Partagez
 

 LES FORMATIONS ▽ A chaque problème, sa solution !

Aller en bas 
AuteurMessage
Myfanwi
https://plumesnouvelles.forumactif.com
Myfanwi
Messages : 251
Date d'inscription : 07/04/2019
Age : 26
Je suis actuellement : Présent
Crédit avatar : Eden Memories
Mes projets du moment : .
EN COURS :
- Tyrnformen - Roman de fantasy
- La Dernière Âme - Fanfiction FNAF
- Molkov - Roman de fantasy
- Silverberg - Fanfiction Aventures

EN RÉÉCRITURE :
- Lazare - Nouvelle de fantasy

A VENIR :
- Gabriel - Fanfiction FNAF
- Tu le paieras un jour William Afton - Fanfiction FNAF

EN PAUSE
- Macédoine - Post-apo satirique
- Le Chant de l'oiseau solitaire - Roman de fantasy
Mes lectures du moment : Menel Ara, Tome 2, Vincent Dioniso (éditions Inceptio)

LES FORMATIONS ▽ A chaque problème, sa solution ! Empty
MessageSujet: LES FORMATIONS ▽ A chaque problème, sa solution !  LES FORMATIONS ▽ A chaque problème, sa solution ! EmptyJeu 11 Avr - 17:26


Les Formations

Comment ça marche ?

Les formations sont des exercices d'écriture proposés à la demande. Ils peuvent être réalisés seuls ou en groupe selon vos préférences.

Ils se déroulent toujours de la même façon : vous postez le formulaire à la suite de ce post. Il a été conçu pour nous aider à cibler le type d'exercice qu'on va vous demander de faire, merci de le remplir sérieusement !

Si vous êtes seul, un membre de l'équipe vous ouvrira un sujet tout de suite avec la consigne de l'exercice, si vous êtes en groupe, nous attendrons votre feu vert pour l'ouvrir en fonction des personnes qui se présenteront. Une fois le sujet ouvert, vous aurez deux semaines pour rédiger l'exercice demandé et le poster.

Une fois tous les exercices postés, le responsable de l'activité vous fera un retour détaillé sur ce qui va et ne va pas dans votre extrait afin de vous aider à vous améliorer et toujours dans une posture bienveillante. Dans les exercices en groupe, la critique du gérant de l'activité se fera après celle des membres qui participent et qui devront chacun critiquer tous les autres textes. Plusieurs opinions valent toujours mieux qu'une !

Une fois l'exercice terminé, vous pouvez toujours le consulter dans la catégorie où ils sont archivés ! Vous pouvez bien sûr immédiatement vous relancer sur un autre exercice juste après !

Le formulaire


Voici le formulaire à remplir et à copier coller, n'oubliez pas qu'il est là pour nous aider à vous aider, donc remplissez-le sérieusement ! Merci beaucoup ! Vous avez juste à remplacer les "Texte ici" par votre texte.

Code:

[b]Ton pseudo :[/b] Texte ici
[b]Type d’activité (à cocher) :[/b] [ ] Solo - [ ] En groupe
[b]Si groupe, combien de personnes ?[/b] [size=10][i](Nous vous recommandons de ne pas dépasser 5 personnes par activité pour plus d'efficacité !)[/i][/size] Texte ici

[b]Je veux travailler (3 max à cocher par activité, dans ce que vous voulez, y compris dans la même catégorie) : [/b]
[i]* Le récit :[/i] [ ] Les actions - [ ] Les dialogues - [ ] Les descriptions - [ ] Les émotions - [ ] Les scènes de combat
[i]* Le personnage :[/i] [ ] L'introduction du personnage dans le récit - [ ] Les relations des personnages - [ ] La mort d'un personnage - [ ] La description d'un personnage - [ ] Les réactions du personnage
[i]* Le genre [/i]: [ ] Poésie - [ ] Théâtre - [ ] Nouvelle - [ ] Roman - [ ] Epistolaire
[i]* Le style [/i]: [ ] La concordance des temps - [ ] Les figures de style - [ ] Le rythme du récit - [ ] La symbolique des éléments du récit - [ ] La syntaxe

[b]Autre chose ? (Préciser) :[/b] Texte ici

[b]Y a-t-il un exercice que vous ne voulez pas ? (sous-genre, type de personnage...)[/b]
Texte ici


A-Lice | Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas
https://plumesnouvelles.forumactif.com
Rayeuse
Rayeuse
Messages : 51
Date d'inscription : 06/06/2019
Age : 27
Je suis actuellement : Présent
Crédit avatar : CCCrush
Mes projets du moment : - La frontière d'Entre les Mondes [fantasy] (en cours et nom à fixer)
- Au fantôme que j'ai aimé [fantastique/tranche de vie] (en cours
- Recueil de textes en vrac (idée à maturer)
- Roman policier/thriller dans un univers western (l'idée est là)
Mes lectures du moment : Les Héritiers d'Higashi, de Clémence Godefroy
Nos Altermondes, de Nicolas Debandt
Le club des érudits hallucinés, Marie-Lucie Bougon

LES FORMATIONS ▽ A chaque problème, sa solution ! Empty
MessageSujet: Re: LES FORMATIONS ▽ A chaque problème, sa solution !  LES FORMATIONS ▽ A chaque problème, sa solution ! EmptyVen 19 Juil - 15:36
Ton pseudo : Rayeuse
Type d’activité (à cocher) : [ x] Solo - [ ] En groupe (mais si ça intéresse quelqu'un d'autre, je ne suis pas contre un exercice de groupe)
Si groupe, combien de personnes ? (Nous vous recommandons de ne pas dépasser 5 personnes par activité pour plus d'efficacité !) Texte ici

Je veux travailler (3 max à cocher par activité, dans ce que vous voulez, y compris dans la même catégorie) :
* Le récit : [ ] Les actions - [ ] Les dialogues - [ ] Les descriptions - [ ] Les émotions - [ ] Les scènes de combat
* Le personnage : [ ] L'introduction du personnage dans le récit - [ ] Les relations des personnages - [ ] La mort d'un personnage - [ ] La description d'un personnage - [ ] Les réactions du personnage
* Le genre : [ ] Poésie - [ ] Théâtre - [ ] Nouvelle - [ ] Roman - [ ] Epistolaire
* Le style : [x] La concordance des temps - [ ] Les figures de style - [ ] Le rythme du récit - [ ] La symbolique des éléments du récit - [ ] La syntaxe

Autre chose ? (Préciser) : Eliminer les verbes "ternes" (avoir, être, faire...). On m'a fait des remarques là-dessus sur mon texte "Au fantôme que j'ai aimé" et je galère à les remplacer.

Y a-t-il un exercice que vous ne voulez pas ? (sous-genre, type de personnage...)
Euh... Non ?

Revenir en haut Aller en bas
Myfanwi
https://plumesnouvelles.forumactif.com
Myfanwi
Messages : 251
Date d'inscription : 07/04/2019
Age : 26
Je suis actuellement : Présent
Crédit avatar : Eden Memories
Mes projets du moment : .
EN COURS :
- Tyrnformen - Roman de fantasy
- La Dernière Âme - Fanfiction FNAF
- Molkov - Roman de fantasy
- Silverberg - Fanfiction Aventures

EN RÉÉCRITURE :
- Lazare - Nouvelle de fantasy

A VENIR :
- Gabriel - Fanfiction FNAF
- Tu le paieras un jour William Afton - Fanfiction FNAF

EN PAUSE
- Macédoine - Post-apo satirique
- Le Chant de l'oiseau solitaire - Roman de fantasy
Mes lectures du moment : Menel Ara, Tome 2, Vincent Dioniso (éditions Inceptio)

LES FORMATIONS ▽ A chaque problème, sa solution ! Empty
MessageSujet: Re: LES FORMATIONS ▽ A chaque problème, sa solution !  LES FORMATIONS ▽ A chaque problème, sa solution ! EmptyVen 19 Juil - 15:58
Je t'ouvre ça dans la soirée et je t'envoie le lien par MP LES FORMATIONS ▽ A chaque problème, sa solution ! 2599569255
Revenir en haut Aller en bas
https://plumesnouvelles.forumactif.com
Rayeuse
Rayeuse
Messages : 51
Date d'inscription : 06/06/2019
Age : 27
Je suis actuellement : Présent
Crédit avatar : CCCrush
Mes projets du moment : - La frontière d'Entre les Mondes [fantasy] (en cours et nom à fixer)
- Au fantôme que j'ai aimé [fantastique/tranche de vie] (en cours
- Recueil de textes en vrac (idée à maturer)
- Roman policier/thriller dans un univers western (l'idée est là)
Mes lectures du moment : Les Héritiers d'Higashi, de Clémence Godefroy
Nos Altermondes, de Nicolas Debandt
Le club des érudits hallucinés, Marie-Lucie Bougon

LES FORMATIONS ▽ A chaque problème, sa solution ! Empty
MessageSujet: Re: LES FORMATIONS ▽ A chaque problème, sa solution !  LES FORMATIONS ▽ A chaque problème, sa solution ! EmptyVen 19 Juil - 17:55
Cool ! Merci pour cette rapidité ! LES FORMATIONS ▽ A chaque problème, sa solution ! 3144199685
Revenir en haut Aller en bas
❝ Contenu sponsorisé ❞

LES FORMATIONS ▽ A chaque problème, sa solution ! Empty
MessageSujet: Re: LES FORMATIONS ▽ A chaque problème, sa solution !  LES FORMATIONS ▽ A chaque problème, sa solution ! Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
LES FORMATIONS ▽ A chaque problème, sa solution !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumes Nouvelles :: La Fabrique à Auteurs :: Les formations-
Sauter vers: