Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 L'histoire de gamindustri

Aller en bas 
AuteurMessage
eaoden1er
eaoden1er
Messages : 60
Date d'inscription : 08/04/2019
Age : 24
Je suis actuellement : Présent
Mes projets du moment : Un roman (plus ou moins en pause) et une grosse fanfiction sur HDN
Mes lectures du moment : The Lord of the Rings, J.R.R. Tolkien

L'histoire de gamindustri Empty
MessageSujet: L'histoire de gamindustri  L'histoire de gamindustri EmptyDim 28 Avr - 21:49


L'espace commentaire

Bonjour, bonjour !

Si vous voulez donner vos retours, c'est par ici ! Qu'ils soient positifs, négatifs, ou neutres, je les prends  L'histoire de gamindustri 839736681

Si vous vous êtes perdus, la fanfiction se trouve par ici !

Des bisous L'histoire de gamindustri 984817318
A-Lice | Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas
Koorsil
Koorsil
Messages : 82
Date d'inscription : 08/04/2019
Age : 22
Je suis actuellement : Présent
Mes projets du moment : * L'Éveil :

1) Le tome 1 (Renaissance)
2) Le Conte du Crépuscule Irisé
Mes lectures du moment : - Dagon (Lovecraft)

L'histoire de gamindustri Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de gamindustri  L'histoire de gamindustri EmptyDim 5 Mai - 23:07
Tu disais que c'était accessibles à ceux qui ne connaissent pas. Bah tant mieux, hâte de voir ce que ça va donner du coup o/
Revenir en haut Aller en bas
Skruuller
Skruuller
Messages : 42
Date d'inscription : 05/05/2019
Age : 24
Mes projets du moment : - Les histoires de la Faucheuse
- Les robots sont parmi nous
Mes lectures du moment : -Sherlock Holmes : L'intégrale
-La dynamique du Japon de Meiji à 2015

L'histoire de gamindustri Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de gamindustri  L'histoire de gamindustri EmptyLun 6 Mai - 23:56
Curieux de voir ce que tu vas faire de cet univers, je ne le connais qu'un peu (j'ai vu l'anime qui a été fait et j'ai pas encore joué aux jeux...qui dorment depuis très longtemps sur mon compte Steam) mais je sais qu'il y a matière à faire quelque chose de vraiment cool ^^
Revenir en haut Aller en bas
eaoden1er
eaoden1er
Messages : 60
Date d'inscription : 08/04/2019
Age : 24
Je suis actuellement : Présent
Mes projets du moment : Un roman (plus ou moins en pause) et une grosse fanfiction sur HDN
Mes lectures du moment : The Lord of the Rings, J.R.R. Tolkien

L'histoire de gamindustri Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de gamindustri  L'histoire de gamindustri EmptyMar 7 Mai - 7:21
Mhéhéhé, vous verrez bien
J'ai déjà réécrit le premier chapitre, faut que je fasse des corrections et je serai bon L'histoire de gamindustri 2567298045
Revenir en haut Aller en bas
DedeLeRital
DedeLeRital
Messages : 35
Date d'inscription : 07/05/2019
Age : 26
Je suis actuellement : Présent
Crédit avatar : https://tnemit.tumblr.com
Mes projets du moment : - Un roman/saga d'Heroic Fantasy : "Le second Roi"

- Un petit Thriller dystopique, dont le scénario commence à me trotter en tête
Mes lectures du moment : - Le Seigneur des Anneaux, J.R.R.Tolkien
- Personne ne gagne, Jack Black
- Le héros aux mille et un visages, Joseph Campbell
- Cinq psychanalyses, Sigmound Freud
- L'inquiétante étrangeté, Sigmound Freud

L'histoire de gamindustri Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de gamindustri  L'histoire de gamindustri EmptyLun 10 Juin - 17:30
Bon avant toutes choses, je t'avoue que je ne connais l'univers qu'a travers différents pseudos et avatars sur discord et le forum FBW, mais rien de plus... Donc je ne sais pas vraiment si les personnages sont des originaux, ou évoqués dans le lore... mais comme j'ai rien trouvé sur le net (peut être a cause de la traduction des noms, je ne sais pas), je vais considérer que c'est une origin-story de l'univers que tu as "toi-même" développé.

Déjà, c'est un premier chapitre bien fournit que tu nous offres là, qui s'étale sur plusieurs siècles, où l'on nous décrit l'apparition (pour résumer et faire un gros parallèle biblique) de Dieu, d'anges aux caractères plus proches de celui de Lucifer que de Gabriel, et de l'humanité. Et pourtant, tout s'enchaine très bien, la genèse est à la fois très simple et complexe mais cohérent, même pour un néophyte comme moi. Donc déjà le pari est réussi.

L'élément perturbateur principal est déjà là, et on comprend la gravité de celui-ci, les répercussions possibles sur l'univers où dans le mental d'Odysséa. En parlant d'elle, un petit point sur les personnages, je trouve que la Déesse des Déesse est très bien expliquée dans son concept d'Etre suprême. Mais je trouve dommage qu'on ne sache pas éventuellement comment la considère les autres déesses, comme une mère, une soeur, autre chose,... A t-elle quelque chose de particulier dans son apparence, un élément distinctif, un objet propre à elle, rayonne t-elle, etc... Ca aurait aussi été utile pour pouvoir se référer à elle dans les prochains chapitres au travers de plus d'adjectifs.

En gros, c'est un excellent chapitre d'exposition, mais très similaire à un prologue si on oublie sa longueur, et c'est souvent le hic des premiers chapitres. En effet, il s'en dégage un peu une "neutralité" émotionnelle. Très proche d'une écriture biblique justement, à seul but narratif. Autant pour Odyssea, je trouve ça intéressant, car ça donne un impact plus fort à la divinité du personnage et renforce ses rares moments d'émotions. Mais il y a justement manière d'approfondir ça. Un truc tout bête, mais en gros, décrire le ressentit d'Odyssea face à la découverte du concept de haine aux travers des yeux remplis de rage de Planeptune aurait pu être un plus.

Par contre, je tiens à saluer la maitrise des phases d'actions qui sont très lisibles, et permettent de faire ressentir la réelle puissance des personnages et de leurs attaques.

Une petite remarque sur la phrase "Qu'est ce qui t'a pris ?" qui est, je trouve, très bien choisie pour son sens. Plus qu'un simple "Pourquoi ?", car ça renforce l'idée d'un agissement seul, et involontaire, comme celui d'un animal piqué par un guêpe. En revanche, je ne trouve pas que la phrase résonne très bien à la lecture, surement à cause du double emploi du son "Qu". Ou peut être que l'on s'attend à une phrase mieux tournée ou plus imposante dans la domination imposée dans les peu de paroles de la Déesse des déesse. Mais d'un autre côté, ça renforce son incompréhension... Bref, je pinaille pour pas grand chose.

L'intrigue est bien mise en place avec des éléments d'interrogations pour le lecteur ("Nous sommes devenues comme toi"), donc gros point fort, parce que ça interpelle, et ça titille la curiosité. En tout cas, pour ma part, j'ai envie de lire la suite ^^

Bref, c'est un texte qui me plait bien, donc félicitations ^^
Revenir en haut Aller en bas
eaoden1er
eaoden1er
Messages : 60
Date d'inscription : 08/04/2019
Age : 24
Je suis actuellement : Présent
Mes projets du moment : Un roman (plus ou moins en pause) et une grosse fanfiction sur HDN
Mes lectures du moment : The Lord of the Rings, J.R.R. Tolkien

L'histoire de gamindustri Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de gamindustri  L'histoire de gamindustri EmptyLun 10 Juin - 19:12
DedeLeRital a écrit:
Bon avant toutes choses, je t'avoue que je ne connais l'univers qu'a travers différents pseudos et avatars sur discord et le forum FBW, mais rien de plus... Donc je ne sais pas vraiment si les personnages sont des originaux, ou évoqués dans le lore... mais comme j'ai rien trouvé sur le net (peut être a cause de la traduction des noms, je ne sais pas), je vais considérer que c'est une origin-story de l'univers que tu as "toi-même" développé.

Déjà, c'est un premier chapitre bien fournit que tu nous offres là, qui s'étale sur plusieurs siècles, où l'on nous décrit l'apparition (pour résumer et faire un gros parallèle biblique) de Dieu, d'anges aux caractères plus proches de celui de Lucifer que de Gabriel, et de l'humanité. Et pourtant, tout s'enchaine très bien, la genèse est à la fois très simple et complexe mais cohérent, même pour un néophyte comme moi. Donc déjà le pari est réussi.

L'élément perturbateur principal est déjà là, et on comprend la gravité de celui-ci, les répercussions possibles sur l'univers où dans le mental d'Odysséa. En parlant d'elle, un petit point sur les personnages, je trouve que la Déesse des Déesse est très bien expliquée dans son concept d'Etre suprême. Mais je trouve dommage qu'on ne sache pas éventuellement comment la considère les autres déesses, comme une mère, une soeur, autre chose,... A t-elle quelque chose de particulier dans son apparence, un élément distinctif, un objet propre à elle, rayonne t-elle, etc... Ca aurait aussi été utile pour pouvoir se référer à elle dans les prochains chapitres au travers de plus d'adjectifs.

En gros, c'est un excellent chapitre d'exposition, mais très similaire à un prologue si on oublie sa longueur, et c'est souvent le hic des premiers chapitres. En effet, il s'en dégage un peu une "neutralité" émotionnelle. Très proche d'une écriture biblique justement, à seul but narratif. Autant pour Odyssea, je trouve ça intéressant, car ça donne un impact plus fort à la divinité du personnage et renforce ses rares moments d'émotions. Mais il y a justement manière d'approfondir ça. Un truc tout bête, mais en gros, décrire le ressentit d'Odyssea face à la découverte du concept de haine aux travers des yeux remplis de rage de Planeptune aurait pu être un plus.

Par contre, je tiens à saluer la maitrise des phases d'actions qui sont très lisibles, et permettent de faire ressentir la réelle puissance des personnages et de leurs attaques.

Une petite remarque sur la phrase "Qu'est ce qui t'a pris ?" qui est, je trouve, très bien choisie pour son sens. Plus qu'un simple "Pourquoi ?", car ça renforce l'idée d'un agissement seul, et involontaire, comme celui d'un animal piqué par un guêpe. En revanche, je ne trouve pas que la phrase résonne très bien à la lecture, surement à cause du double emploi du son "Qu". Ou peut être que l'on s'attend à une phrase mieux tournée ou plus imposante dans la domination imposée dans les peu de paroles de la Déesse des déesse. Mais d'un autre côté, ça renforce son incompréhension... Bref, je pinaille pour pas grand chose.

L'intrigue est bien mise en place avec des éléments d'interrogations pour le lecteur ("Nous sommes devenues comme toi"), donc gros point fort, parce que ça interpelle, et ça titille la curiosité. En tout cas, pour ma part, j'ai envie de lire la suite ^^

Bref, c'est un texte qui me plait bien, donc félicitations ^^

Wow, bah déjà, merci beaucoup, ça fait vachement plaisir de lire une belle cascade de compliments sur ce que j'écris, haha.

Alors, on en a déjà discuté sur Discord, mais le premier chapitre est effectivement avec un personnage original. Seul les noms de "Celestia" et de "Gamindustri" (et aussi Planeptune, mais c'est dans un autre contexte) sont dans l'histoire originale (même si les personnages vont apparaître au fil du temps Wink).

Le parallèle avec Dieu est plus ou moins voulu. L'idée c'était vraiment de créer un être tout puissant. Concernant la vision qu'ont les autres déesses d'Odyssea, j'ai essayé de le faire par ressenti plus que par qualification directe. Elles "demandent" à Odyssea d'ouvrir la barrière, cette dernière les "surveille" d'en haut.
Je n'ai pas pensé à lui faire d'élément visuel distinctif, et, dans ma tête, je ne la représente pas comme particulièrement différente.
Après, concernant les prochains chapitres, j'ai déjà un bon début de trame, donc je m'en sortirai relativement facilement au niveau de la dénomination. (Je me permets aussi de te renvoyer vers la fin du chapitre 1).

La neutralité émotionnelle est là aussi plus ou moins voulue. Je ne rentre pas excessivement dans le mental du personnage, parce que l'important n'est pas là. Mon but ici, c'est de présenter l'univers "le commencement" et comment on va arriver aux événements décrits dans l'introduction... Ce à quoi fait référence "la fin".
Cependant, je reconnais que je n'ai sans doute pas assez insisté sur le ressenti d'Odyssea quant au regard de Planeptune. Ou alors, je me suis mal exprimé quant à la "folie meurtrière" de cette dernière. Ce n'est pas de la rage, mais bien une folie... meurtière.

Je suis content que le combat te plaise ! Entre la mise en contexte et cette phase, c'est sans aucun doute les parties que j'ai le plus retravaillé. J'ai voulu faire en sorte que ce soit assez "cinématographique" sans trop rentrer dans les détails qui auraient cassé le rythme.

Concernant le "Qu'est-ce qui t'a pris ?", c'est une idée qui m'est venue naturellement et que je n'ai pas souhaité changer par la suite. Ça collait bien, à la fois à la volonté d'interroger d'Odyssea mais aussi à son incompréhension des agissements de sa (ses) camarade(s). J'aurais peut-être dû préciser que je le voyais devenir de plus en plus impérieux au fil du combat.

Sois prêt à être surpris pour la direction que prend la suite, ça risque d'être brutal.

Quant à la suite de cette intrigue... Surprise, surprise ! L'histoire de gamindustri 1570308114
Revenir en haut Aller en bas
❝ Contenu sponsorisé ❞

L'histoire de gamindustri Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de gamindustri  L'histoire de gamindustri Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
L'histoire de gamindustri
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumes Nouvelles :: La Grand' Place :: Le Coin Fanfiction :: Commentaires-
Sauter vers: