Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 Eaoden1er : Je, euh... suis un palala.

Aller en bas 
AuteurMessage
eaoden1er
eaoden1er
Messages : 60
Date d'inscription : 08/04/2019
Age : 24
Je suis actuellement : Présent
Mes projets du moment : Un roman (plus ou moins en pause) et une grosse fanfiction sur HDN
Mes lectures du moment : The Lord of the Rings, J.R.R. Tolkien

Eaoden1er : Je, euh... suis un palala. Empty
MessageSujet: Eaoden1er : Je, euh... suis un palala.  Eaoden1er : Je, euh... suis un palala. EmptyDim 14 Avr - 22:01


Eaoden1er


Présente-toi !


Ton prénom : Nanmého, c'est quoi ces questions, là ? J'vous proute, jamais vous saurez mon prénom !
Ton pseudo : Eaoden1er, comme c’est écrit dans le titre
Ton âge : 19 balais, et les dents qui vont avec

Comment as-tu trouvé le forum ?
Je me baladais dans la forêt, et puis j’ai rencontré un troll. Il promenait un elfe tout empaqueté…
Attendez, c’est pas la bonne histoire, ça.
Sur Twitter, j’ai dit à Myfan, (vénérez-là, comme il se doit Eaoden1er : Je, euh... suis un palala. 1286647362 ) que si elle avait besoin d’un coup de papate, elle pouvait compter sur moi. Et puis… Voilà

Pourquoi as-tu décidé de nous rejoindre ?
Euh... Bah... Euh... Le volontariat ? L'envie d'enfin modérer un forum ? Vouloir rencontrer d'autres auteurs ? Un peu de tout ça certainement.

L'écriture et toi


Depuis combien de temps écris-tu ?
J'écris depuis que je suis en Seconde à peu près. Donc ça va faire 4 ans (ça rajeunit pas ces conneries). J'ai plus ou moins arrêté depuis Septembre, par manque de temps. Même si j'y retourne de temps à autre.

Pourquoi est-ce que tu écris ?
J'ai toujours été un peu solitaire, l'écriture ça a été mon exutoire. J'expulsais toutes les émotions négatives (oua, trodark émo Eaoden1er : Je, euh... suis un palala. 435541079 ) mais ça m'allait plutôt bien.

Quels sont tes genres de prédilection ? Pourquoi ceux-là ?
J'aime beaucoup la fantasy, parce que c'est un genre qui a des codes plus ou moins établis mais dans lequel on peut facilement explorer de nouvelles choses. C'est surtout un genre à partir duquel on part de zéro ! Personnellement, créer un univers entier, ça me botte bien  Eaoden1er : Je, euh... suis un palala. 2567298045
Sinon, j'ai surtout écrit du Post-apocalyptique / Dystopique. C'est un genre que j'affectionne aussi pour son côté "retour à zéro", pour les débuts frémissants et tremblotants de l'humanité... Les grognements en moins !

As-tu des projets en cours ? Présente-les !
J'en ai deux, mais qui avancent au rythme "escargot".
Le premier, c'est un gros projet de fanfiction sur HyperDimension Neptunia, une série de jeux que certains qualifieraient de parodiques. Quand je dis gros, c'est pour relier les jeux entre eux, tache qui est plus compliquée qu'il n'y paraît Eaoden1er : Je, euh... suis un palala. 1324932056
Le second, c'est un projet plus à moi, d'un petit univers dystopique que je développe tranquillement dans mon coin, en réfléchissant un peu au scénar que je pourrais faire avec.


Tes autres loisirs


Quel est le dernier livre que tu as lu ?
Mes études me laissent bien peu de temps pour lire, malheureusement.
Le dernier livre que j'ai lu, c'est Les Chroniques du Magicien Noir de Trudi Canavan. Je conseille plutôt la Trilogie du Magicien Noir (de la même auteure), qui est moins saccadée au niveau du rythme.
Sinon, en ce moment, je suis en train de lire un classique, que je n'ai jamais eu l'occasion de lire, Le Seigneur Des Anneaux de J.R.R. Tolkien. Et en anglais, s'il vous plaît !


Quels sont tes films, séries TV, musique, vidéastes préférés ?
Je regarde bien peu de séries TV, et ma culture cinématographique est très restreinte (ma famille dit que je suis pas culturé). Au niveau des films, les Star Wars restent mes favoris, et le resteront longtemps.

Au niveau de la musique, j'écoute surtout des OSTs (j'ai du Howard Shore dans les oreilles actuellement).

Concernant les vidéastes, j'ai grandi avec le (charismatique) duo Fanta&Bob, puis j'ai dévié vers les anglophones, à but éducatif (3Blue1Brown, absolument fantastique pour vous expliquer les mathématiques), ou à but un peu plus divertissant (Alec Steele, qui fait de la forge, DU METAL !)

As-tu d'autres loisirs en dehors de l'écriture ?
Je me mets actuellement à la composition !

Ça peut paraître surprenant, d'autant plus que je ne joue d'aucun instrument, mais ça m'attire. Je verrai bien ce que ça donne.

Tu as des animaux de compagnie ? Lesquels ?
J'avais. Ils sont enterrés dans le jardin après une belle vie  Eaoden1er : Je, euh... suis un palala. 690416425

La libre parole


Mon pseudo s'écrit Eaoden. E. A. O. D. E. N. Le premier qui fait une erreur en recopiant mon pseudo déclenchera ma colère !  Eaoden1er : Je, euh... suis un palala. 2344223895

J'ai gagné un concours de traduction Européen, vous avez affaire à un lauréat de France !  Eaoden1er : Je, euh... suis un palala. 3123058999

Mon pseudo vient d'un jeu : Le Seigneur des Anneaux : Le Tiers Âge, où un des personnages jouables s'appelle... Eaoden.


A-Lice | Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas
Beezar
https://www.wattpad.com/user/Beezaroide
Beezar
Messages : 8
Date d'inscription : 12/05/2019
Age : 31
Je suis actuellement : Présent
Crédit avatar : Par @ShiguKun
Mes projets du moment : Terminer la fin de mon histoire Les fabuleuses aventures du Capitaine Sarah les mains vertes !
Travailler sur une nouvelle histoire fantasy qui en est au stade résumé grossier sur papier ! Mais les détails et le peaufinage arrive vite !

Eaoden1er : Je, euh... suis un palala. Empty
MessageSujet: Re: Eaoden1er : Je, euh... suis un palala.  Eaoden1er : Je, euh... suis un palala. EmptyDim 12 Mai - 13:23
Coucou EADENO ! ADODANE ? AIJDIOHNZIXDHI ? Patapé, pataté ! Eaoden1er : Je, euh... suis un palala. 2862318940
Coucou Eaoden ! J'adore le seigneur des anneaux ^^
Malheureusement, je n'ai pas eu le courage de le terminer ! Force et honneur à toi de le lire en anglais qui plus est :O
Revenir en haut Aller en bas
https://www.wattpad.com/user/Beezaroide
eaoden1er
eaoden1er
Messages : 60
Date d'inscription : 08/04/2019
Age : 24
Je suis actuellement : Présent
Mes projets du moment : Un roman (plus ou moins en pause) et une grosse fanfiction sur HDN
Mes lectures du moment : The Lord of the Rings, J.R.R. Tolkien

Eaoden1er : Je, euh... suis un palala. Empty
MessageSujet: Re: Eaoden1er : Je, euh... suis un palala.  Eaoden1er : Je, euh... suis un palala. EmptyDim 12 Mai - 14:21
Oh ciel, enfin quelqu'un qui a eu le courage de répondre sur les présentations des admins !

J'irai jusqu'au bout, j'ai les 6 livres (les 3 tomes, en gros) en un seul bouquin, vive Kindle !  Eaoden1er : Je, euh... suis un palala. 3310036351
Ça fait un certain temps que je lis en anglais (à la base c'était pour des fanfics)... Depuis, ça me détend et j'aime bien. Même si le vocabulaire de Tolkien est parfois... complexe  Eaoden1er : Je, euh... suis un palala. 1178153497

Bon, par contre, ces fautes sur mon pseudo sont inacceptables.
Donc tu recevras le fouet.
Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Beezar
https://www.wattpad.com/user/Beezaroide
Beezar
Messages : 8
Date d'inscription : 12/05/2019
Age : 31
Je suis actuellement : Présent
Crédit avatar : Par @ShiguKun
Mes projets du moment : Terminer la fin de mon histoire Les fabuleuses aventures du Capitaine Sarah les mains vertes !
Travailler sur une nouvelle histoire fantasy qui en est au stade résumé grossier sur papier ! Mais les détails et le peaufinage arrive vite !

Eaoden1er : Je, euh... suis un palala. Empty
MessageSujet: Re: Eaoden1er : Je, euh... suis un palala.  Eaoden1er : Je, euh... suis un palala. EmptyDim 12 Mai - 15:00
Hé hé ! Même pas peur Eaoden1er : Je, euh... suis un palala. 3269387877
Et tu les trouves digestes en anglais et même de manière générale ? J'ai essayé, mais je me suis arrêté, car les descriptions sont superbes, mais tellement longues ! C'est pas facile à lire, je trouve ^^
Ouais en anglais j'imagine à peine le vocabulaire !
Tu as appris à lire en anglais via les fanfic ? J'aime beaucoup en lire et il y en a tellement plus en anglais ! Mais je les fais traduire... :shame:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.wattpad.com/user/Beezaroide
Faroma
Faroma
Messages : 26
Date d'inscription : 10/05/2019
Je suis actuellement : Présent

Eaoden1er : Je, euh... suis un palala. Empty
MessageSujet: Re: Eaoden1er : Je, euh... suis un palala.  Eaoden1er : Je, euh... suis un palala. EmptyDim 12 Mai - 15:02
Perso j'ai lu Bilbo puis le Seigneur en anglais... mais j'avais attendu d'être en fac d'anglais pour les attaquer... et j'avoue c'est ardu quand même... Mais on découvre la maîtrise de l'auteur quand on lit en VO
Revenir en haut Aller en bas
Akhoris
Akhoris
Messages : 45
Date d'inscription : 12/05/2019
Age : 37
Je suis actuellement : Présent
Crédit avatar : Akhoris
Mes projets du moment : En réécriture : Brumes (Fanfiction Overwatch en cours de retouche)

En écriture :
Noir (fanfiction overwatch)
Templar ("fanfiction the secret world")

Eaoden1er : Je, euh... suis un palala. Empty
MessageSujet: Re: Eaoden1er : Je, euh... suis un palala.  Eaoden1er : Je, euh... suis un palala. EmptyDim 12 Mai - 15:06
Ah parce que tu crois que j'aurais pas le courage de venir jusqu'ici? Myfanwi m'a dit de poster un peu partout sur le forum, je le fais! Par contre, te dire bienvenue ca serait un peu ridicule alors euh... aucune idée de ce que je vais dire Eaoden1er : Je, euh... suis un palala. 842338785 meublons! justifions ce message... euh... je connais pas du tout Hyperdimension. C'est lisible sans grande connaissance du truc ou...? xD

(et voilà, suffit de lancer le défi et entre le moment ou j'ai commencé à écrire et le moment où je poste, ton topic de présentation est devenu un vrai squat)
Revenir en haut Aller en bas
eaoden1er
eaoden1er
Messages : 60
Date d'inscription : 08/04/2019
Age : 24
Je suis actuellement : Présent
Mes projets du moment : Un roman (plus ou moins en pause) et une grosse fanfiction sur HDN
Mes lectures du moment : The Lord of the Rings, J.R.R. Tolkien

Eaoden1er : Je, euh... suis un palala. Empty
MessageSujet: Re: Eaoden1er : Je, euh... suis un palala.  Eaoden1er : Je, euh... suis un palala. EmptyDim 12 Mai - 15:26
Beezar a écrit:
Hé hé ! Même pas peur Eaoden1er : Je, euh... suis un palala. 3269387877
Et tu les trouves digestes en anglais et même de manière générale ? J'ai essayé, mais je me suis arrêté, car les descriptions sont superbes, mais tellement longues ! C'est pas facile à lire, je trouve ^^
Ouais en anglais j'imagine à peine le vocabulaire !
Tu as appris à lire en anglais via les fanfic ? J'aime beaucoup en lire et il y en a tellement plus en anglais ! Mais je les fais traduire... :shame:

Au début, j'avais un peu de mal, je devais faire quelques aller-et-retours entre le texte et le dico. Mais bon, petit à petit, ça vient. Globalement, j'écris et parle en anglais tous les jours, donc à partir de là, ça vient vite.

J'ai eu des cours en anglais, comme tout le monde. Mais lire des vrais textes en anglais, c'est autre chose que le scolaire, donc j'ai appris à "lire" l'anglais avec les fanfics.


Faroma a écrit:
Perso j'ai lu Bilbo puis le Seigneur en anglais... mais j'avais attendu d'être en fac d'anglais pour les attaquer... et j'avoue c'est ardu quand même... Mais on découvre la maîtrise de l'auteur quand on lit en VO

Complètement. Même si j'ai pas lu la version française, pour le coup. J'ai vu que les films !

Akhoris a écrit:
Ah parce que tu crois que j'aurais pas le courage de venir jusqu'ici? Myfanwi m'a dit de poster un peu partout sur le forum, je le fais! Par contre, te dire bienvenue ca serait un peu ridicule alors euh... aucune idée de ce que je vais dire Eaoden1er : Je, euh... suis un palala. 842338785 meublons! justifions ce message... euh... je connais pas du tout Hyperdimension. C'est lisible sans grande connaissance du truc ou...? xD

(et voilà, suffit de lancer le défi et entre le moment ou j'ai commencé à écrire et le moment où je poste, ton topic de présentation est devenu un vrai squat)

Ma fanfic est faite pour être lisible sans grande connaissance du truc, oui. Même les habitués de l'univers vont être dépaysés Eaoden1er : Je, euh... suis un palala. 1255702046
L'anime constitue une bonne base en soi Eaoden1er : Je, euh... suis un palala. 839736681

(ça y est, un fouillis sans nom)
Revenir en haut Aller en bas
❝ Contenu sponsorisé ❞

Eaoden1er : Je, euh... suis un palala. Empty
MessageSujet: Re: Eaoden1er : Je, euh... suis un palala.  Eaoden1er : Je, euh... suis un palala. Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Eaoden1er : Je, euh... suis un palala.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumes Nouvelles :: Le Scribouilloire :: L'Introductabulle-
Sauter vers: