Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Répertoire des artistes sympas

Aller en bas 
AuteurMessage
Koorsil
Koorsil
Messages : 82
Date d'inscription : 08/04/2019
Age : 22
Je suis actuellement : Présent
Mes projets du moment : * L'Éveil :

1) Le tome 1 (Renaissance)
2) Le Conte du Crépuscule Irisé
Mes lectures du moment : - Dagon (Lovecraft)

Répertoire des artistes sympas Empty
MessageSujet: Répertoire des artistes sympas  Répertoire des artistes sympas EmptyMar 9 Avr - 0:51


Répertoire des artistes sympas

Introduction



Coucou tout le monde !

En tant qu'auteur, arrivez-vous à écrire sans musique ? Que ce soit pour trouver l'inspiration ou pour accompagner sa plume, la musique c'est bien sympa disons-le. Et si vous vous êtes déjà promenés sur internet dans l'espoir de trouver des pépites du quatrième art alors vous avez certainement des musiciens favoris. C'est de ça qu'on va parler ici : que ce soit des artistes célèbres ou injustement méconnus, partageons ensemble les morceaux qu'on ne se lasse pas d'écouter en écrivant.

Je vais ouvrir le bal avec quelques artistes qui m'inspirent particulièrement. N'hésitez pas à faire de même : on pourra se constituer un joli répertoire comme cela !

Trevor DeMaere

Un artiste plutôt sympa. Ses musiques ont quelque chose de vraiment beau et me serrent le cœur à chaque fois. On sent qu'il essaie de transmettre ses émotions dans sa musique. On adhère ou on n'adhère pas mais personnellement je trouve ça très réussi. Il parvient à créer une ambiance et c'est ce qu'on cherche ici. je vous laisse avec deux musiques aux ambiances très différentes pour que vous puissiez vous faire un avis :

Trevor DeMaere:

Iliya Zaki

Second artiste : Iliya Zaki. Celui-ci est un peu différent : Trevor DeMaere a quelque chose de doux dans ses musiques, là on est un cran au-dessus. Personnellement, "Fire, Save us" m'a fait pleuré lorsque je l'ai entendu pour la première fois. Je vous conseille de vous intéresser à ces musiques, ça peut être une bonne découverte. Vous pouvez commencer avec celles-ci :

Iliya Zaki:

Eurielle

Une artiste que j'affectionne tout particulièrement. Eurielle ne fait pas que composer : elle chante également. Et clairement, on peut dire qu'elle a une belle voix. Il y a quelque chose de mystique dans ses chansons, je vous conseille vraiment d'aller voir ce que ça donne. Ses textes sont tous originaux mais elle s'inspire parfois d'univers divers et notamment celui de Tolkien. Et ça rend très bien : elle a totalement la voix pour chanter sur ce genre de choses.

Eurielle:

Brunuhville

On arrive à mon artiste préféré, celui que je ne me lasse pas d'écouter quand j'écris quelque chose. Les musiques de Brunuhville, c'est parfait pour écrire de la Fantasy. Et c'est tant mieux pour lui car c'est le thème qu'il exploite majoritairement. Je vous laisse donc imaginer les instruments et les thèmes musicaux qui reviennent le plus souvent chez lui ^^ Il est souvent seul quand il compose, mais certaines musiques sont accompagnées d'un chant, en général celui de Sharm. Encore plus que les autres, je vous conseille vraiment d'aller voir ce que ces deux-là font, surtout si vous aimez la fantasy : croyez-moi vos allez trouver votre bonheur !

Brunuhville (et Sharm):

Le mot de la fin

Voilà déjà de quoi vous aider dans vos soirées d'écritures. Je n'ai pas mis tout ceux que je connaissais mais il faut bien en laisser aux autres. J'éditerais sans doute ma liste de temps à autre mais en tout cas, n'hésitez pas à donner les vôtres : tout ce qui peut aider à faire découvrir de nouveaux artistes aux autres est le bienvenu !

Au plaisir d'écouter ce que vous avez à nous offrir !

A-Lice | Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas
 
Répertoire des artistes sympas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumes Nouvelles :: Le Parlement :: Le coin culture :: Musiques-
Sauter vers: