-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Contemporain] Scar

Aller en bas 
AuteurMessage
Winter
Winter
Messages : 24
Date d'inscription : 25/07/2019
Je suis actuellement : Présent
Mes projets du moment : - Scar, court roman contemporain traitant du handicap. Presque achevé.
- Le Tisseur d'Etoiles, fantasy, 1er tome d'une quadrilogie. Construction du monde et de l'architecture du roman en cours.
- [Titre à définir], contemporain, autofiction sentimentale. Architecture du roman en cours.
Mes lectures du moment : Des manuscrits pas encore édités !

[Contemporain] Scar Empty
MessageSujet: [Contemporain] Scar  [Contemporain] Scar EmptyMar 13 Aoû - 22:42


[Contemporain] Scar

Vos avis et commentaire

Hello à tous !

Si vous êtes ici c'est probablement que vous avez lu ce que j'ai posté de mon livre Scar !

Je prends tous vos avis, positifs comme négatifs ! N'hésitez à pas à proposer des modifications ou à pointer des détails qui vous choquent !

Merci à vous [Contemporain] Scar 271725069
A-Lice | Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas
Myfanwi
https://plumesnouvelles.forumactif.com
Myfanwi
Messages : 251
Date d'inscription : 07/04/2019
Age : 27
Je suis actuellement : Présent
Crédit avatar : Eden Memories
Mes projets du moment : .
EN COURS :
- Tyrnformen - Roman de fantasy
- La Dernière Âme - Fanfiction FNAF
- Molkov - Roman de fantasy
- Silverberg - Fanfiction Aventures

EN RÉÉCRITURE :
- Lazare - Nouvelle de fantasy

A VENIR :
- Gabriel - Fanfiction FNAF
- Tu le paieras un jour William Afton - Fanfiction FNAF

EN PAUSE
- Macédoine - Post-apo satirique
- Le Chant de l'oiseau solitaire - Roman de fantasy
Mes lectures du moment : Menel Ara, Tome 2, Vincent Dioniso (éditions Inceptio)

[Contemporain] Scar Empty
MessageSujet: Re: [Contemporain] Scar  [Contemporain] Scar EmptyJeu 15 Aoû - 11:07
Coucou ! Je viens lire un peu tout ça du coup :D

Déjà, mon petit traditionnel relevé des coquilles :

Citation :
Emma, je l'ai rencontré au skate-park -> rencontrée

Ce matin, le collège a appelé tous les parents pour prévenir qu'il serait fermé toute la fin de la semainecar un bus scolaire aeu un accident -> Il y a des espaces qui ont sauté sur cette phrase.

Personne de blessé et des vacances qui commencent avec quelques jours d’avance, la journée n'aurait pas pu mieux commencer ! -> Répétition de commencer

A quatre pattes, je m’extirpe du buisson où j’ai atterris, pestant contre la voiture qui m’a fait peur -> atterri

Eh bah c'est un très bon premier chapitre ! Le personnage est très attachant tout de suite, c'est bien écrit, et il y a de l'action. J'ai beaucoup aimé le fait qu'on sait très bien que ça va mal se passer à partir du moment où tu insistes sur le casque et la montée progressive de la tension narrative qui stresse bien, bien le lecteur. C'est très bien joué de ne pas en être resté à l'accident de voiture basique, on le voit trop souvent, mais au contraire sur les conséquences. La chute du chapitre est aussi excellente, je l'avais pas vu venir et ça promet encore plus d'action pour ensuite.

Du coup, j'ai pas grand chose à dire. C'est un très bon premier chapitre qui introduis bien tout ce qu'il y a à savoir, il y a de l'émotion, ça accroche le lecteur directement. Rien à dire pour moi, il y a tout ce qu'il faut où il le faut :D
Revenir en haut Aller en bas
https://plumesnouvelles.forumactif.com
Winter
Winter
Messages : 24
Date d'inscription : 25/07/2019
Je suis actuellement : Présent
Mes projets du moment : - Scar, court roman contemporain traitant du handicap. Presque achevé.
- Le Tisseur d'Etoiles, fantasy, 1er tome d'une quadrilogie. Construction du monde et de l'architecture du roman en cours.
- [Titre à définir], contemporain, autofiction sentimentale. Architecture du roman en cours.
Mes lectures du moment : Des manuscrits pas encore édités !

[Contemporain] Scar Empty
MessageSujet: Re: [Contemporain] Scar  [Contemporain] Scar EmptySam 17 Aoû - 12:23
Oh merci ! Ces petites fautes étaient passées au travers de mes relectures ... [Contemporain] Scar 2567298045

Merci pour ton petit message super encourageant ! [Contemporain] Scar 271725069 J'avoue que ce que j'ai posté est la troisième réécriture complète de mon chapitre et je désespérais d'enfin réussir à en faire quelque chose de bien !

Je vais essayer de vous poster le deuxième chapitre bientôt (ilest très long alors je le posterai par morceaux) puis je commencerai à lire les œuvres des autres ici (ce que je n'ai pas encore eu le temps de faire depuis mon arrivée).
Revenir en haut Aller en bas
❝ Contenu sponsorisé ❞

[Contemporain] Scar Empty
MessageSujet: Re: [Contemporain] Scar  [Contemporain] Scar Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
[Contemporain] Scar
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumes Nouvelles :: La Grand' Place :: Le Coin Textes Longs :: Commentaires-
Sauter vers: