Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Commentaire [ PostApo ? / Mythologique Grec ] Dieux-Parasites [Terminé ]

Aller en bas 
AuteurMessage
SunRaise
https://leblogdesun.photo.blog/
SunRaise
Messages : 25
Date d'inscription : 06/06/2019
Age : 25
Je suis actuellement : Présent
Crédit avatar : Un petit dessin personnel.

Commentaire [ PostApo ? / Mythologique Grec ] Dieux-Parasites [Terminé ]  Empty
MessageSujet: Commentaire [ PostApo ? / Mythologique Grec ] Dieux-Parasites [Terminé ]  Commentaire [ PostApo ? / Mythologique Grec ] Dieux-Parasites [Terminé ]  EmptyMar 9 Juil - 13:43


Dieux-Parasites

Section commentaires


D'abord félicitations d'être aller aux bout de ce textes que je trouve plutôt obèse selon mes critères habituels et j'espère que la lecture n'a pas été trop lourde.
Quoiqu'il en soit les conseils & astuces sont tous bienvenue et apprécié.
Encore merci de votre attention  Commentaire [ PostApo ? / Mythologique Grec ] Dieux-Parasites [Terminé ]  984817318



A-Lice | Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas
https://leblogdesun.photo.blog/
Winter
Winter
Messages : 24
Date d'inscription : 25/07/2019
Je suis actuellement : Présent
Mes projets du moment : - Scar, court roman contemporain traitant du handicap. Presque achevé.
- Le Tisseur d'Etoiles, fantasy, 1er tome d'une quadrilogie. Construction du monde et de l'architecture du roman en cours.
- [Titre à définir], contemporain, autofiction sentimentale. Architecture du roman en cours.
Mes lectures du moment : Des manuscrits pas encore édités !

Commentaire [ PostApo ? / Mythologique Grec ] Dieux-Parasites [Terminé ]  Empty
MessageSujet: Re: Commentaire [ PostApo ? / Mythologique Grec ] Dieux-Parasites [Terminé ]  Commentaire [ PostApo ? / Mythologique Grec ] Dieux-Parasites [Terminé ]  EmptyLun 19 Aoû - 12:13
Hello !

J'ai lu ton texte ce matin et voilà quelques petites choses que j'ai pu remarquer :

Les points négatifs :
Beaucoup de fautes d'orthographes et d'accords. C'est dommage car cela fini par gêner la lecture :/ N'hésite pas à te faire aider par un site comme https://www.scribens.fr/
SunRaise a écrit:
terres désolé --> terres désolées
nulle abris --> nulle abris
qu’un ouragan aurait balayer --> qu’un ouragan aurait balayé
on aperçois quelque murs --> on aperçoit quelques murs
dalles brisés --> dalles brisées
quand elle était venu --> quand elle était venue
Planté au milieu de la plaine de ruine aride --> Plantée au milieu de la plaine de ruine aride (puisque tu parles de la masse sombre)
Elle aurait put être jolie --> Elle aurait put être jolie
L’une des deux marques les plus connus --> L’une des deux marques les plus connues
avec cela autour du coup --> avec cela autour du coup
...
(je suis désolée, je ne te ferai pas la liste complète mais comme ça tu peux voir le genre de fautes à chercher, notamment il n'y a pas de "t" au participe passé : j'ai eut, j'ai put, tu aurais dut ...)

La concordance des temps serait à revoir également. Notamment, si tu écris à l'imparfait, ton action se passe au passé simple et non au passé composé (qui est à allier au présent). Ou alors, si tu veux un passé dans le passé, tu peux utiliser le plus-que-parfait ! Ici, tu commences à l'imparfait puis tu passes au présent. C'est possible mais le passé composé ne colle quand même pas puisqu'il est inséré dans un moment à l'imparfait :)
Je crois qu'il manque des mots, tu me diras si je me trompe !  Commentaire [ PostApo ? / Mythologique Grec ] Dieux-Parasites [Terminé ]  1324932056
SunRaise a écrit:
Au premier [au premier quoi ?], quand elle était venu
Soudainement, je remarque qu’elle [me ?] détaille en retour
Aime-t-elle la douleur [au point ?] d’y trouver plaisir ?

Concernant la mise en page, j'aurais une proposition à te faire :
SunRaise a écrit:
« On va devoir camper ici pour la nuit, le sanctuaire est un endroit sûr. »

Me dit la fille.  J’aurais bien voulu lui dire de fermer sa gueule mais elle avait raison.

deviendrait (comme dans un roman) :

« On va devoir camper ici pour la nuit, le sanctuaire est un endroit sûr », me dit la fille.  

J’aurais bien voulu lui dire de fermer sa gueule mais elle avait raison.

Niveau histoire, je ne comprends pas. Comment peut-elle avoir 3 ans ? Elle porte un soutien-gorge, sait désinfecter une plaie, faire du feu et elle hausse les épaules quand elle s'en fiche. Ça ne correspond pas vraiment au comportement d'un enfant de cet âge-là. Je l'imaginais avoir au moins 16 ans avec tes descriptions.

Les points positifs :
J'ai aimé l'histoire, la narration est bien choisie.
Concernant les descriptions, il n'y en a ni trop, ni pas assez, j'ai trouvé ça très équilibré. Commentaire [ PostApo ? / Mythologique Grec ] Dieux-Parasites [Terminé ]  3335826340
Le ton est très en accord avec la noirceur de l'histoire !
La mythologie et même l'histoire racontée de manière plus générale était très intéressante ! La fin mériterai par contre d'être plus détaillée, j'ai eu du mal à comprendre ce qui se passait et même après plusieurs relectures, je ne suis pas certaines d'avoir compris. Commentaire [ PostApo ? / Mythologique Grec ] Dieux-Parasites [Terminé ]  1097750541


Par contre, tu dis ne pas avoir décidé si le narrateur était homme ou femme mais tu utilises des adjectifs. A partir de l'accord, il s'agit donc forcément d'un homme (à moins que tu n'enlèves ces adjectifs)
SunRaise a écrit:
Je ne serais pas étonné de savoir que l’un deux nous ait pister. --> Etonné est au masculin
Revenir en haut Aller en bas
SunRaise
https://leblogdesun.photo.blog/
SunRaise
Messages : 25
Date d'inscription : 06/06/2019
Age : 25
Je suis actuellement : Présent
Crédit avatar : Un petit dessin personnel.

Commentaire [ PostApo ? / Mythologique Grec ] Dieux-Parasites [Terminé ]  Empty
MessageSujet: Re: Commentaire [ PostApo ? / Mythologique Grec ] Dieux-Parasites [Terminé ]  Commentaire [ PostApo ? / Mythologique Grec ] Dieux-Parasites [Terminé ]  EmptyMar 27 Aoû - 10:15
Merci du commentaire.
:3
C'est toujours sympa d'en avoir.
Je prend note des différentes détails, en particulier pour ce texte qui avait été un rush assez fou. Mon seul regret est sur l'histoire des « trois ans ». C'est volontaire qu'elle soit représenté comme une jeune fille tout en prétendant qu'elle n'a pourtant que trois ans. Le but étant de représenté une population « remplaçable » qui grandit vite et meurt vite. J'imagine que si tu soulève le poids, c'est soit que j'ai oublier de le mentionner, soit que le fait à été exprimer sans être traduit.
Encore merci, ça aide ( même en cette période de vache ( ou plume ? ) maigre.
Revenir en haut Aller en bas
https://leblogdesun.photo.blog/
❝ Contenu sponsorisé ❞

Commentaire [ PostApo ? / Mythologique Grec ] Dieux-Parasites [Terminé ]  Empty
MessageSujet: Re: Commentaire [ PostApo ? / Mythologique Grec ] Dieux-Parasites [Terminé ]  Commentaire [ PostApo ? / Mythologique Grec ] Dieux-Parasites [Terminé ]  Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Commentaire [ PostApo ? / Mythologique Grec ] Dieux-Parasites [Terminé ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumes Nouvelles :: La Grand' Place :: Le Coin Textes Longs :: Commentaires-
Sauter vers: