Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 Koorsil - " Eh le Soleil ça éclaire hein ! "

Aller en bas 
AuteurMessage
Koorsil
Koorsil
Messages : 82
Date d'inscription : 08/04/2019
Age : 22
Je suis actuellement : Présent
Mes projets du moment : * L'Éveil :

1) Le tome 1 (Renaissance)
2) Le Conte du Crépuscule Irisé
Mes lectures du moment : - Dagon (Lovecraft)

Koorsil - " Eh le Soleil ça éclaire hein ! " Empty
MessageSujet: Koorsil - " Eh le Soleil ça éclaire hein ! "  Koorsil - " Eh le Soleil ça éclaire hein ! " EmptyDim 14 Avr - 4:07


Koorsil (Rivargent)


Présente-toi !


Ton prénom : Florian
Ton pseudo : Koorsil (avec le nom "Rivargent" parce que c'est rp !)
Ton âge : 17 ans

Comment as-tu trouvé le forum ?
Ah bah c'est bien qu'on en parle : je ne le sais pas moi-même. J'ai le vague souvenir de m'être baladé sur twitter et puis... pouf ! J'ai rejoint le staff. La vie est pleine de surprises les enfants.

Pourquoi as-tu décidé de nous rejoindre ?
J'ai rejoint cet endroit parce que l'idée d'un forum d'entraide entre auteur me plaisait et que je me sens bien quand je suis sur un fofo. Et c'est l'occasion d'enfin me mettre un coup d'pied dans le derrière en lisant plus d'auteurs sur le net. On verra comment ça se passe, mais je ne vais pas vous laisser tomber c'est promis Koorsil - " Eh le Soleil ça éclaire hein ! " 2265195802

L'écriture et toi


Depuis combien de temps écris-tu ?
Depuis 4 ans environs. Je m'y suis sérieusement mis quand j'avais 13 ans.

Pourquoi est-ce que tu écris ?
D'une part, j'adore inventer des histoires. Il ne se passe pas un jour où je ne réfléchis pas à des choses à raconter, j'sais pas ça me fait juste beaucoup de bien ^^ L'écriture, c'est comme une porte qui mène loin du quotidien, je le ressens comme ça en tout cas quand j'imagine mes univers.
Il y a aussi le fait que c'est le domaine où je me sens pas trop mal et où je me dis que je peux arriver à quelque chose en me donnant à fond. J'ai une idée d'histoire qui va dans ce sens, mais j'ai le temps d'y réfléchir ^^
Il y a encore pleins d'aspects de l'écriture que je n'aborde pas. J'ai pas parlé du style, ce monstre pleins de pics avec des grosses griffes et des grandes dents que j'ai encore du mal à apprivoiser (quelle joie d'être tombé sur ce forum alors). C'est aussi un moyen de rencontrer des gens sympas. Bref ! L'écriture, pour moi, c'est chouette, c'est beau, c'est nécessaire et c'est plein de surprises. Mangez-en. Vous en mangez déjà ? Farpait. On va bien s'amuser tous ensemble.

Quels sont tes genres de prédilection ? Pourquoi ceux-là ?
Essentiellement de la fantasy. Je suis particulièrement attiré par les univers riches en détails et en légendes et j'aimerais bien réussir à en arriver là avec les miens un de ces quatre. La fantasy c'est... immense. C'est vraiment le premier mot qui me vient à l'esprit. Je voie ce genre comme l'accès à quelque chose de beaucoup plus grand que notre monde. Et ça me plaît de découvrir quoi. C'est pas une vision qui décris tout le potentiel du monstre (light fantasy, c'est toi que je regarde tu ne seras pas injustement oubliée), mais c'est ce qui m'y plaît le plus en tout cas.
J'aime bien l'horreur aussi, j'en consomme pas des masses et j'en écris pas beaucoup, mais ça me prend au tripes et j'adore ça. Même chose en ce qui concerne les fanfictions : j'y ai peu écrit mais c'est vraiment très sympas. J'aime beaucoup les fanfics sur Pokémon, y'a moyen de faire tellement de choses avec cet univers je trouve.
Ah, et quoi qu'il arrive, ce qui me plaît le plus dans une histoire c'est le drama : j'adore en lire et j'en fous partout dans mes histoires. Voilà c'est dit !

C'est... globalement tout. Mais je suis pas fâché avec les autres genres ne vous inquiétez pas. Ça m'arrive d'écrire des trucs différents mais rien de très intéressant à présenter dans l'état des choses. En attendant, si vous avez des histoires à me proposer je prend. Qui sait, ça pourrait me faire sortir de ma zone de confort ! :3

As-tu des projets en cours ? Présente-les !
Mon projet principal, c'est "L'Éveil" : une saga fantasy que j'ai commencé et qui devrait normalement compter cinq tomes. J'insiste sur le "normalement" parce qu'on en est encore loin xD Il y a un univers autour et je le développe en même temps. Je vois un peu tout ça comme un "coup d'essai" en fantasy : c'est mon premier gros projet, je vais tester des choses, et ce sera sans doute l'occasion d'apprendre pleins de trucs. Y'a pas que cet aspect mais c'est déjà pas mal.
Je ne range pas l'Éveil dans un sous-genre de la fantasy : je ne m'étais pas posé toutes ces questions en commençant et, honnêtement, il n'en a pas vraiment besoin pour le moment. On verra comment ça évolue au fil de l'histoire.

Mes autres projets, c'est surtout un gros vrac d'idées sans forme concrète dont je ne pourrais pas vraiment discuter ici. ^^' Je parlais fanfics pokémon plus haut : j'avais un projet là-dessus, en pause par manque de temps. Mais je pense de plus en plus à m'y remettre, ça pourrait être sympa !


Tes autres loisirs


Quel est le dernier livre que tu as lu ?
"La Tour de l'Hirondelle" de la saga du Sorceleur d'Andrzej Sapkowski. Alors c'est un classique donc je ne vais sans doute pas vous surprendre en disant que c'est génial x)
En tout cas, ce tome en particulier m'a tenu en haleine tout le long. Les personnages sont toujours aussi goldés. On la voit moins dans ce tome, mais Milva reste un super personnage. Elle fait totalement le taf, c'est chouette ^^ Enfin je m'emporte, on est pas là pour une critique littéraire. Continuons.

Quels sont tes films, séries TV, musique, vidéastes préférés ?
- Alors niveau culture cinématographique je suis une quiche. Pareil pour les séries. C'est pas que j'en regarde pas mais c'est clairement pas mon domaine x) Mes films du cœur, c'est ceux de la trilogie du Seigneur des Anneaux, Inception, les Dragons (pas vu le dernier encore) et pleins d'autres que j'oublie sur le moment.
Niveau séries, j'ai commencé Sons of Anarchy y'a déjà un moment et me suis arrêté à la fin de la saison 2. C'est très chouette, je compte continuer ! Autre série qui m'a marqué récemment c'est "Final Space", regardez-la, c'est pas long mais c'est vraiment d'la bonne !

- En musique, j'aime bien le Metal : Black Sabbath, Metallica (les 4 premiers albums pour le moment), Slayer (SLAYEEEEER !!!), Amon Amarth, Leipzig (comment ça tu connais pas ?), Megadeth... C'est le genre qui me parle ! Après je dose pas encore tant que ça malheureusement, laissez-moi un peu de temps pour réviser mes classiques.
Sinon, j'écoute pas mal d'OST de jeux et des musiques issues de Fantasy. Et aussi d'autres trucs comme Audiomachine, Two Steps From Hell ou Really Slow Motion. Ça c'est plutôt les trucs que j'écoute en écrivant.

- Pour les vidéastes, j'ai grandi en regardant Fanta et Bob sur Youtube. Pour le reste, il y a les JDGs, LinksTheSun, TheSadPanda, Benzaie, Squeezie, Thomas Cyrix, l'Ermite Morderne Mickael J et Fonkyfouine. J'reste essentiellement dans le youtube fr quoi ^^

As-tu d'autres loisirs en dehors de l'écriture ?

J'me suis mis à la basse récemment. Je sais rien jouer. C'est pas grave, j'vais apprendre ^^

Sinon, rien de particulier.

Tu as des animaux de compagnie ? Lesquels ?

Vi ! J'ai mes 2 chats : Kiwi et Jet Set ainsi qu'un chien, Ocki. Après y'a aussi des tortues dans le jardin et elles sont choupi tout plein.

La libre parole


Cet espace est libre ! Parle de ce que tu veux ! Cela peut-être par exemple ce que tu attends du forum, un message pour les autres membres, une envie particulière... Nous sommes à l'écoute !

- Mon pseudo se prononce "Korçil" avec le -o de "botte" (t'as vu Eao, j'ai retenu la leçon). Le premier qui prononce ça différemment, je le réduis en cendre. Vous êtes prévenus !

- Je suis un piaf pyromane qui aime brûler tout et n'importe quoi. Mais je mord pas donc vous pouvez venir discuter sans souci.

- Soyez rassurés : on m'a interdit de brûler le forum.

- Gobou meilleur starter


Sinon j'espère qu'on s'entendra bien sur ce fofo' ^^


A-Lice | Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas
Beezar
https://www.wattpad.com/user/Beezaroide
Beezar
Messages : 8
Date d'inscription : 12/05/2019
Age : 31
Je suis actuellement : Présent
Crédit avatar : Par @ShiguKun
Mes projets du moment : Terminer la fin de mon histoire Les fabuleuses aventures du Capitaine Sarah les mains vertes !
Travailler sur une nouvelle histoire fantasy qui en est au stade résumé grossier sur papier ! Mais les détails et le peaufinage arrive vite !

Koorsil - " Eh le Soleil ça éclaire hein ! " Empty
MessageSujet: Re: Koorsil - " Eh le Soleil ça éclaire hein ! "  Koorsil - " Eh le Soleil ça éclaire hein ! " EmptyDim 12 Mai - 13:33
Ouesheu ! J'adore ce pour quoi tu écris ! Moi aussi, le monstre du style me fait peur Koorsil - " Eh le Soleil ça éclaire hein ! " 2344223895
Je n'étais même pas sûre de comprendre exactement la grosse bébête avant de lire quelques petits trucs sur lui (je ne suis pas sûre d'avoir tout compris encore en ce jour, mais chuuut...)

Tu postes ton histoire sur Wattpad ? :)
Si c'est le cas et si ce n'est pas encore le cas, je serais ravie de suivre tes aventures !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.wattpad.com/user/Beezaroide
Hamilcar B.
Hamilcar B.
Messages : 17
Date d'inscription : 12/05/2019
Je suis actuellement : Présent
Crédit avatar : @Merwild
Mes projets du moment : AT Noir - pour Noir d'Absinthe
AT Faux-semblant - pour YBY
Mes lectures du moment : En ce moment, je ne lis pas, je comble mes lacunes sériales grâce au bon Netflix.

Koorsil - " Eh le Soleil ça éclaire hein ! " Empty
MessageSujet: Re: Koorsil - " Eh le Soleil ça éclaire hein ! "  Koorsil - " Eh le Soleil ça éclaire hein ! " EmptyDim 12 Mai - 15:39
Salut, Koorsil avec le o de botte !


Citation :
Sinon, j'écoute pas mal d'OST de jeux et des musiques issues de Fantasy. Et aussi d'autres trucs comme Audiomachine, Two Steps From Hell ou Really Slow Motion. Ça c'est plutôt les trucs que j'écoute en écrivant.
Yes ! J'écoute aussi beaucoup de musiques de ce genre pour m'inspirer ou me plonger dans certaines scènes.

Au plaisir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Koorsil
Koorsil
Messages : 82
Date d'inscription : 08/04/2019
Age : 22
Je suis actuellement : Présent
Mes projets du moment : * L'Éveil :

1) Le tome 1 (Renaissance)
2) Le Conte du Crépuscule Irisé
Mes lectures du moment : - Dagon (Lovecraft)

Koorsil - " Eh le Soleil ça éclaire hein ! " Empty
MessageSujet: Re: Koorsil - " Eh le Soleil ça éclaire hein ! "  Koorsil - " Eh le Soleil ça éclaire hein ! " EmptyLun 13 Mai - 22:22
@Beezar t'en fais pas, on va se la faire tous ensemble cette sale bestiole : on va lui montrer qui qui c'est les boss ! :3
Et pour l'Éveil, nope c'est pas sur Wattpad ^^' Par contre j'ai commencé à poster sur ce forum donc si tu veux découvrir, c'est disponible !
Du coup, j'suis curieux de voir ce que tu fais aussi ^^

@Hamilcar B. Et salut à toi ! Oui c'est très agréable d'écrire avec ce genre de musiques ^^ Si t'as des morceaux coup de cœur, n'hésites pas à les partager !
Revenir en haut Aller en bas
❝ Contenu sponsorisé ❞

Koorsil - " Eh le Soleil ça éclaire hein ! " Empty
MessageSujet: Re: Koorsil - " Eh le Soleil ça éclaire hein ! "  Koorsil - " Eh le Soleil ça éclaire hein ! " Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Koorsil - " Eh le Soleil ça éclaire hein ! "
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumes Nouvelles :: Le Scribouilloire :: L'Introductabulle-
Sauter vers: