Présent
Crédit avatar : @Merwild
Mes projets du moment : AT Noir - pour Noir d'Absinthe
AT Faux-semblant - pour YBY
Mes lectures du moment : En ce moment, je ne lis pas, je comble mes lacunes sériales grâce au bon Netflix.

Le Rantbook de l'agente du temps! Empty
MessageSujet: Re: Le Rantbook de l'agente du temps!  Le Rantbook de l'agente du temps! EmptySam 27 Juil - 8:34
Salut,


Je trouve que ça sort plutôt pas mal quand tu t'exprimes sans filtre, juste avec ce que tu as sur le cœur.
Pourquoi ne pas essayer de laisser de côté la technique, la beauté des mots et des phrases, et juste laisser sortir l'histoire de la même manière que tes doutes ?

Il y a des fautes ? Des mots laids ? Des répétitions ? De la ponctuation aléatoire ? Qu'importe ! Si tu es déjà bloquée, inutile de te poser des barrières supplémentaires ! Laisse juste couler exactement comme tu écris sur ce rantbook.
Revenir en haut Aller en bas
Angie Harkness
Angie Harkness
Messages : 43
Date d'inscription : 06/05/2019
Age : 40
Je suis actuellement : Présent
Crédit avatar : #Angie
Mes projets du moment : Réécriture de "Blackout" une fanfiction pour une futur publication
Mes lectures du moment : Sacrifié une Reine de Laurie King (the Beekeaper's apprentice)

Le Rantbook de l'agente du temps! Empty
MessageSujet: Re: Le Rantbook de l'agente du temps!  Le Rantbook de l'agente du temps! EmptyMar 13 Aoû - 22:58
Bonsoir Hamilcar, Je suis de retour après avoir un temps sans ordinateur donc je ne pouvez pas vraiment répondre et je n'ai pas eu non plus de notifications donc très difficile de répondre comme ça .. enfin bref. Merci pour ton conseil. Je sais que je devrais mais ça viens quand ça viens et ... c'est très difficile.
Revenir en haut Aller en bas
Angie Harkness
Angie Harkness
Messages : 43
Date d'inscription : 06/05/2019
Age : 40
Je suis actuellement : Présent
Crédit avatar : #Angie
Mes projets du moment : Réécriture de "Blackout" une fanfiction pour une futur publication
Mes lectures du moment : Sacrifié une Reine de Laurie King (the Beekeaper's apprentice)

Le Rantbook de l'agente du temps! Empty
MessageSujet: Re: Le Rantbook de l'agente du temps!  Le Rantbook de l'agente du temps! EmptyDim 29 Sep - 2:23


Rantbook De l'angente du Temps


Nouvelle ère

Voilà ma période de mal-être littéraire est enfin terminé ! J'ai repris le chemin du RPG écrit il y a un mois et j'en suis très satisfaite. Je fus étonné de ne pas avoir perdu la main. J'avais commencé avec un petit RPG sur Discord sans prétention. Et je me suis vu faire un gros pavé pour commencer mon premier RP en tant de Phil Coulson. Cependant, il me fallait du plus conséquent et quoi de mieux que de rejoindre mon amie qui avais débarqué sur un forum et qui m'avais passé ces premier rpg qui me donnaient envie? C'est donc ce que j'ai fait et je kiff! Je ne regrette pas. Et avec ça mes idées de grandeur et de création de rpg est revenue. Mais surtout, mon projet fout de reprendre ma grosse fan fiction que j'avais arrêtée au début du tome deux pour en faire une vraie trilogie littéraire. Oui après ma mère et ma copine qui on édité leur manuscrit, (l'une chez un éditeur pas vraiment éditeur et l'autre à compte d'auteur) je me suis dit : ET POURQUOI PAS MOI ?

Seulement c'est une histoire que j'avais écrite à une époque où je n'avais pas d'internet et où je m'étais surpris a en écrire limite un roman moi qui n'avais jamais fini une seule vrai fanfiction de ma vie a part une de mes première réécriture du tome 1 d'Harry Potter. Et quand Internet est revenue, non seulement, je me suis arrêté dans ont élan, mais j'ai eu après la grosse flemme de continuer. J'ai fait plusieurs tentatives de la présenter, mais n'ai jamais eu réellement beaucoup de retour vue que j'étais nul en orthographe et que ça pique et fait saigner les yeux et que trouver des correcteur était un véritable chemin de croix u_u.

J'adore cette histoire même encore aujourd'hui. Le souci de cette histoire, c'est qu'elle est considérée comme fanfiction, car je l'ai écrit en incluant certains de mes acteurs préférés. Et je ne m'imaginais pas devoir changer les noms même si ma chère maman m'avait dit plusieurs fois que je pourrais publier cette histoire. Quand j'en ai enfin parlé à mon amie, elle était super contente de pouvoir participé a cette histoire.. et c'est à ce moment là que j'ai commencer à avoir mes soucis. Même maintenant que j'ai trouvé les noms de substitution et que je suis prête a recommencer à écrire cette histoire, j'ai encore quelque réticence... Cependant, je n'ai absolument pas le choix si je veux inclure mon amie dans l'histoire et si je veux que l'histoire soit publiée... Affaire à suivre donc !
A-Lice | Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas
Koorsil
Koorsil
Messages : 82
Date d'inscription : 08/04/2019
Age : 22
Je suis actuellement : Présent
Mes projets du moment : * L'Éveil :

1) Le tome 1 (Renaissance)
2) Le Conte du Crépuscule Irisé
Mes lectures du moment : - Dagon (Lovecraft)

Le Rantbook de l'agente du temps! Empty
MessageSujet: Re: Le Rantbook de l'agente du temps!  Le Rantbook de l'agente du temps! EmptyDim 20 Oct - 22:47
C'est super que la motivation te revienne, je suis content pour toi et j'espère que ça va te permettre d'avancer dans tes projets ! ^^ J'te souhaite bon courage pour cette histoire, hésites pas à nous dire comment ça avance o/
Revenir en haut Aller en bas
❝ Contenu sponsorisé ❞

Le Rantbook de l'agente du temps! Empty
MessageSujet: Re: Le Rantbook de l'agente du temps!  Le Rantbook de l'agente du temps! Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Rantbook de l'agente du temps!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumes Nouvelles :: La Fabrique à Auteurs :: Le carnet à projets :: Rantbooks-
Sauter vers: