Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 LE CORONER - Où comment réussir la mort de ses personnages

Aller en bas 
AuteurMessage
DedeLeRital
DedeLeRital
Messages : 35
Date d'inscription : 07/05/2019
Age : 26
Je suis actuellement : Présent
Crédit avatar : https://tnemit.tumblr.com
Mes projets du moment : - Un roman/saga d'Heroic Fantasy : "Le second Roi"

- Un petit Thriller dystopique, dont le scénario commence à me trotter en tête
Mes lectures du moment : - Le Seigneur des Anneaux, J.R.R.Tolkien
- Personne ne gagne, Jack Black
- Le héros aux mille et un visages, Joseph Campbell
- Cinq psychanalyses, Sigmound Freud
- L'inquiétante étrangeté, Sigmound Freud

LE CORONER - Où comment réussir la mort de ses personnages Empty
MessageSujet: LE CORONER - Où comment réussir la mort de ses personnages  LE CORONER - Où comment réussir la mort de ses personnages EmptyLun 10 Juin - 1:12
Juste un petit topic pour vous partager une chaine assez peu connue, mais qui mérite bien plus d'abonnés : Le Coroner.


Le principe est simple, des vidéos de moins de 10 minutes analysant les morts des personnages iconiques du cinéma, et quelles sont les symboliques et les significations qui les entourent.
En passant de la thématique du père dans le Roi Lion jusqu'à la mort du mythe du personnage masqué de Darth Vador, les vidéos traitent aussi par la même occasion un aspect de l'écriture du personnage.

Bien plus qu'une simple chaine de critiques, cette chaine est donc aussi un très bon moyen d'apprendre à developer un personnage, principal comme secondaire, qui restera dans les mémoires, et de lui offrir une mort à la hauteur de son histoire, si tel est son destin.

Personnellement j'ai découvert ces vidéos dans mon fil de suggestion, surement à cause de mon habitude de regarder des critiques de films, des analyses de personnages, ou des théories.

Mes deux vidéos préférées sont celles traitant de la mort de Mufasa et de Darth Vador, dont je vous met les liens à la fin de ce topic. Tout est parfaitement travaillé, l'acting, la réal, la musique, et cela dès le premier épisode.

Bref, j'espère que je vous ai donné envie de jeter un coup d'oeil sur cette chaine, et j'attend vos retours si vous avez regardé l'une de ses vidéos.

Sur ce, je vous laisse, mais souvenez vous : "on peut rater sa vie... mais pas sa mort".



Revenir en haut Aller en bas
Rayeuse
Rayeuse
Messages : 51
Date d'inscription : 06/06/2019
Age : 27
Je suis actuellement : Présent
Crédit avatar : CCCrush
Mes projets du moment : - La frontière d'Entre les Mondes [fantasy] (en cours et nom à fixer)
- Au fantôme que j'ai aimé [fantastique/tranche de vie] (en cours
- Recueil de textes en vrac (idée à maturer)
- Roman policier/thriller dans un univers western (l'idée est là)
Mes lectures du moment : Les Héritiers d'Higashi, de Clémence Godefroy
Nos Altermondes, de Nicolas Debandt
Le club des érudits hallucinés, Marie-Lucie Bougon

LE CORONER - Où comment réussir la mort de ses personnages Empty
MessageSujet: Re: LE CORONER - Où comment réussir la mort de ses personnages  LE CORONER - Où comment réussir la mort de ses personnages EmptyLun 10 Juin - 10:54
Je viens tout juste de voir la vidéo sur le Roi Lion (je n'ai pas pu m'empêcher de verser une larme en revoyant la scène xD), et c'est vrai que c'est excellent ! Très bonne trouvaille !
Revenir en haut Aller en bas
Kaede Darkara
http://www.confrerie-imaginaire.com/
Kaede Darkara
Messages : 34
Date d'inscription : 17/06/2019
Age : 33
Je suis actuellement : Présent

LE CORONER - Où comment réussir la mort de ses personnages Empty
MessageSujet: Re: LE CORONER - Où comment réussir la mort de ses personnages  LE CORONER - Où comment réussir la mort de ses personnages EmptyLun 1 Juil - 11:14
Je note ! Ca a l'air en effet intéressant d'étudier ce genre de sujet. Avec got, le mec va se régaler, j'imagine... Ned Stark, on en parle ? XD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.confrerie-imaginaire.com/
❝ Contenu sponsorisé ❞

LE CORONER - Où comment réussir la mort de ses personnages Empty
MessageSujet: Re: LE CORONER - Où comment réussir la mort de ses personnages  LE CORONER - Où comment réussir la mort de ses personnages Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
LE CORONER - Où comment réussir la mort de ses personnages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumes Nouvelles :: Le Parlement :: Le coin culture :: YouTube-
Sauter vers: