Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 OS MCU [Commentaires]

Aller en bas 
AuteurMessage
Hanae Lilandiel
Hanae Lilandiel
Messages : 24
Date d'inscription : 29/06/2019
Age : 33
Je suis actuellement : Présent
Crédit avatar : Hanae Lilandiel (moi-même)
Mes projets du moment : Deux romans de fantasy et de multiples fanfictions

OS MCU [Commentaires] Empty
MessageSujet: OS MCU [Commentaires]  OS MCU [Commentaires] EmptyLun 1 Juil - 2:21


Donnez votre avis

Hello !

Vous pouvez laisser un commentaire ici à propos de mes OS MCU. Ils se trouvent par ici.

Liste des OS

1. Dans la peau de l'autre. - écrit dans le cadre des challenges du Collectif NoName sur ffnet - lien
2. Coffee shop - Prompt d'Ongi sur ffnet - lien

A-Lice | Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas
Myfanwi
https://plumesnouvelles.forumactif.com
Myfanwi
Messages : 251
Date d'inscription : 07/04/2019
Age : 27
Je suis actuellement : Présent
Crédit avatar : Eden Memories
Mes projets du moment : .
EN COURS :
- Tyrnformen - Roman de fantasy
- La Dernière Âme - Fanfiction FNAF
- Molkov - Roman de fantasy
- Silverberg - Fanfiction Aventures

EN RÉÉCRITURE :
- Lazare - Nouvelle de fantasy

A VENIR :
- Gabriel - Fanfiction FNAF
- Tu le paieras un jour William Afton - Fanfiction FNAF

EN PAUSE
- Macédoine - Post-apo satirique
- Le Chant de l'oiseau solitaire - Roman de fantasy
Mes lectures du moment : Menel Ara, Tome 2, Vincent Dioniso (éditions Inceptio)

OS MCU [Commentaires] Empty
MessageSujet: Re: OS MCU [Commentaires]  OS MCU [Commentaires] EmptyMar 16 Juil - 20:43
Coucou ! Je viens un peu donner mon avis du coup !

Déjà, pour le premier One Shot, j'ai repéré quelques petites coquilles :

Citation :
De toutes ses forces il y fit fasse (-> face), mais rien ne pouvait arrêter la force de ces dix mots.

Ce qu'il se passeraient (-> qui se passerait) ensuite n'était ni de son ressort, ni de son inquiétude.

J'ai beaucoup aimé ce petit One Shot entre rêve et réalité autour du personnage de Bucky. Le personnage est très bien maîtrisé et j'ai eu aucun problème à le reconnaître à travers les lignes. Cependant, je pense que la psychologie du personnage pourrait encore être plus appuyée si ton texte ralentissait un peu. On passe d'une scène à l'autre sans énormément de transition, je pense que tu gagnerais à les assouplir un petit peu. Sinon, j'ai pas grand chose à dire, c'est très chouette.

Au niveau du style, il y a quelques petits soucis de logique dans la construction de tes phrases par moment, par exemple lorsque tu utilises les participes présents, c'est souvent une action qu'il faut mettre après pour respecter l'enchaînement. Il y a aussi quelques répétitions, mais dans l'ensemble, c'est pas mal du tout !

Voici mon relevé des coquilles du deuxième one shot :

Citation :
De cette jeune artiste sans le sou venant chaque matin prendre tout de même café avant ses cours -> Je crois qu'il y a un mot qui manque ici, ou une formulation un peu bancale.

Très mignon ce petit AU entre Sam, Steve et Bucky, même si du coup, je trouve qu'on perd un peu l'essence des personnages. Je suis pas très ship après, donc ceci explique cela, mais je sais pas, il y a un truc qui m'a fait tiquer dans leurs personnalités xD Le récit est très sympa sinon, les personnages sont super attachants et la petite histoire très fluide. J'ai pas vu de soucis au niveau de la forme ici, c'est très bien :D

Deux petits One Shots très sympathiques en bref, j'ai bien aimé !
Revenir en haut Aller en bas
https://plumesnouvelles.forumactif.com
Hanae Lilandiel
Hanae Lilandiel
Messages : 24
Date d'inscription : 29/06/2019
Age : 33
Je suis actuellement : Présent
Crédit avatar : Hanae Lilandiel (moi-même)
Mes projets du moment : Deux romans de fantasy et de multiples fanfictions

OS MCU [Commentaires] Empty
MessageSujet: Re: OS MCU [Commentaires]  OS MCU [Commentaires] EmptyJeu 18 Juil - 13:01
Merci pour tes avis !

Argh les coquilles qui restent, je vais les corriger merci beaucoup ! (pas faute de me relire et de passer sous scribens pourtant)

Pour le premier, le rythme très rapide est voulu car dans ma vision des choses, Bucky vit ces moment en les enchaînant très rapidement, son corps et son conditionnement encore frais le faisant ressentir les choses de manière assez saccadée. Mais je garde en tête tes remarques pour les prochaines fois que j'écris Bucky.

Pour le second OS, effectivement, on perd quelque peu le caractère des personnages. J'ai chaque fois du mal à garder l'essence de mes personnages en UA (c'est sans doute pour ça que j'en écris si peu). J'y ferai attention la prochaine fois. Merci beaucoup en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
❝ Contenu sponsorisé ❞

OS MCU [Commentaires] Empty
MessageSujet: Re: OS MCU [Commentaires]  OS MCU [Commentaires] Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
OS MCU [Commentaires]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumes Nouvelles :: La Grand' Place :: Le Coin Fanfiction :: Commentaires-
Sauter vers: