-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Nema au Purgatoire

Aller en bas 
AuteurMessage
Nema
Nema
Messages : 1
Date d'inscription : 07/05/2019
Je suis actuellement : Présent

Nema au Purgatoire Empty
MessageSujet: Nema au Purgatoire  Nema au Purgatoire EmptyMar 7 Mai - 15:01


NEMA


Présente-toi !


Ton pseudo : Nema
Ton âge : 27 ans

Comment as-tu trouvé le forum ?
Bien que je n'ai pas twitter, il existe tout de même trois personnes que je suis quotidiennement. Trois personnes qui m'inspirent et me motivent. Myfanwi est l'une de ces personnes. C'est donc grâce à sa pub que j'ai décidé de me pointer ici.

Pourquoi as-tu décidé de nous rejoindre ?
Pour sortir du Purgatoire dans lequel je me suis fourrée !
L'écriture me traîne réellement en tête depuis plus de dix ans maintenant. DIX ANS, BORDEL !! Mais je reste néanmoins incapable d'écrire quoi que ce soit. Ecrire ou ne pas écrire, telle est la question ? J'ai pensé à mon inscription sur ce forum comme un premier pas hésitant en direction de la résolution de mon problème. Ou bien je (re)découvre un amour pour l'écriture, ou bien je fais en sorte de rayer ces rêves de mon esprit, de les classer comme "habitudes mentales à annihiler" et je passe enfin à autre chose. Dans tous les cas, je fais le choix de quitter cet entre-deux dans lequel je me suis laissée rester si longtemps.

L'écriture et toi


Depuis combien de temps écris-tu ?
Hm... J'étais probablement en CM2 ou sixième lorsque j'ai écrit pour la première fois. Un remix d'un épisode de Hamtaro, si vous voulez tout savoir ! Rolling Eyes Puis a suivi rapidement un début d'histoire, remix de Magical Doremi, cette fois-ci. Puis les forum RPG à partir de 12-13 ans, peut-être ? Un grand amour, jusqu'à mes 16 ans, qui sait, où mon absentéisme des-dits forums a commencé à grandir. Mon incapacité à écrire aussi. J'ai finalement réussi à écrire un texte (très) court l'année dernière, mais sans plus depuis toutes ces années.

Pourquoi est-ce que tu écris ?
Je suis bien incapable de vous expliquer pourquoi j'ai décidé, il y a si longtemps, de prendre le crayon et transposer une histoire d'animé sur papier. Tout ce que je peux dire, c'est qu'aujourd'hui, l'envie de créer des histoires me pousse à me raccrocher à ce désir d'écrire. Créer des personnages, des histoires, s'amuser avec mon imagination... Qui ne voudrait pas faire cela dans la vie, dites-moi ? J'aime aussi le flot des mots et la musicalité des phrases. Qui n'aime pas lire un texte "bien écrit", non pas (uniquement) pour son contenu, mais tout simplement parce que c'est beau ?

Quels sont tes genres de prédilection ? Pourquoi ceux-là ?
Pas de genre particuliers : j'ai grandi avec des univers tellement divers que je suis presque sûre que mon imagination pourrait aller piocher dans presque n'importe lequel pour m'apporter du plaisir.
Cependant, sans parler des genres, j'aimerais noter que mon désir d'écrire ne touche pas que les romans : théâtre, cinéma, web series, chansons, film d'animation... Voilà, voilà...

As-tu des projets en cours ? Présente-les !
J'ai plusieurs idées en tête, mais aucune ne possède de plan plus ou moins travaillé. Des idées, ou encore des ébauches d'idées. Sauf une, de web series, dont on m'avait demandé d'essayer d'écrire le scénario. Gros blocage, alors que l'idée me bottait. Y a des psys au Purgatoire ou pas ? Nema au Purgatoire 742343869


Tes autres loisirs


Quel est le dernier livre que tu as lu ?
Ta Deuxième Vie Commence Quand tu Comprends que tu n'en as Qu'Une, de Raphaëlle Giordano
Je suis dans ma période développement personnel depuis un moment, et cela se ressent dans mes lectures.

Quels sont tes films, séries TV, musique, vidéastes préférés ?
Faut vraiment tout nommer ?  affraid

As-tu d'autres loisirs en dehors de l'écriture ?
J'aimerais bien me mettre au dessin parce que oui, vouloir raconter des histoires, ça peut aussi passer par l'envie de le faire visuellement (et à part des bonhommes allumettes, niveau dessin, j'suis pas fortiche !). Affaire à suivre.

Tu as des animaux de compagnie ? Lesquels ?
Un chat prénommé Typhoon (prononcé à la française : /tifoune/), Titi pour les intimes.

La libre parole


Cet espace est libre ! Parle de ce que tu veux ! Cela peut-être par exemple ce que tu attends du forum, un message pour les autres membres, une envie particulière... Nous sommes à l'écoute !

Je me rends compte que je sors un peu de la ligue en avouant ne pas avoir écrit depuis plus de dix ans, et aller jusqu'à ignorer si je le souhaite vraiment ou non. J'implore votre patience avec moi : ne me jetez pas tout de suite au bûcher !

Ah oui ! Mon niveau d'écriture a drastiquement chuté ces dernières années, je m'en excuse. Je pourrais bien vous autoriser à me brûler pour ce point, tiens.  Nema au Purgatoire 3795699710

N'arrivant pas à me décider sur un avatar, je crois bien que je vais garder celui par défaut pour l'instant, si possible. Faut dire qu'il a la classe !

Et dernier point : amis administrateurs, je vous invite à aller jeter un coup d'oeil du côté du message privé d'accueil que tous les nouveaux membres reçoivent ; vous voudrez changer le nom du forum écrit en titre et dans le-dit message. Wink


A-Lice | Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas
David Ronald
David Ronald
Messages : 23
Date d'inscription : 06/05/2019
Age : 38
Je suis actuellement : Présent
Crédit avatar : @missa
Mes projets du moment : Rédaction du second tome de la trilogie "L'âme du démon."
Réécriture de la nouvelle "Noël sous les cendres volcaniques."
Mes lectures du moment : Le grimoire du Necronomicon (Howard Phillips Lovecraft / Oxalate (René-Marc Jolidon)

Nema au Purgatoire Empty
MessageSujet: Re: Nema au Purgatoire  Nema au Purgatoire EmptyMar 7 Mai - 16:28
Bienvenue à toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Myfanwi
https://plumesnouvelles.forumactif.com
Myfanwi
Messages : 251
Date d'inscription : 07/04/2019
Age : 27
Je suis actuellement : Présent
Crédit avatar : Eden Memories
Mes projets du moment : .
EN COURS :
- Tyrnformen - Roman de fantasy
- La Dernière Âme - Fanfiction FNAF
- Molkov - Roman de fantasy
- Silverberg - Fanfiction Aventures

EN RÉÉCRITURE :
- Lazare - Nouvelle de fantasy

A VENIR :
- Gabriel - Fanfiction FNAF
- Tu le paieras un jour William Afton - Fanfiction FNAF

EN PAUSE
- Macédoine - Post-apo satirique
- Le Chant de l'oiseau solitaire - Roman de fantasy
Mes lectures du moment : Menel Ara, Tome 2, Vincent Dioniso (éditions Inceptio)

Nema au Purgatoire Empty
MessageSujet: Re: Nema au Purgatoire  Nema au Purgatoire EmptyMar 7 Mai - 17:05
Coucou Nema, bienvenue sur le forum ! Nema au Purgatoire 984817318

On accepte tout le monde ici, même si t'as rien écrit depuis dix ans c'est absolument pas un problème ! Nema au Purgatoire 271725069 J'espère qu'on te donnera le goût de reprendre l'écriture, on sera là pour t'aider en chemin Nema au Purgatoire 4264056416

N'hésite surtout pas si tu as des questions et tout ça, on y répondra avec plaisir !

Et je file modifier le message d'accueil, on l'avait totalement zappé celui-ci Nema au Purgatoire 3217810821
Revenir en haut Aller en bas
https://plumesnouvelles.forumactif.com
Koorsil
Koorsil
Messages : 82
Date d'inscription : 08/04/2019
Age : 22
Je suis actuellement : Présent
Mes projets du moment : * L'Éveil :

1) Le tome 1 (Renaissance)
2) Le Conte du Crépuscule Irisé
Mes lectures du moment : - Dagon (Lovecraft)

Nema au Purgatoire Empty
MessageSujet: Re: Nema au Purgatoire  Nema au Purgatoire EmptyMar 7 Mai - 19:28
Ça parle de bûcher ? Brûlons-les tous !

Hem, pardon ça m'arrive de temps à autre :D

Plus sérieusement, bienvenue à toi Nema. Aucun souci pour l'écriture, même pour ton niveau, on t'accueille à bras ouvert ^^
Revenir en haut Aller en bas
eaoden1er
eaoden1er
Messages : 60
Date d'inscription : 08/04/2019
Age : 24
Je suis actuellement : Présent
Mes projets du moment : Un roman (plus ou moins en pause) et une grosse fanfiction sur HDN
Mes lectures du moment : The Lord of the Rings, J.R.R. Tolkien

Nema au Purgatoire Empty
MessageSujet: Re: Nema au Purgatoire  Nema au Purgatoire EmptyMar 7 Mai - 21:11
Koorsil a écrit:
Ça parle de bûcher ? Brûlons-les tous !

CE MONDE BRÛLERA DANS LES FLAMMES DU CHAOS

tousse
Pardon.

Bienvenue Nema ! Nema au Purgatoire 2039689726
On aime tout le monde, ici, surtout si on peut leur donner le goût d'écrire !

Tes références sont géniales... Magical Doremi, je me sens vieux maintenant. Nema au Purgatoire 3429240261
Revenir en haut Aller en bas
Angie Harkness
Angie Harkness
Messages : 43
Date d'inscription : 06/05/2019
Age : 40
Je suis actuellement : Présent
Crédit avatar : #Angie
Mes projets du moment : Réécriture de "Blackout" une fanfiction pour une futur publication
Mes lectures du moment : Sacrifié une Reine de Laurie King (the Beekeaper's apprentice)

Nema au Purgatoire Empty
MessageSujet: Re: Nema au Purgatoire  Nema au Purgatoire EmptyMar 7 Mai - 22:31
Haa moi heureusement cela ne fait pas 10 ans puisque je faisait encore des rpg y'a quelques mois mais des projets d'écriture ça... bienvenue à ton âme
Revenir en haut Aller en bas
Mastroyal
Mastroyal
Messages : 4
Date d'inscription : 07/05/2019
Age : 27
Je suis actuellement : Présent
Mes projets du moment : - Créer un spectacle de contes et légendes, espérant lancer ma carrière de comédien ou d'acteur
Mes lectures du moment : - Les Piliers de la Terre (Ken Follet)
- La Croisée des Mondes (Philip Pullman)
- Bjorn, le Morphir (Thomas Lavachery)

Nema au Purgatoire Empty
MessageSujet: Re: Nema au Purgatoire  Nema au Purgatoire EmptyMer 8 Mai - 8:21
Pas besoin de faire le test de l'eau pour déterminer si tu es une sorcière Wink

Je plaisante ^^ Bienvenue à toi :)
Revenir en haut Aller en bas
PassionHell
PassionHell
Messages : 39
Date d'inscription : 05/05/2019
Je suis actuellement : Présent

Nema au Purgatoire Empty
MessageSujet: Re: Nema au Purgatoire  Nema au Purgatoire EmptyDim 12 Mai - 22:13
Bienvenue sur le forum !!
Revenir en haut Aller en bas
❝ Contenu sponsorisé ❞

Nema au Purgatoire Empty
MessageSujet: Re: Nema au Purgatoire  Nema au Purgatoire Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Nema au Purgatoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumes Nouvelles :: Le Scribouilloire :: L'Introductabulle-
Sauter vers: