Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 Myfanwi ▽ Darkness, darkness and... Oh ? Darkness.

Aller en bas 
AuteurMessage
Myfanwi
https://plumesnouvelles.forumactif.com
Myfanwi
Messages : 251
Date d'inscription : 07/04/2019
Age : 27
Je suis actuellement : Présent
Crédit avatar : Eden Memories
Mes projets du moment : .
EN COURS :
- Tyrnformen - Roman de fantasy
- La Dernière Âme - Fanfiction FNAF
- Molkov - Roman de fantasy
- Silverberg - Fanfiction Aventures

EN RÉÉCRITURE :
- Lazare - Nouvelle de fantasy

A VENIR :
- Gabriel - Fanfiction FNAF
- Tu le paieras un jour William Afton - Fanfiction FNAF

EN PAUSE
- Macédoine - Post-apo satirique
- Le Chant de l'oiseau solitaire - Roman de fantasy
Mes lectures du moment : Menel Ara, Tome 2, Vincent Dioniso (éditions Inceptio)

Myfanwi ▽ Darkness, darkness and... Oh ? Darkness. Empty
MessageSujet: Myfanwi ▽ Darkness, darkness and... Oh ? Darkness.  Myfanwi ▽ Darkness, darkness and... Oh ? Darkness. EmptySam 13 Avr - 23:00


Myfanwi


Présente-toi !


Ton prénom : Oriane
Ton pseudo : Myfanwi
Ton âge : 21 poireaux Myfanwi ▽ Darkness, darkness and... Oh ? Darkness. 1211466323

Comment as-tu trouvé le forum ?
En cliquant sur le bouton "Créer un forum" un jour d'ennui.

Pourquoi as-tu décidé de nous rejoindre ?
On m'a kidnappée Myfanwi ▽ Darkness, darkness and... Oh ? Darkness. 3123058999 Une fois le forum créé, on m'a interdit de partir Myfanwi ▽ Darkness, darkness and... Oh ? Darkness. 1178153497

L'écriture et toi


Depuis combien de temps écris-tu ?
J'écris depuis un peu plus de quatorze ans maintenant, soit depuis le CE2, l'époque où tout était tellement plus simple et facile.

Pourquoi est-ce que tu écris ?
J'écris avant tout par besoin de libération. Je suis quelqu'un qui accumule énormément psychiquement mais qui exprime ses émotions assez peu souvent IRL. Et donc quand ça a besoin de péter, je le fais sur papier et ça fait des étincelles.
Ensuite, j'écris tout simplement par amour des mots et des textes. Je suis passionnée par le style, par la manière dont se conçoit un texte et dont naisse les mots sous les doigts de l'auteur. Même après tout ce temps, je m'émerveille toujours autant de voir les mots couler sur mes feuilles sans possibilité de les arrêter. L'écriture, ça a toujours eu quelque chose d'un peu magique pour moi.
Et enfin, j'écris par amour de mes lecteurs Myfanwi ▽ Darkness, darkness and... Oh ? Darkness. 271725069 Il y en a qui ont peur de dire qu'ils écrivent pour des gens, bah moi c'est pas mon cas. Ce sont mes lecteurs qui m'ont tout appris et qui m'ont fait grandir, et j'ai un immense respect pour eux et je les écoute toujours avant moi parce qu'ils sont très souvent ce réconfort, cette petite voix qui te dit que tout ce que tu fais rend heureux quelqu'un quelque part sur cette planète et c'est l'essentiel.

Quels sont tes genres de prédilection ? Pourquoi ceux-là ?
Je suis un peu touche à tout, j'ai tendance à aller explorer les recoins que les autres auteurs délaissent. Mon grand kiff, c'est les genres littéraires anciens, et notamment le récit picaresque que je trouve tout simplement génial et qui a presque totalement disparu aujourd'hui. Pour ma part, l'écriture doit être synonyme de nouveauté sinon je m'ennuie, alors je passe ma vie à écumer de vieux bouquins dans l'espoir d'en sortir des pépites. Mon style paraît parfois dérangeant car très, très français auprès de mes lecteurs, mais pour ma part, déranger les lecteurs, c'est une de mes missions préférées Myfanwi ▽ Darkness, darkness and... Oh ? Darkness. 2567298045
Mis à part ces genres inconnus, j'aime aussi énormément les littérature de l'imaginaire, fantasy et science-fiction en tête, un peu moins le fantastique. Je trouve que ce sont des genres aux possibilités infinies et où il est toujours possible d'innover, même si vous devez parfois déclencher une apocalypse de légumes géants pour réussir à convaincre vos lecteurs. Dans les sous-genre que j'affectionne tout particulièrement, il y a la médiéval fantasy, qui permet de camoufler de grosses critiques de la société sous des allures innocentes, la light fantasy et son humour parfois bancal, le post-apo, parce que j'adore voir tout le monde mourir, et le steampunk, parce qu'il est aussi inclassable que moi Myfanwi ▽ Darkness, darkness and... Oh ? Darkness. 3217810821
J'aime aussi énormément la littérature engagée et tout ce qui tourne autour des causes LGBT+ et féministes, puisqu'ils me concernent tout particulièrement.
Mais sinon, je suis ouverte à presque tous les genres sans distinction, parce que je trouve que toute littérature a quelque chose à cacher et à découvrir. Les deux seules exceptions, ce sont la poésie, à cause d'un vieux traumatisme scolaire qui a ruiné mon affection à son genre pour toujours, genre c'est brisé, il y a plus rien à faire, et la romance, autant parce que c'est un genre terriblement plat et fichtrement toujours pareil que par vrai désintérêt pour tout ce qui est couple, tout simplement parce que je suis aro' et que je pisse sans remord sur l'amour et tous ses dérivés Myfanwi ▽ Darkness, darkness and... Oh ? Darkness. 2963428522

As-tu des projets en cours ? Présente-les !
J'ai toujours des projets en cours, j'en ai même beaucoup, beaucoup trop et c'est terrible. En ce moment, voilà sur quoi je travaille :
- Tyrnformen, un roman médiéval fantasy avec des dragons, des jeux de pouvoir et une retranscription médiévalisée de notre société actuelle (genre les foulards jaune, les villes basées uniquement à partir du programme de Marine LePen Myfanwi ▽ Darkness, darkness and... Oh ? Darkness. 3269387877 )
- Le Chant de l'Oiseau Solitaire : un roman de fantasy picaresque qui présente les aventures d'un petit ménestrel malchanceux à qui il n'arrive absolument que des emmerdes.
- Macédoine : un roman post-apocalyptique dans une France envahie de légumes géants, oui oui, des légumes géants.
- Royaume en Perdition : Une très, très vieille fanfiction sur Aventures entamée il y a quatre ans et que je termine en ce moment.
- La Dernière Âme : Une fanfiction Five Night at Freddy's qui présente la quête de rédemption d'un meurtrier d'enfants qui hante le costume d'un lapin robot et qui a pas encore vraiment compris le concept puisqu'il tue toujours des gens.
Et j'ai encore des projets en préparation pour prendre le relai une fois tout cela terminé, notamment au niveau fanfictions Myfanwi ▽ Darkness, darkness and... Oh ? Darkness. 1255702046 Je ne m'arrête jamais.
Vous pouvez également me retrouver toutes les semaines (en temps normal) sur mon blog où je décortique la littérature, donne des conseils d'écriture, analyse des bouquins et interview des auteurs sympathiques.


Tes autres loisirs


Quel est le dernier livre que tu as lu ?
Soline et le monde des rêves abandonnés de José Carli. C'est l'histoire d'une petite fille imaginaire qui voit son monde bousculer le jour où sa maman tombe enceinte et l'oublie. Ce livre est un vrai traumatisme pour l'instant, j'ai déjà pleuré deux fois et j'en suis même pas à la moitié, tuez-moi. Myfanwi ▽ Darkness, darkness and... Oh ? Darkness. 1561258773

Quels sont tes films, séries TV, musique, vidéastes préférés ?
J'ai jamais été très séries et films Myfanwi ▽ Darkness, darkness and... Oh ? Darkness. 2454323821 Je suis trop dispersée, trop occupée pour perdre du temps à me poser pour en regarder des longs. Du coup, voici en gros ce que je regarde et aime bien :
- Séries TV : Doctor Who, Torchwood, Sherlock, Merlin, The Walking Dead, ... et voilà ?
- Films : Tous les Marvel sans exception, tous les Seigneur des Anneaux et Hobbit sans exception (même si ce sont des putains d'hérésies quand on connaît l'oeuvre de Tolkien), tous les films Disney ou presque, la trilogie Dragons (sauf la romance pourrave du dernier film), et après ce qui me passe sous la main, genre tous les films débiles qui retracent la vie d'animaux et qui me font chialer à chaque fois Myfanwi ▽ Darkness, darkness and... Oh ? Darkness. 1561258773
- Musique : Littéralement toutes les fansongs de Five Night at Freddy's, Two Steps From Hell, Peter Hollens, Caleb Hyles, Jonathan Young, et à peu près n'importe quoi tant que ça bouge et/ou est immersif. J'écris en dansant les gens.
- Jeux vidéos : Skyrim, Minecraft, Roblox, Detroit : Become Human, Totally Accurate Battle Simulator, les Sims 3 (oui, le 3, le 4 est trop lourd pour mon PC mdr). C'est à peu près les seuls jeux que je peux faire tourner sur mon PC (sauf DBH que je pique sur la console de mon cousin toutes les deux semaines pour pouvoir avoir ma dose de Connor & Hank).
- YouTube : Alors, j'en ai tellement que je peux pas tous les citer ahah. Côté francophone : JDG, Bob Lennon, Squeezie, Jodie Dreams, Krayn, Modiie, NooB, Donjon Legacy, Absol Videos et plein de petits que personne ne connait très probablement, et côté anglophone : Dawko ( Myfanwi ▽ Darkness, darkness and... Oh ? Darkness. 2510371895 Myfanwi ▽ Darkness, darkness and... Oh ? Darkness. 2510371895 Myfanwi ▽ Darkness, darkness and... Oh ? Darkness. 2510371895 ), Razzbowski, 8bit-Ryan, Jacksepticeye, Markiplier (quand il est pas en phase de questionnement existentiel Myfanwi ▽ Darkness, darkness and... Oh ? Darkness. 1732380964 ), PewDiePie, MrBeast, et j'en regarde de plus en plus en anglais parce que j'ai raté tellement de choses de ce côté là ces dernières années, c'est ouf Myfanwi ▽ Darkness, darkness and... Oh ? Darkness. 1041554897

As-tu d'autres loisirs en dehors de l'écriture ?
J'aime les mots à barrer, c'est une véritable addiction et c'est très nul Myfanwi ▽ Darkness, darkness and... Oh ? Darkness. 2617248497 Je sais aussi faire des bonhommes bâtons tellement moches qu'ils peuvent tuer les dessinateurs compétents et les rendre aveugle pour toujours Myfanwi ▽ Darkness, darkness and... Oh ? Darkness. 2567298045

Tu as des animaux de compagnie ? Lesquels ?
J'ai un chien de 14 ans, un cochon d'inde de 4 ans et 3 poules de 2 ans.

La libre parole



Okay, voici quelques anecdotes en vrac sur moi au pif :
- Quand j'étais petite, j'ai tiré la barbe du Père Noël devant tous les gosses d'une école maternelle pour prouver aux gens qu'il existait pas.
- La même année, j'ai castré Mickey parce qu'il a voulu me faire un câlin surprise à Disneyland.
- Je suis en étude de Lettres, spécialité Cultures Numériques et littérature du web pour partir ensuite en Master de création littéraire et devenir derrière animatrice d'ateliers d'écriture/coach littéraire, on y croit ! Myfanwi ▽ Darkness, darkness and... Oh ? Darkness. 2076711344
- Une fois, j'ai accidentellement fait crâmer du Nutella sur ma gazinière et depuis je ne mange plus de Nutella. Je ne vous recommande pas l'expérience si vous avez l'illusion que c'est bon.
- Le tiramisu et le Yop à la vanille, c'est la vie Myfanwi ▽ Darkness, darkness and... Oh ? Darkness. 271725069
- Je suis aromantique et asexuelle, je ne comprends rien à l'amour et rien que d'imaginer me faire toucher par quelqu'un me fait frissonner d'effroi. Too spoopy for me Myfanwi ▽ Darkness, darkness and... Oh ? Darkness. 1097750541
- J'ai gagné un concours d'écriture inter-lycée à la barbe du prof qui a tenté de me dissuader d'écrire. Et je compte bien me faire éditer plus tard, le retrouver, et lui claquer mon bouquin sous le nez pour le faire regretter toute sa vie d'avoir tenté de briser ma vie. Bisous si tu es là Myfanwi ▽ Darkness, darkness and... Oh ? Darkness. 2510371895
- Je voue une haine sans nom à Fyctia et Hugo Romans, vous êtes prévenus.
- J'aime les méchants, torturer mes personnages et me nourrir du sel des larmes de mes lecteurs innocents. Par contre, je pleure comme un bébé devant n'importe quel texte un peu trop dramatique. Maudits soyez-vous Beta Publisher et Inceptio, manants !
- Je suis insomniaque et préfère ne pas perdre mon temps à dormir Myfanwi ▽ Darkness, darkness and... Oh ? Darkness. 3123058999

Voilà, voilà, j'espère qu'on se croisera sur le forum, j'ai hâte de discuter avec vous Myfanwi ▽ Darkness, darkness and... Oh ? Darkness. 1178153497


A-Lice | Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas
https://plumesnouvelles.forumactif.com
Beezar
https://www.wattpad.com/user/Beezaroide
Beezar
Messages : 8
Date d'inscription : 12/05/2019
Age : 31
Je suis actuellement : Présent
Crédit avatar : Par @ShiguKun
Mes projets du moment : Terminer la fin de mon histoire Les fabuleuses aventures du Capitaine Sarah les mains vertes !
Travailler sur une nouvelle histoire fantasy qui en est au stade résumé grossier sur papier ! Mais les détails et le peaufinage arrive vite !

Myfanwi ▽ Darkness, darkness and... Oh ? Darkness. Empty
MessageSujet: Re: Myfanwi ▽ Darkness, darkness and... Oh ? Darkness.  Myfanwi ▽ Darkness, darkness and... Oh ? Darkness. EmptyDim 12 Mai - 13:57
Salut Myfanwi ▽ Darkness, darkness and... Oh ? Darkness. 320416896

J'ai été voir du coup ce que c'était un récit picaresque, car je ne connaissais pas du tout ! J'apprends déjà des choses iciii Myfanwi ▽ Darkness, darkness and... Oh ? Darkness. 363559381
C'est un pouvoir que tu as avec tes bonhommes bâton ! Mais attention, un grand pouvoir implique de grandes responsabilités, ne tue pas trop de gens, s'il te plaît. Mais du coup, tu les rends aveugles avant de les tuer ou après Myfanwi ▽ Darkness, darkness and... Oh ? Darkness. 1255702046
Mickey, il le mérite. VIVE DONALD !
Des bisouuus Myfanwi ▽ Darkness, darkness and... Oh ? Darkness. 3815653840
Revenir en haut Aller en bas
https://www.wattpad.com/user/Beezaroide
Myfanwi
https://plumesnouvelles.forumactif.com
Myfanwi
Messages : 251
Date d'inscription : 07/04/2019
Age : 27
Je suis actuellement : Présent
Crédit avatar : Eden Memories
Mes projets du moment : .
EN COURS :
- Tyrnformen - Roman de fantasy
- La Dernière Âme - Fanfiction FNAF
- Molkov - Roman de fantasy
- Silverberg - Fanfiction Aventures

EN RÉÉCRITURE :
- Lazare - Nouvelle de fantasy

A VENIR :
- Gabriel - Fanfiction FNAF
- Tu le paieras un jour William Afton - Fanfiction FNAF

EN PAUSE
- Macédoine - Post-apo satirique
- Le Chant de l'oiseau solitaire - Roman de fantasy
Mes lectures du moment : Menel Ara, Tome 2, Vincent Dioniso (éditions Inceptio)

Myfanwi ▽ Darkness, darkness and... Oh ? Darkness. Empty
MessageSujet: Re: Myfanwi ▽ Darkness, darkness and... Oh ? Darkness.  Myfanwi ▽ Darkness, darkness and... Oh ? Darkness. EmptyDim 12 Mai - 14:23
Les deux. Ils souffrent tellement qu'ils savent plus s'ils sont aveugles ou morts, ou les deux Myfanwi ▽ Darkness, darkness and... Oh ? Darkness. 1255702046

Merci beaucoup en tout cas Myfanwi ▽ Darkness, darkness and... Oh ? Darkness. 2510371895
Revenir en haut Aller en bas
https://plumesnouvelles.forumactif.com
❝ Contenu sponsorisé ❞

Myfanwi ▽ Darkness, darkness and... Oh ? Darkness. Empty
MessageSujet: Re: Myfanwi ▽ Darkness, darkness and... Oh ? Darkness.  Myfanwi ▽ Darkness, darkness and... Oh ? Darkness. Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Myfanwi ▽ Darkness, darkness and... Oh ? Darkness.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumes Nouvelles :: Le Scribouilloire :: L'Introductabulle-
Sauter vers: