-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Winter ♥

Aller en bas 
AuteurMessage
Winter
Winter
Messages : 24
Date d'inscription : 25/07/2019
Je suis actuellement : Présent
Mes projets du moment : - Scar, court roman contemporain traitant du handicap. Presque achevé.
- Le Tisseur d'Etoiles, fantasy, 1er tome d'une quadrilogie. Construction du monde et de l'architecture du roman en cours.
- [Titre à définir], contemporain, autofiction sentimentale. Architecture du roman en cours.
Mes lectures du moment : Des manuscrits pas encore édités !

Winter ♥ Empty
MessageSujet: Winter ♥  Winter ♥ EmptyLun 12 Aoû - 20:58


WINTER


Présente-toi !


Ton prénom : Salomé
Ton pseudo : Winter, Shyllin pour les plus fréquents !
Ton âge : 22 ans

Comment as-tu trouvé le forum ?
Grâce à Rayeuse !

Pourquoi as-tu décidé de nous rejoindre ?
Hum, parce qu'on s'est toutes les deux (enfin, avec une autre amie qui ne nous a pas encore rejoint ici) lancées dans l'écriture de romans (enfin !). Ajoutons à ça que j'adore la communauté des forums (sur lesquels je suis depuis ... 10 ans !), je me suis dit qu'un forum d'écriture comme celui là devait être pour moi !

L'écriture et toi


Depuis combien de temps écris-tu ?
Des histoires depuis toute petite mais j'écrivais principalement sur les forums jusqu'à maintenant. Je m'y suis mise il y a 10 ans, comme je le disais juste au dessus ! //coupdevieux//
Les romans c'est vraiment tout récent, depuis mon retour des imaginales (festival de l'imaginaire) 2019 ! Donc début juin !

Pourquoi est-ce que tu écris ?
C'est une bonne question ! J'écris parce que j'aime ça je pense. J'ai du mal à donner mes textes pour les faire lire, parce que je trouve ça très intime mais, paradoxalement, j'aime avoir l'avis des autres pour pouvoir améliorer mes écrits.

Quels sont tes genres de prédilection ? Pourquoi ceux-là ?
Oh là ! J'adore lire et écrire du contemporains, avec l'option romance de temps en temps ! Peut-être parce que c'est à ces textes que je m'identifie le plus, et parce que les histoires d'amour me font rêver. J'aime aussi beaucoup les drames, mais s'ils finissent bien ahah ! Parce que j'aime être transportée par l'émotion.
J'aime la fantasy, et le fantastique (je suis plus difficile à satisfaire sur ce genre je pense) parce qu'il me font voyager et qu'ils me transportent loin de ma vie et de mon train-train quotidien.
Tous genre confondus, j'aime la dysotopie parce qu'elle apporte un regard critique et m'amène parfois à réfléchir.
Pour conclure, peu importe le genre, pour moi, un bon livre est un livre qui fait voyager, rire, espérer, pleurer ... vibrer !

As-tu des projets en cours ? Présente-les !
Oui ! Plusieurs  Winter ♥ 1324932056
- Scar : Le plus avancé est un roman contemporain traitant le handicap avec un regard plutôt sombre je dirais. "Eliott, 14 ans, se réveille soudainement d'un coma ... avec une jambe en moins ! Epaulé par une équipe et une famille plus ou moins solide, il devra accepter cette vie qui est désormais la sienne. Pourra-t-il poursuivre ses rêves ou devra-t-il en construire de nouveaux ? Pourra-t-il travailler, aimer et être aimé ?"
- Le Tisseur d'Etoiles : Certainement mon plus gros projet ! Il s'agit d'une histoire fantasy, qui serait probablement une série de 4 tomes. "Eodan a reçu un pouvoir des Dieux, celui de l'Omniscience. Grâce à des visions, sur lesquelles il a un contrôle partiel, il peut anticiper les dangers et prévoir les actions de ces cibles, amies ou ennemies. Un pouvoir très envié par les puissants du pays. Depuis que l'on a découvert qu'Eodan était encore en vie, des assassins de toutes sortes ont été engagés pour le ramener, mort ou vif. La traque a commencé ..."
- [Titre à définir] Un petit projet, léger, qui est mon refuge et un peu mon défouloir ! Un roman contemporain, autofiction à l'eau de rose ! "Lysann est une étudiante en kinésithérapie ... qui est tombée raide dingue de son maître de mémoire. Arrivera-t-elle à se faire remarquer par ce beau jeune homme dont elle ne sait rien ?"


Tes autres loisirs


Quel est le dernier livre que tu as lu ?
"De cape et de mots" de Flore Vesco
Je conseille à 100%, une pure merveille ! D'autant que j'ai pu discuter avec l'autrice et qu'elle a l'air d'être une personne formidable.

Quels sont tes films, séries TV, musique, vidéastes préférés ?
Mes films préférés, les Harry Potter ! Winter ♥ 2510371895 Winter ♥ 2510371895
Suivis de près par les Hunger Game, le Seigneur des Anneaux mais aussi des films moins classiques comme Dragon Inside Me (les musiques sont à tomber Winter ♥ 271725069 ) ou Midnight Sun.
En dessins animés, Your Name, Raiponce ... Et sûrement beaucoup d'autres !

Musique, je suis fan de Twenty One Pilots, Linkin Park, Imagine Dragons et j'écoute de musiques de films comme Narnia, Avatar, Theory of Everything, Your Name, Dragin Inside Me ...

Vidéos, je suis une seule websérie et je vous la conseille à 100%, c'est le Visiteur du Futur !

As-tu d'autres loisirs en dehors de l'écriture ?
Le sport !  Winter ♥ 984817318  De la danse cardio, du judo, du badminton, de la randonnée ...
J'aime énormément marcher et danser (surtout au bar ou toute seule dans mon appart avec la musique à fond dans les oreilles  Winter ♥ 1991182692 )

Tu as des animaux de compagnie ? Lesquels ?
Officieusement 3 chats, Kawa, Kiwi et Kowu ! Qui ne sont pas nos chats mais qui vivent chez nous  Winter ♥ 3123058999

La libre parole


Cet espace est libre ! Parle de ce que tu veux ! Cela peut-être par exemple ce que tu attends du forum, un message pour les autres membres, une envie particulière... Nous sommes à l'écoute !

Déjà merci d'avoir activé manuellement mon compte et ensuite merci de ne pas l'avoir supprimé alors que j'ai mis beaucoup de temps entre mon inscription et ma présentation !

Je voulais prévenir que je ne serai peut-être pas tout de suite très active car étant en stage avec mon mémoire de fin d'étude et un projet d'écriture à rendre pour le 31 août (concours oblige Wink ) ça va être chaud patate !
J'espère vraiment avoir le temps en septembre pour poster quelques écrits et donner des avis sur ceux des autres ! En tout cas, je ferai de mon mieux !

Plein d'amour sur vous  Winter ♥ 468225907

PS : L'avatar va changer, je mettrais un truc moins chelou, promis !


A-Lice | Never-Utopia


Dernière édition par Winter le Mar 13 Aoû - 9:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rayeuse
Rayeuse
Messages : 51
Date d'inscription : 06/06/2019
Age : 27
Je suis actuellement : Présent
Crédit avatar : CCCrush
Mes projets du moment : - La frontière d'Entre les Mondes [fantasy] (en cours et nom à fixer)
- Au fantôme que j'ai aimé [fantastique/tranche de vie] (en cours
- Recueil de textes en vrac (idée à maturer)
- Roman policier/thriller dans un univers western (l'idée est là)
Mes lectures du moment : Les Héritiers d'Higashi, de Clémence Godefroy
Nos Altermondes, de Nicolas Debandt
Le club des érudits hallucinés, Marie-Lucie Bougon

Winter ♥ Empty
MessageSujet: Re: Winter ♥  Winter ♥ EmptyMar 13 Aoû - 8:39
(Ah ah tu as conscience que ton avatar fait chelou au premier abord xD)

Bienvenue ici ! T'as pris ton temps pour faire ta prez ! :p J'espère que tu vas bien t'y plaire ! Winter ♥ 3427139622
Revenir en haut Aller en bas
Winter
Winter
Messages : 24
Date d'inscription : 25/07/2019
Je suis actuellement : Présent
Mes projets du moment : - Scar, court roman contemporain traitant du handicap. Presque achevé.
- Le Tisseur d'Etoiles, fantasy, 1er tome d'une quadrilogie. Construction du monde et de l'architecture du roman en cours.
- [Titre à définir], contemporain, autofiction sentimentale. Architecture du roman en cours.
Mes lectures du moment : Des manuscrits pas encore édités !

Winter ♥ Empty
MessageSujet: Re: Winter ♥  Winter ♥ EmptyMar 13 Aoû - 9:09
Bah je le sais mais aucun de mes avatars habituels est accepté parce qu'ils sont tous "trop lourds" :( Et je voulais pas garder le monsieur presque tout nu alors j'ai mis ça en attendant !

Oui j'avais pas trop de temps ces dernières semaines xD Mais ça devrait être mieux maintenant ! J'espère pouvoir commencer à lire bientôt ! Et pour poster ... On verra !
Revenir en haut Aller en bas
eaoden1er
eaoden1er
Messages : 60
Date d'inscription : 08/04/2019
Age : 24
Je suis actuellement : Présent
Mes projets du moment : Un roman (plus ou moins en pause) et une grosse fanfiction sur HDN
Mes lectures du moment : The Lord of the Rings, J.R.R. Tolkien

Winter ♥ Empty
MessageSujet: Re: Winter ♥  Winter ♥ EmptyMar 13 Aoû - 14:46
Bienvenue sur le forum ! Winter ♥ 2599569255

Winter a écrit:
Eodan

MON PSEUDO S'ECRIT EAOD-... Wait.

Winter a écrit:
Vidéos, je suis une seule websérie et je vous la conseille à 100%, c'est le Visiteur du Futur !

Si tu prononces encore ce nom, VOILA ce qui va se passer !
Les fans de cette websérie sont trop rares je trouve Winter ♥ 1561258773

J'espère que tu te plairas ici !
Bon courage pour ton mémoire Winter ♥ 839736681
Revenir en haut Aller en bas
Winter
Winter
Messages : 24
Date d'inscription : 25/07/2019
Je suis actuellement : Présent
Mes projets du moment : - Scar, court roman contemporain traitant du handicap. Presque achevé.
- Le Tisseur d'Etoiles, fantasy, 1er tome d'une quadrilogie. Construction du monde et de l'architecture du roman en cours.
- [Titre à définir], contemporain, autofiction sentimentale. Architecture du roman en cours.
Mes lectures du moment : Des manuscrits pas encore édités !

Winter ♥ Empty
MessageSujet: Re: Winter ♥  Winter ♥ EmptyMar 13 Aoû - 20:01
Merci ! Winter ♥ 271725069

Ahah, ça fait plaisir de rencontrer quelqu'un qui connaît le Visiteur du futur ! As-tu lu "La Meute" (la suite en livre ? Je suis en pleine hésitation et je ne rencontre personne qui puisse me donner un avis dessus ...
Revenir en haut Aller en bas
Myfanwi
https://plumesnouvelles.forumactif.com
Myfanwi
Messages : 251
Date d'inscription : 07/04/2019
Age : 26
Je suis actuellement : Présent
Crédit avatar : Eden Memories
Mes projets du moment : .
EN COURS :
- Tyrnformen - Roman de fantasy
- La Dernière Âme - Fanfiction FNAF
- Molkov - Roman de fantasy
- Silverberg - Fanfiction Aventures

EN RÉÉCRITURE :
- Lazare - Nouvelle de fantasy

A VENIR :
- Gabriel - Fanfiction FNAF
- Tu le paieras un jour William Afton - Fanfiction FNAF

EN PAUSE
- Macédoine - Post-apo satirique
- Le Chant de l'oiseau solitaire - Roman de fantasy
Mes lectures du moment : Menel Ara, Tome 2, Vincent Dioniso (éditions Inceptio)

Winter ♥ Empty
MessageSujet: Re: Winter ♥  Winter ♥ EmptyMer 14 Aoû - 14:21
Bienvenue sur le forum Winter, contente de te voir parmi nous Winter ♥ 2510371895

Ce sont de très chouettes projets que tu es là, n'hésite pas à les partager sur le forum, j'ai bien envie de lire tout ça !

Je plussoie par contre, Le Visiteur du Futur, c'est trop bien, et La Meute aussi. C'est un des premiers romans que j'ai chroniqué sur mon blog et ça a été un énorme coup de coeur.

N'hésite pas en tout cas si tu as la moindre question, au plaisir de te croiser et bon courage pour ton Master !
Revenir en haut Aller en bas
https://plumesnouvelles.forumactif.com
Winter
Winter
Messages : 24
Date d'inscription : 25/07/2019
Je suis actuellement : Présent
Mes projets du moment : - Scar, court roman contemporain traitant du handicap. Presque achevé.
- Le Tisseur d'Etoiles, fantasy, 1er tome d'une quadrilogie. Construction du monde et de l'architecture du roman en cours.
- [Titre à définir], contemporain, autofiction sentimentale. Architecture du roman en cours.
Mes lectures du moment : Des manuscrits pas encore édités !

Winter ♥ Empty
MessageSujet: Re: Winter ♥  Winter ♥ EmptyMer 14 Aoû - 15:06
Merci !!

Pour mes projets, seul Scar est écrit pour le moment donc je vais vous en poster quelques bouts !
Pour les autres ... Je vais voir, je pense que c'est pas encore assez travaillé pour être partagé mais bon ... après tout on est là pour ça !

Ah super enfin un avis pour la Meute ! Mon petit doigt me dit que je vais sûrement le commander pour Noël Winter ♥ 3543868390

PS :
J'ai bien vu ta réponse à mon message dans la partie "libre parole" mais je préfère prendre le temps de te répondre donc je le ferai quand je pourrais me poser un peu : Winter ♥ 2079778082
Revenir en haut Aller en bas
Koorsil
Koorsil
Messages : 82
Date d'inscription : 08/04/2019
Age : 22
Je suis actuellement : Présent
Mes projets du moment : * L'Éveil :

1) Le tome 1 (Renaissance)
2) Le Conte du Crépuscule Irisé
Mes lectures du moment : - Dagon (Lovecraft)

Winter ♥ Empty
MessageSujet: Re: Winter ♥  Winter ♥ EmptyJeu 15 Aoû - 1:06
Coucou Winter, bienvenue sur le forum ! On espère que tu te plairas ici Wink Tes projets ont l'air intéressants donc même si tu dis avoir du mal à faire lire tes textes, n'hésites pas, ça peut être chouette

Sinon c'est marrant, j'ai un chat qui s'appelle Kiwi, comme quoi !
Revenir en haut Aller en bas
Winter
Winter
Messages : 24
Date d'inscription : 25/07/2019
Je suis actuellement : Présent
Mes projets du moment : - Scar, court roman contemporain traitant du handicap. Presque achevé.
- Le Tisseur d'Etoiles, fantasy, 1er tome d'une quadrilogie. Construction du monde et de l'architecture du roman en cours.
- [Titre à définir], contemporain, autofiction sentimentale. Architecture du roman en cours.
Mes lectures du moment : Des manuscrits pas encore édités !

Winter ♥ Empty
MessageSujet: Re: Winter ♥  Winter ♥ EmptySam 17 Aoû - 12:08
Merci Winter ♥ 984817318

Ahah tu lui feras pleins de bisous de ma part ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jibdvx
Jibdvx
Messages : 6
Date d'inscription : 15/08/2019
Je suis actuellement : Présent
Mes projets du moment : "Épopée". Un roman de Fantasy en travaux depuis....8ans ? Je crois.
Mes lectures du moment : "Le trône de fer Tome 1"

Winter ♥ Empty
MessageSujet: Re: Winter ♥  Winter ♥ EmptySam 24 Aoû - 17:02
Bienvenue :D En espérant que tu te plairas ici ! Ça fait toujours plaisir de voir plus de personnes se mettre à l'écriture ! Toujours plus d'univers à découvrir (et tu m'as l'air d'en avoir un bon nombre en tête !).
PS: Le Visiteur du futur c'est la vie
Revenir en haut Aller en bas
Hamilcar B.
Hamilcar B.
Messages : 17
Date d'inscription : 12/05/2019
Je suis actuellement : Présent
Crédit avatar : @Merwild
Mes projets du moment : AT Noir - pour Noir d'Absinthe
AT Faux-semblant - pour YBY
Mes lectures du moment : En ce moment, je ne lis pas, je comble mes lacunes sériales grâce au bon Netflix.

Winter ♥ Empty
MessageSujet: Re: Winter ♥  Winter ♥ EmptyDim 25 Aoû - 9:15
Bienvenue ! Winter ♥ 2748394479
Revenir en haut Aller en bas
Winter
Winter
Messages : 24
Date d'inscription : 25/07/2019
Je suis actuellement : Présent
Mes projets du moment : - Scar, court roman contemporain traitant du handicap. Presque achevé.
- Le Tisseur d'Etoiles, fantasy, 1er tome d'une quadrilogie. Construction du monde et de l'architecture du roman en cours.
- [Titre à définir], contemporain, autofiction sentimentale. Architecture du roman en cours.
Mes lectures du moment : Des manuscrits pas encore édités !

Winter ♥ Empty
MessageSujet: Re: Winter ♥  Winter ♥ EmptyMar 27 Aoû - 17:30
Merci à vous Winter ♥ 2439060704

J'essaierai de poster régulièrement mes avancées ici, même si deux sont encore à l'état de projet !

PS : je songe à créer un clan "Visiteur du Futur" sur le forum ! Peut-être que je devrais commencer par une bannière ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
❝ Contenu sponsorisé ❞

Winter ♥ Empty
MessageSujet: Re: Winter ♥  Winter ♥ Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Winter ♥
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumes Nouvelles :: Le Scribouilloire :: L'Introductabulle-
Sauter vers: