Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
 

 WRITECONTROL ▽ Le laboratoire des écrivains

Aller en bas 
AuteurMessage
Myfanwi
https://plumesnouvelles.forumactif.com
Myfanwi
Messages : 251
Date d'inscription : 07/04/2019
Age : 27
Je suis actuellement : Présent
Crédit avatar : Eden Memories
Mes projets du moment : .
EN COURS :
- Tyrnformen - Roman de fantasy
- La Dernière Âme - Fanfiction FNAF
- Molkov - Roman de fantasy
- Silverberg - Fanfiction Aventures

EN RÉÉCRITURE :
- Lazare - Nouvelle de fantasy

A VENIR :
- Gabriel - Fanfiction FNAF
- Tu le paieras un jour William Afton - Fanfiction FNAF

EN PAUSE
- Macédoine - Post-apo satirique
- Le Chant de l'oiseau solitaire - Roman de fantasy
Mes lectures du moment : Menel Ara, Tome 2, Vincent Dioniso (éditions Inceptio)

WRITECONTROL ▽ Le laboratoire des écrivains Empty
MessageSujet: WRITECONTROL ▽ Le laboratoire des écrivains  WRITECONTROL ▽ Le laboratoire des écrivains EmptyMer 17 Avr - 17:54


Writecontrol

Kézako ?


WriteControl est une plateforme de conception de textes. Elle a pour but de vous aider à construire votre récit des premières idées jusqu’à la réécriture finale. Le site est totalement sécurisé et permet la création d’un jardin secret personnel et invisible aux yeux des autres, où vous pourrez littéralement tout faire grâce à un panel de fonctionnalités impressionnantes.

Petit point qui peut être négatif, le site n’est disponible qu’en ligne, il ne possède pas (encore) d’applications qui permettrait de l’utiliser partout. Mais c’est vraiment le seul. Elle est par ailleurs disponible hors-connexion pour contrer ce défaut ! Très intuitif et facile d’utilisation, il est idéal pour travailler sur de longues séances d’écriture, et, plus encore, sur la réécriture de vos textes, qui est souvent un passage compliqué sans les outils appropriés à portée de mains.


Qu'est-ce qu'on y trouve ?


WriteControl vous propose d'organiser vos histoires par documents projets. Dans chacun d'entre eux vous trouvez :

- Un espace traitement de texte et de gestions des chapitres, que vous pouvez diviser en autant de sous et sous-sous chapitres que vous voulez. Il est équipé d'un correcteur automatique et d'énormément d'options pour automatiser vos mises en pages.

- Des fiches personnages préconçues que vous avez juste à remplir et qui sont très, très complètes et adaptés à tous les univers.

- Un onglet pour organiser vos documents "administratifs" (synopsis, copyrights, remerciements, avant-propos,...) et un pour poster les liens et documents de vos recherches personnelles

- Un onglet détecteur de répétitions et un dictionnaire de synonymes pas trop mal.

- Un outil pour créer des cartes mentales et des brainstormings.

- Un outil pour se poser des objectifs d'écriture, qu'ils soient journaliers, hebdomadaires, mensuels ou sur le projet en lui-même, ainsi que des statistiques.

- Un outil d'aide à la conception de couvertures, qui est encore un peu buggé, mais l'option est récente.

- Un blog de conseils d'écriture et un Discord pour discuter avec les autres utilisateurs de la plateforme.

- Un mode hors-ligne, mais pas encore d'application pour l'instant.

Et ce n'est qu'un aperçu de tout ce qui s'y trouve, il y a encore plein de choses à aller découvrir dessus. C'est un outil très complet avec une équipe très à l'écoute et attentive aux suggestions.

Le site


A-Lice | Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas
https://plumesnouvelles.forumactif.com
AleraElwing
AleraElwing
Messages : 9
Date d'inscription : 18/10/2019
Age : 35
Je suis actuellement : Présent
Crédit avatar : Morphine.
Mes projets du moment : - une saga fantasy avec les quatre éléments
- une trilogie science fiction/dystopie/anticipation

WRITECONTROL ▽ Le laboratoire des écrivains Empty
MessageSujet: Re: WRITECONTROL ▽ Le laboratoire des écrivains  WRITECONTROL ▽ Le laboratoire des écrivains EmptyLun 21 Oct - 11:02
Ce site est génial, je mets tous mes écrits en cours dessus pour ne rien perdre. Ce qui m'est déjà arrivé WRITECONTROL ▽ Le laboratoire des écrivains 690416425
De plus, j'apprécie particulièrement l'export de fichier qui nous permet de voir à quoi peut ressembler notre texte avec les tailles des livres standards WRITECONTROL ▽ Le laboratoire des écrivains 1558562303
Revenir en haut Aller en bas
Winter
Winter
Messages : 24
Date d'inscription : 25/07/2019
Je suis actuellement : Présent
Mes projets du moment : - Scar, court roman contemporain traitant du handicap. Presque achevé.
- Le Tisseur d'Etoiles, fantasy, 1er tome d'une quadrilogie. Construction du monde et de l'architecture du roman en cours.
- [Titre à définir], contemporain, autofiction sentimentale. Architecture du roman en cours.
Mes lectures du moment : Des manuscrits pas encore édités !

WRITECONTROL ▽ Le laboratoire des écrivains Empty
MessageSujet: Re: WRITECONTROL ▽ Le laboratoire des écrivains  WRITECONTROL ▽ Le laboratoire des écrivains EmptyJeu 31 Oct - 19:28
J'y suis aussi et je ne peux que plussoyer !
Par contre, le principe d'y mettre ses objectifs pour qu'il nous estime quand est-ce qu'on aura fini notre texte est à double tranchant ! Ca peut être très motivant comme tout à fait démotivant (notamment quand il me dit que je vais finir en 2026 mon projet xD)

Mais les fiches de personnages sont top !!
Revenir en haut Aller en bas
❝ Contenu sponsorisé ❞

WRITECONTROL ▽ Le laboratoire des écrivains Empty
MessageSujet: Re: WRITECONTROL ▽ Le laboratoire des écrivains  WRITECONTROL ▽ Le laboratoire des écrivains Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
WRITECONTROL ▽ Le laboratoire des écrivains
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumes Nouvelles :: La Fabrique à Auteurs :: La malle à outils :: Sites utiles-
Sauter vers: