Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Faroma... vous avez dit Faroma ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Faroma
Faroma
Messages : 26
Date d'inscription : 10/05/2019
Je suis actuellement : Présent

Faroma... vous avez dit Faroma ? Empty
MessageSujet: Faroma... vous avez dit Faroma ?  Faroma... vous avez dit Faroma ? EmptyVen 10 Mai - 13:36
Présente-toi !


Ton prénom : Cédric.... euh non Yann.... ou peut-être Nicolas ? Allez savoir...
Ton pseudo : Mon pseudo actuel et depuis quelques année maintenant c'est Faroma... Il fut un temps où c'était Golorel, qu'il m'arrive de reprendre par moments...
Ton âge : âge réel ou dans ma tête ? Non parce que bon, là c'est pas tout à fait pareil... Il parait qu'à mon âge je fais des choses que je ne devrais plus faire... 36 ans en fait, mais est-ce important ?

Comment as-tu trouvé le forum ?
Je suis un transfuge d'un ancien forum qui a fermé ses portes suite à un manque de personnes actives (ce qui est très dommage ma fois). La proprio du forum, la bien nommée Akhoris, m'a donc parlé de cet antre et me voici...

Pourquoi as-tu décidé de nous rejoindre ?
Et pourquoi pas ? En vrai, j'aime découvrir de nouvelles histoires et j'ai envie de partager ce qui se passe dans ma tête... Attention, il se pourrait que vous ne soyez pas prêts...

L'écriture et toi


Depuis combien de temps écris-tu ?
Alors, j'ai commencé au collège suite à une rédac qui m'avait vachement inspiré.... Donc maintenant que j'ai 36 ans, je vous laisse faire le calcul sachant qu'à l'époque j'étais en 5ème...

Pourquoi est-ce que tu écris ?
J'ai toujours pleins d'idées qui se battent dans ma tête ; parfois elles s'en vont, d'autres fois je les couche sur papier. Ca me permet de m'évader de ce triste monde. Je suis un peu à part de mes congénères, on me dit souvent dans la lune, c'est parce que je suis en train d'imaginer des histoires, tout le temps...

Quels sont tes genres de prédilection ? Pourquoi ceux-là ?
Mon favori reste l'heroic-fantasy. J'ai grandi avec le roi Tolkien (à 9 ans j'ai lu Bilbo, à 12 Le Seigneur puis plus tard ses autres oeuvres). Mes lectures sont principalement basées sur ce genre, mais pas que. J'aime lire la SF, je me suis un (tout petit peu) essayé à en écrire sans savoir ce que ça donnerait (Asimov étant le maître à mon humble avis) ; j'ai aussi grandi avec Conan Doyle, j'ai été fan de Sherlock depuis aussi loin que je m'en souvienne, mon premier ayant été Le chien des Baskerville (un classique). Et sinon, quand j'étais gamin, grand fan du club des cinq (hey toi au fond, on se moque pas ; je t'ai vu rigoler...). Bon après je pense que ce parcours est plutôt classique, à vous de me dire.

As-tu des projets en cours ? Présente-les !
Des projets ? Ah, vous voulez dire des trucs qui sont commencés mais pas finis ? Euh, ça j'en ai un peu, beaucoup ? ok, j'en ai trop... Il y a Sorthérus (mais je me demande si je dois m'arrêter là où ça en est ou prolonger l'histoire, les 2 étant viables à mon humble avis)... J'ai des textes par ci par là, je viens de commencer à écrire un truc basé sur un serveur ark western appartenant à la youtubeuse Nessendyl (jamais écrit sur cette période, je ne suis pas sûr que ça soit bien ce que je fais mais vous pourrez toujours me dire si je le poste ici). Et puis comme j'ai dit, j'ai des bouts d'histoires qui trainent...


Tes autres loisirs
Lecture, écriture, jeux vidéos, internet, boulot (bon c'est pas du loisir mais ça me prend un temps fou donc bon...)

Quel est le dernier livre que tu as lu ?
Le tome 2 des chroniques du monde Emergé de Licia Troisi... Faut que je me plonge dans le tome 3 maintenant^^

Quels sont tes films, séries TV, musique, vidéastes préférés ?
Star Wars, SDA, Hobbit, MCU, DCU etc, etc...

As-tu d'autres loisirs en dehors de l'écriture ?
Euh, j'y ai pas déjà répondu à ça ?  Faroma... vous avez dit Faroma ? 2617248497

Tu as des animaux de compagnie ? Lesquels ?
Un chat du doux nom de Cookie (merci le neveu^^) qui va sur ses 5 ans

La libre parole


Cet espace est libre ! Parle de ce que tu veux ! Cela peut-être par exemple ce que tu attends du forum, un message pour les autres membres, une envie particulière... Nous sommes à l'écoute !

"Vous ne passerez pas !" est ma réplique favorite of all time. D'ailleurs Gandalf est le plus badass quoi qu'on en dise. Sinon je suis ouvert et réceptif à toute critique du moment qu'elle est constructive. Je suis à l'écoute, c'est d'ailleurs le meilleur moyen pour s'améliorer. Et si je peux aider, ce sera avec grand plaisir, bien que mon avis soit celui d'un dilletante. 'fin bref, voilà en ce qui me concerne.
A bientôt sur les autres pages du forum
Revenir en haut Aller en bas
Faroma
Faroma
Messages : 26
Date d'inscription : 10/05/2019
Je suis actuellement : Présent

Faroma... vous avez dit Faroma ? Empty
MessageSujet: Re: Faroma... vous avez dit Faroma ?  Faroma... vous avez dit Faroma ? EmptyVen 10 Mai - 13:44
Petit ajout.... Je suis tête en l'air...
Dans mes lectures d'une époque de jeunesse insouciante, les livres dont vous êtes le héros ont garnis de nombreuses étagères de ma biblio, mes préférés ayant été Loup Solitaire et Loup Ardent... C'est aussi avec ça que je me suis forgé mes goûts et autres... Mais au vu de vos âges (dans ceux que j'ai pour l'instant lu), pas sûr que en ayez chez vous...
Revenir en haut Aller en bas
Myfanwi
https://plumesnouvelles.forumactif.com
Myfanwi
Messages : 251
Date d'inscription : 07/04/2019
Age : 27
Je suis actuellement : Présent
Crédit avatar : Eden Memories
Mes projets du moment : .
EN COURS :
- Tyrnformen - Roman de fantasy
- La Dernière Âme - Fanfiction FNAF
- Molkov - Roman de fantasy
- Silverberg - Fanfiction Aventures

EN RÉÉCRITURE :
- Lazare - Nouvelle de fantasy

A VENIR :
- Gabriel - Fanfiction FNAF
- Tu le paieras un jour William Afton - Fanfiction FNAF

EN PAUSE
- Macédoine - Post-apo satirique
- Le Chant de l'oiseau solitaire - Roman de fantasy
Mes lectures du moment : Menel Ara, Tome 2, Vincent Dioniso (éditions Inceptio)

Faroma... vous avez dit Faroma ? Empty
MessageSujet: Re: Faroma... vous avez dit Faroma ?  Faroma... vous avez dit Faroma ? EmptyVen 10 Mai - 15:35
Bienvenue sur le forum, j'espère que tu te plairas parmi nous :) N'hésite pas à utiliser le bouton "Editer" en haut de chaque message pour rajouter des choses à tes posts.

Si tu as la moindre question, le staff est là pour y répondre ! N'hésite pas à venir nous contacter !

Amuse-toi bien sur le forum Faroma... vous avez dit Faroma ? 984817318
Revenir en haut Aller en bas
https://plumesnouvelles.forumactif.com
Faroma
Faroma
Messages : 26
Date d'inscription : 10/05/2019
Je suis actuellement : Présent

Faroma... vous avez dit Faroma ? Empty
MessageSujet: Re: Faroma... vous avez dit Faroma ?  Faroma... vous avez dit Faroma ? EmptyVen 10 Mai - 15:37
Ah oui, le fameux bouton éditer... J'avoue je l'ai cherché sans le trouver.... Pas très doué le Faro haha
Merci pour l'accueil en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Skruuller
Skruuller
Messages : 42
Date d'inscription : 05/05/2019
Age : 24
Mes projets du moment : - Les histoires de la Faucheuse
- Les robots sont parmi nous
Mes lectures du moment : -Sherlock Holmes : L'intégrale
-La dynamique du Japon de Meiji à 2015

Faroma... vous avez dit Faroma ? Empty
MessageSujet: Re: Faroma... vous avez dit Faroma ?  Faroma... vous avez dit Faroma ? EmptyVen 10 Mai - 22:40
Bienvenue sur le forum Faroma Golorel ^^ (ça va bien ensemble je trouve)

Et détrompe toi malgré mon jeune âge (par rapport à la moyenne de ce forum parce que sinon je suis VIEUX Faroma... vous avez dit Faroma ? 964671494 ) j'ai quelques "livres dont vous êtes le héros", même si j'en suis pas très friand je dois l'admettre.
Revenir en haut Aller en bas
Angie Harkness
Angie Harkness
Messages : 43
Date d'inscription : 06/05/2019
Age : 40
Je suis actuellement : Présent
Crédit avatar : #Angie
Mes projets du moment : Réécriture de "Blackout" une fanfiction pour une futur publication
Mes lectures du moment : Sacrifié une Reine de Laurie King (the Beekeaper's apprentice)

Faroma... vous avez dit Faroma ? Empty
MessageSujet: Re: Faroma... vous avez dit Faroma ?  Faroma... vous avez dit Faroma ? EmptySam 11 Mai - 16:22
Bienvenue sur le forum je te souhaite de t'éclaté ^^
Revenir en haut Aller en bas
eaoden1er
eaoden1er
Messages : 60
Date d'inscription : 08/04/2019
Age : 24
Je suis actuellement : Présent
Mes projets du moment : Un roman (plus ou moins en pause) et une grosse fanfiction sur HDN
Mes lectures du moment : The Lord of the Rings, J.R.R. Tolkien

Faroma... vous avez dit Faroma ? Empty
MessageSujet: Re: Faroma... vous avez dit Faroma ?  Faroma... vous avez dit Faroma ? EmptyDim 12 Mai - 12:06
Bienvenue sur le forum !
N'hésite pas à commencer à poster un peu partout, serviteur du feu secret ! Faroma... vous avez dit Faroma ? 3427139622
Revenir en haut Aller en bas
Akhoris
Akhoris
Messages : 45
Date d'inscription : 12/05/2019
Age : 37
Je suis actuellement : Présent
Crédit avatar : Akhoris
Mes projets du moment : En réécriture : Brumes (Fanfiction Overwatch en cours de retouche)

En écriture :
Noir (fanfiction overwatch)
Templar ("fanfiction the secret world")

Faroma... vous avez dit Faroma ? Empty
MessageSujet: Re: Faroma... vous avez dit Faroma ?  Faroma... vous avez dit Faroma ? EmptyDim 12 Mai - 12:53
T'es arrivé avant moi mais rien à faire :o je te dis Bienvenue quand même Faro. Je vois que tu t'es déjà installé :p
Revenir en haut Aller en bas
Faroma
Faroma
Messages : 26
Date d'inscription : 10/05/2019
Je suis actuellement : Présent

Faroma... vous avez dit Faroma ? Empty
MessageSujet: Re: Faroma... vous avez dit Faroma ?  Faroma... vous avez dit Faroma ? EmptyDim 12 Mai - 15:23
haha merci encore une fois pour l'accueil. Je sais que la flamme d'Udûn n'est pas un danger ici^^
Et oui Akho, j'ai posé la tente, mes quartiers sont déjà là
Revenir en haut Aller en bas
PassionHell
PassionHell
Messages : 39
Date d'inscription : 05/05/2019
Je suis actuellement : Présent

Faroma... vous avez dit Faroma ? Empty
MessageSujet: Re: Faroma... vous avez dit Faroma ?  Faroma... vous avez dit Faroma ? EmptyDim 12 Mai - 22:11
Bienvenue sur le forum !!
Revenir en haut Aller en bas
Koorsil
Koorsil
Messages : 82
Date d'inscription : 08/04/2019
Age : 22
Je suis actuellement : Présent
Mes projets du moment : * L'Éveil :

1) Le tome 1 (Renaissance)
2) Le Conte du Crépuscule Irisé
Mes lectures du moment : - Dagon (Lovecraft)

Faroma... vous avez dit Faroma ? Empty
MessageSujet: Re: Faroma... vous avez dit Faroma ?  Faroma... vous avez dit Faroma ? EmptyLun 13 Mai - 22:07
Hey Faroma, bienvenue sur le forum !

Faroma a écrit:



D'ailleurs Gandalf est le plus badass quoi qu'on en dise.

On va bien s'entendre tout les 2 o/
Revenir en haut Aller en bas
❝ Contenu sponsorisé ❞

Faroma... vous avez dit Faroma ? Empty
MessageSujet: Re: Faroma... vous avez dit Faroma ?  Faroma... vous avez dit Faroma ? Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Faroma... vous avez dit Faroma ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumes Nouvelles :: Le Scribouilloire :: L'Introductabulle-
Sauter vers: