Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Partagez
 

 VOS LECTURES DU MOMENT ▽ Père Castor, raconte-nous une histoire !

Aller en bas 
AuteurMessage
Myfanwi
https://plumesnouvelles.forumactif.com
Myfanwi
Messages : 251
Date d'inscription : 07/04/2019
Age : 26
Je suis actuellement : Présent
Crédit avatar : Eden Memories
Mes projets du moment : .
EN COURS :
- Tyrnformen - Roman de fantasy
- La Dernière Âme - Fanfiction FNAF
- Molkov - Roman de fantasy
- Silverberg - Fanfiction Aventures

EN RÉÉCRITURE :
- Lazare - Nouvelle de fantasy

A VENIR :
- Gabriel - Fanfiction FNAF
- Tu le paieras un jour William Afton - Fanfiction FNAF

EN PAUSE
- Macédoine - Post-apo satirique
- Le Chant de l'oiseau solitaire - Roman de fantasy
Mes lectures du moment : Menel Ara, Tome 2, Vincent Dioniso (éditions Inceptio)

VOS LECTURES DU MOMENT ▽ Père Castor, raconte-nous une histoire ! Empty
MessageSujet: VOS LECTURES DU MOMENT ▽ Père Castor, raconte-nous une histoire !  VOS LECTURES DU MOMENT ▽ Père Castor, raconte-nous une histoire ! EmptyDim 14 Avr - 21:44


Vos lectures du moment

Et toi, tu lis quoi ?

Auteur, ça rime souvent avec lecteur. Venez nous parler dans ce salon de vos dernières lectures et de ce que vous avez pensé du livre !

Attention, si vous spoilez quelques parties de l'intrigue, n'oubliez pas d'utiliser les balises "Spoilers" de votre éditeur, merci beaucoup !
A-Lice | Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas
https://plumesnouvelles.forumactif.com
Sophie87
Sophie87
Messages : 12
Date d'inscription : 06/05/2019
Age : 36
Je suis actuellement : Présent
Mes projets du moment : La prophétie des astres
A nos cœurs brisés
Mes lectures du moment : La communauté de l'anneau

VOS LECTURES DU MOMENT ▽ Père Castor, raconte-nous une histoire ! Empty
MessageSujet: Re: VOS LECTURES DU MOMENT ▽ Père Castor, raconte-nous une histoire !  VOS LECTURES DU MOMENT ▽ Père Castor, raconte-nous une histoire ! EmptyMar 7 Mai - 10:47
J'ai fini de lire Le hobbit, j'ai bien aimer la lecture. Mais je trouve que la trilogie du Seigneur des anneaux est meilleurs. Déjà dans la manière dont c'est raconté et sûrement pour l'intrigue aussi. Mais cela reste un excellent ouvrage que je conseille. Je suis une admiratrice de Tolkien et de son univers unique.
Par compte, je trouve que cela n'a rien avoir avec la trilogie Le hobbit de Peter Jackson. J'ai beau avoir apprécier les films, je trouve qu'il a complètement dénaturer l'oeuvre de l'auteur afin de pouvoir en faire une trilogie.
Et là j'ai commencer la lecture de La communauté de l'anneau. Je ne peut m'empêcher de lire au moins deux chapitres par jour tellement je suis dedans. J'ai beau avoir lu cette trilogie des centaines et des centaines de fois, je suis toujours autant émerveiller par cette histoire.


Dernière édition par Sophie87 le Mar 7 Mai - 17:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
eaoden1er
eaoden1er
Messages : 60
Date d'inscription : 08/04/2019
Age : 24
Je suis actuellement : Présent
Mes projets du moment : Un roman (plus ou moins en pause) et une grosse fanfiction sur HDN
Mes lectures du moment : The Lord of the Rings, J.R.R. Tolkien

VOS LECTURES DU MOMENT ▽ Père Castor, raconte-nous une histoire ! Empty
MessageSujet: Re: VOS LECTURES DU MOMENT ▽ Père Castor, raconte-nous une histoire !  VOS LECTURES DU MOMENT ▽ Père Castor, raconte-nous une histoire ! EmptyMar 7 Mai - 12:34
Sophie87 a écrit:
J'ai fini de lire Le hobbit, j'ai bien aimer la lecture. Mais je trouve que la trilogie est meilleurs. Déjà dans la manière dont c'est raconté et sûrement pour l'intrigue aussi. Mais cela reste un excellent ouvrage que je conseille. Je suis une admiratrice de Tolkien et de son univers unique.
Par compte, je trouve que cela n'a rien avoir avec la trilogie Le hobbit de Peter Jackson. J'ai beau avoir apprécier les films, je trouve qu'il a complètement dénaturer l'oeuvre de l'auteur afin de pouvoir en faire une trilogie.
Et là j'ai commencer la lecture de La communauté de l'anneau. Je ne peut m'empêcher de lire au moins deux chapitres par jour tellement je suis dedans. J'ai beau avoir lu cette trilogie des centaines et des centaines de fois, je suis toujours autant émerveiller par cette histoire.

Quand tu parles de trilogie, tu veux dire Le Seigneur des anneaux ?

Sinon, oui, clairement, l'œuvre de Tolkien a été complètement dénaturée. Pleins de choses inutiles ont été ajoutées pour donner de la matière à faire une trilogie malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Sophie87
Sophie87
Messages : 12
Date d'inscription : 06/05/2019
Age : 36
Je suis actuellement : Présent
Mes projets du moment : La prophétie des astres
A nos cœurs brisés
Mes lectures du moment : La communauté de l'anneau

VOS LECTURES DU MOMENT ▽ Père Castor, raconte-nous une histoire ! Empty
MessageSujet: Re: VOS LECTURES DU MOMENT ▽ Père Castor, raconte-nous une histoire !  VOS LECTURES DU MOMENT ▽ Père Castor, raconte-nous une histoire ! EmptyMar 7 Mai - 17:28
Oui, je voulais parler du Seigneur des anneaux. J'ai écrit trop vite, j'ai modifier.
C'est dommage qu'il est dénaturait à ce point là Le hobbit. Je trouve qu'il a plus respecter pour la trilogie du Seigneur des anneaux.
Revenir en haut Aller en bas
Myfanwi
https://plumesnouvelles.forumactif.com
Myfanwi
Messages : 251
Date d'inscription : 07/04/2019
Age : 26
Je suis actuellement : Présent
Crédit avatar : Eden Memories
Mes projets du moment : .
EN COURS :
- Tyrnformen - Roman de fantasy
- La Dernière Âme - Fanfiction FNAF
- Molkov - Roman de fantasy
- Silverberg - Fanfiction Aventures

EN RÉÉCRITURE :
- Lazare - Nouvelle de fantasy

A VENIR :
- Gabriel - Fanfiction FNAF
- Tu le paieras un jour William Afton - Fanfiction FNAF

EN PAUSE
- Macédoine - Post-apo satirique
- Le Chant de l'oiseau solitaire - Roman de fantasy
Mes lectures du moment : Menel Ara, Tome 2, Vincent Dioniso (éditions Inceptio)

VOS LECTURES DU MOMENT ▽ Père Castor, raconte-nous une histoire ! Empty
MessageSujet: Re: VOS LECTURES DU MOMENT ▽ Père Castor, raconte-nous une histoire !  VOS LECTURES DU MOMENT ▽ Père Castor, raconte-nous une histoire ! EmptyMar 7 Mai - 17:39
Sophie87 a écrit:
J'ai fini de lire Le hobbit, j'ai bien aimer la lecture. Mais je trouve que la trilogie du Seigneur des anneaux est meilleurs. Déjà dans la manière dont c'est raconté et sûrement pour l'intrigue aussi. Mais cela reste un excellent ouvrage que je conseille. Je suis une admiratrice de Tolkien et de son univers unique.
Par compte, je trouve que cela n'a rien avoir avec la trilogie Le hobbit de Peter Jackson. J'ai beau avoir apprécier les films, je trouve qu'il a complètement dénaturer l'oeuvre de l'auteur afin de pouvoir en faire une trilogie.
Et là j'ai commencer la lecture de La communauté de l'anneau. Je ne peut m'empêcher de lire au moins deux chapitres par jour tellement je suis dedans. J'ai beau avoir lu cette trilogie des centaines et des centaines de fois, je suis toujours autant émerveiller par cette histoire.

Je suis aussi une grosse, grosse fan de Tolkien, je trouve son univers incroyable, et encore plus depuis que je sais tout le travail qu'il y a derrière (langues, pays, religions...). Le mec a fait un travail de titan et je trouve ça carrément ouf. J'ai aussi préféré Le Seigneur des Anneaux, mais après Le Hobbit est pour les enfants à la base, c'est sûrement parce que le ton est moins mature que j'ai moins accroché.

Et je suis 100% d'accord pour les films. Autant ce sont des bons films, autant ce sont de très mauvaises adaptations. Déjà, rien que ramener Legolas là alors qu'il est censé naître plus tard, je trouvais ça très, très gros. C'est dommage, mais après ça a été fait un peu pour le pognon avant le respect de l'oeuvre, donc ça se comprend. J'attends beaucoup de la série qui arrive sur Le Seigneur des Anneaux, même si j'ai un peu peur aussi.
Revenir en haut Aller en bas
https://plumesnouvelles.forumactif.com
Sophie87
Sophie87
Messages : 12
Date d'inscription : 06/05/2019
Age : 36
Je suis actuellement : Présent
Mes projets du moment : La prophétie des astres
A nos cœurs brisés
Mes lectures du moment : La communauté de l'anneau

VOS LECTURES DU MOMENT ▽ Père Castor, raconte-nous une histoire ! Empty
MessageSujet: Re: VOS LECTURES DU MOMENT ▽ Père Castor, raconte-nous une histoire !  VOS LECTURES DU MOMENT ▽ Père Castor, raconte-nous une histoire ! EmptyMar 7 Mai - 17:56
Myfanwi a écrit:


Je suis aussi une grosse, grosse fan de Tolkien, je trouve son univers incroyable, et encore plus depuis que je sais tout le travail qu'il y a derrière (langues, pays, religions...). Le mec a fait un travail de titan et je trouve ça carrément ouf. J'ai aussi préféré Le Seigneur des Anneaux, mais après Le Hobbit est pour les enfants à la base, c'est sûrement parce que le ton est moins mature que j'ai moins accroché.

Et je suis 100% d'accord pour les films. Autant ce sont des bons films, autant ce sont de très mauvaises adaptations. Déjà, rien que ramener Legolas là alors qu'il est censé naître plus tard, je trouvais ça très, très gros. C'est dommage, mais après ça a été fait un peu pour le pognon avant le respect de l'oeuvre, donc ça se comprend. J'attends beaucoup de la série qui arrive sur Le Seigneur des Anneaux, même si j'ai un peu peur aussi.

Ah oui, je suis d'accord, c'est un travail de titan qu'il a réalisé. Pour moi, c'est un pur génie, c'est grâce à lui que je connais et aime la fantasy.
Mais carrément, quand j'ai vu les films du Hobbit, j'ai était étonné des erreurs et surtout des rajouts. Je pense aussi que c'était pour l'argent.

Moi aussi j'attend la série avec grande impatience.
Revenir en haut Aller en bas
Myfanwi
https://plumesnouvelles.forumactif.com
Myfanwi
Messages : 251
Date d'inscription : 07/04/2019
Age : 26
Je suis actuellement : Présent
Crédit avatar : Eden Memories
Mes projets du moment : .
EN COURS :
- Tyrnformen - Roman de fantasy
- La Dernière Âme - Fanfiction FNAF
- Molkov - Roman de fantasy
- Silverberg - Fanfiction Aventures

EN RÉÉCRITURE :
- Lazare - Nouvelle de fantasy

A VENIR :
- Gabriel - Fanfiction FNAF
- Tu le paieras un jour William Afton - Fanfiction FNAF

EN PAUSE
- Macédoine - Post-apo satirique
- Le Chant de l'oiseau solitaire - Roman de fantasy
Mes lectures du moment : Menel Ara, Tome 2, Vincent Dioniso (éditions Inceptio)

VOS LECTURES DU MOMENT ▽ Père Castor, raconte-nous une histoire ! Empty
MessageSujet: Re: VOS LECTURES DU MOMENT ▽ Père Castor, raconte-nous une histoire !  VOS LECTURES DU MOMENT ▽ Père Castor, raconte-nous une histoire ! EmptyDim 11 Aoû - 20:18
Je viens de terminer de lire le recueil de nouvelles Il sera une fois de Southeast Jones, chez Séma Editions.

VOS LECTURES DU MOMENT ▽ Père Castor, raconte-nous une histoire ! CVT_Il-sera-une-fois_943

Ce sont quinze nouvelles de science-fiction qui renouent avec l'âge d'or du genre, mais en modernisé. Il y a du space opéra, de la dystopie, du steampunk, des voyages spatio-temporels, et un côté très engagé avec un traitement provocateur et un peu glamour de certains sujets comme la mort, la guerre, la différence, comme on le faisait dans les pulps avant. C'est une excellente découverte que je vous recommande à fond, ça vaut vraiment le coup !

Ma chronique complète est disponible PAR ICI !
Revenir en haut Aller en bas
https://plumesnouvelles.forumactif.com
Koorsil
Koorsil
Messages : 82
Date d'inscription : 08/04/2019
Age : 22
Je suis actuellement : Présent
Mes projets du moment : * L'Éveil :

1) Le tome 1 (Renaissance)
2) Le Conte du Crépuscule Irisé
Mes lectures du moment : - Dagon (Lovecraft)

VOS LECTURES DU MOMENT ▽ Père Castor, raconte-nous une histoire ! Empty
MessageSujet: Re: VOS LECTURES DU MOMENT ▽ Père Castor, raconte-nous une histoire !  VOS LECTURES DU MOMENT ▽ Père Castor, raconte-nous une histoire ! EmptyJeu 15 Aoû - 18:02
Récemment, j'ai enfin fini Contes et légendes Inachevées de Tolkien, ah, vu tout les livres de l'Histoire de la Terre du Milieu, je vais en avoir pendant encore un moment avec ce lore. Certes c'est un livre un peu spécial mais ma foi, en apprendre plus sur cet univers c'est toujours intéressant. Bon j'avoue que savoir comment se sont déroulées exactement les batailles du Rohan, ça m'a pas passionné des masses, mais apprendre que Fëanor s'est fait envoyé chié par Galadriel à l'époque, ça ça fait plaisir, on va pas s'mentir.

Sinon, je lis les nouvelles de Dagon par Lovecraft et c'est quand même quelque chose, 'fin j'y vais par petite dose pour préserver le frisson à chaque fois. C'est une bonne expérience, j'ai hâte de toutes les finir.
Revenir en haut Aller en bas
Balerion
Balerion
Messages : 71
Date d'inscription : 18/05/2019
Age : 28
Je suis actuellement : Présent
Mes projets du moment : Larissa Ewing (aventure, en cours)

VOS LECTURES DU MOMENT ▽ Père Castor, raconte-nous une histoire ! Empty
MessageSujet: Re: VOS LECTURES DU MOMENT ▽ Père Castor, raconte-nous une histoire !  VOS LECTURES DU MOMENT ▽ Père Castor, raconte-nous une histoire ! EmptySam 26 Oct - 20:09
J'ai récemment terminé Hope & Red - l'Empire des Tempêtes, tome 1 de Jon Skovron. Je ne connaissais pas du tout, je me suis laissé tenter au travers d'une librairie.
Et bien j'ai pas regretté !
Franchement, j'ai juste adoré. C'est un univers de fantasy mâtiné de roman de piraterie - l'histoire se déroule dans un empire archipel, donc la navigation est forcément importante. Et surtout les deux personnages sont terriblement attachants, l'humour y étant pour beaucoup. Et le rythme est très bien géré, on ne s'ennuie jamais, il y a ce qu'il faut de descriptions et l'action est bien dosée.
En bref, gros coup de coeur, et je me réjouis de lire le tome 2.
Revenir en haut Aller en bas
❝ Contenu sponsorisé ❞

VOS LECTURES DU MOMENT ▽ Père Castor, raconte-nous une histoire ! Empty
MessageSujet: Re: VOS LECTURES DU MOMENT ▽ Père Castor, raconte-nous une histoire !  VOS LECTURES DU MOMENT ▽ Père Castor, raconte-nous une histoire ! Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
VOS LECTURES DU MOMENT ▽ Père Castor, raconte-nous une histoire !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'histoire de gamindustri
» CHOISIR LE TITRE IDÉAL DE SON HISTOIRE
» L'ANIMATION DU MOIS ▽ L'histoire sans fin
» AMPLIFIER LES ÉMOTIONS DE SON HISTOIRE ∇ Vivre les sentiments
» Atelier solo ▽ Rayeuse ▽ Une histoire de Mamie [Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumes Nouvelles :: Le Parlement :: Le coin culture :: Lectures-
Sauter vers: