Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 Il m'arrive de faire des trucs sur un coup de tête

Aller en bas 
AuteurMessage
Rayeuse
Rayeuse
Messages : 51
Date d'inscription : 06/06/2019
Age : 27
Je suis actuellement : Présent
Crédit avatar : CCCrush
Mes projets du moment : - La frontière d'Entre les Mondes [fantasy] (en cours et nom à fixer)
- Au fantôme que j'ai aimé [fantastique/tranche de vie] (en cours
- Recueil de textes en vrac (idée à maturer)
- Roman policier/thriller dans un univers western (l'idée est là)
Mes lectures du moment : Les Héritiers d'Higashi, de Clémence Godefroy
Nos Altermondes, de Nicolas Debandt
Le club des érudits hallucinés, Marie-Lucie Bougon

Il m'arrive de faire des trucs sur un coup de tête Empty
MessageSujet: Il m'arrive de faire des trucs sur un coup de tête  Il m'arrive de faire des trucs sur un coup de tête EmptyJeu 6 Juin - 19:40


Rayeuse


Présente-toi !


A que coucou !  Il m'arrive de faire des trucs sur un coup de tête 984817318

Je suis Chloé, mais je cache mon prénom sous le pseudo de Rayeuse, petit mot sorti tout droit de mon imagination il y a même pas deux minutes. Mais je trouve que ça me correspond bien. Ray, même si c'est le nom de la nouvelle héroïne de Star Wars, vient plutôt de l'idée de rayer, raturer comme je le fais si souvent dans mes copies (et que je suis bordélique aussi). Et le reste vient de Joyeuse, parce j'essaye toujours d'être gaie dans la vie de tous les jours (enfin c'est un défi que je me donne, la déprime n'est jamais bien loin !). Ah et sinon j'ai 22 ans.

J'ai trouvé le forum en cherchant un endroit où je pourrais avoir des avis, et de l'aide dans l'écriture d'un roman que je viens de commencer cette semaine et où j'ai eu une révélation : je me suis amusée à écrire les premiers chapitres. Dans ma quête, je suis allée sur PRD et j'ai vu votre fiche de pub. J'ai beaucoup aimé que la "bienveillance" soit au cœur de votre concept et c'est exactement ce que je recherche car c'est aussi un peu mon credo.


L'écriture et toi


J'ai commencé à imaginer des romans au collège, et notamment une fan fiction sur Code Geass que j'avais commencé à écrire si je me souviens bien, mais que je serais incapable de retrouver maintenant. Sinon, c'est à ce moment là que j'ai commencé le rp écrit sur forum, avec notamment une écurie virtuelle. Si vous ne connaissez pas, le principe était d'écrire un résumé (un texte solo) où on mettait en scène notre personnage s'occupant de notre cheval. Et un noteur passait pour attribuer des points suivant les actions qu'on avait effectué. Et en grandissant, je me suis peu à peu détachée de ce genre d'univers pour aller vers les rp medieval fantasy, pokémon, fairy tail, monde imaginaire à la peter pan...

Concernant l'écriture solo de textes, je ne m'y suis mise à y songer que depuis récemment. J'ai eu une révélation lors d'un festival du livre imaginaire (Les Imaginales à Epinal, je vous conseille très fortement d'aller y faire un tour une fois !). J'ai pu rencontrer des auteurs, qui ont eu le courage de se lancer dans l'aventure de l'écriture et ce, malgré la vie qu'ils doivent tenir à côté. Et puis des éditeurs, de petites maisons d'éditions peu connues, qui ont un univers défini et qui savent mettre en valeurs les écrits de leurs auteurs. Voir ce petit monde de passionnés m'a fait démystifier les auteurs, et ça été le déclic. J'ai plein d'idées qui se chevauchent dans ma tête et j'avais toujours envie d'en faire quelque chose : un dessin, un forum et pourquoi pas... un roman.

Me voilà donc à commencer à écrire un roman dont le titre n'est pas encore décidé (j'ai déjà besoin d'aide dès cette étape ah ah !). C'est l'histoire d'un pays où dragons et humains vivent en harmonie, au milieu de machines à vapeur qui ne cessent de se développer. Donc c'est un mélange de med-fantasy et de steampunk, avec des idées loufoques comme des gens qui doivent aller chercher des pierres dans des tours mystérieuses qui sont plus hautes que des montagnes. Bon ok, je sais que c'est délirant dit comme ça, mais en écrivant les premiers chapitres, j'ai trouvé que l'ensemble était plutôt cohérent... et très fun !


Tes autres loisirs


(Je laisse les questions cette fois-ci ah ah)

Quel est le dernier livre que tu as lu ?
J'ai fini "les Héritiers d'Higashi" (tome 1 la série est en cours), de Clémence Godefroy. Un véritable bijou pour tout fan de la fantasy nippone ! L'univers est très poétique, et peut faire penser aux œuvres des studios Ghibli. Une vraie réussite qui se lit d'une traite, tant la plume est légère !

Je suis en train de lire "Nos Altermondes" de Nicolas Debandt. Du post-apo, mais qui est tout à fait d'actualité. C'en est troublant de réalisme tant les personnages sont... humains. L'humanité y est vraiment mise à nue et ça fait bien longtemps que je n'ai pas lu quelque chose d'aussi intéressant.

Sinon j'ai des séries de mangas en cours comme Bungo Stray Dogs, Noragami et Beastars.

Quels sont tes films, séries TV, musique, vidéastes préférés ?
Je suis plutôt bon public, donc j'aime plein de choses ! Mais si je devais citer un film que j'ai adoré et qui m'a marqué, je dirais "Lion". Et j'adore "Slumdog Millionnaire" aussi ! (y'a l'acteur en commun, c'est pour ça.)

Niveau séries TV, je consomme beaucoup de séries Netflix. Mais j'adore Game of Thrones (je ne parlerai pas de la saison 8...), Sense8, The Handmaid's Tale... Sinon, je consomme beaucoup d'animés (comme des mangas papiers). Parmi mes préférés, je peux donner Gintama, Code Geass, Psycho-Pass, Bungo Stray Dogs, The Rising of the Shield Hero...

J'écoute plutôt de la pop-rock. J'aime beaucoup Imagine Dragons, Red Hot Chili Peppers, One Republic, Phil Collins, Police, U2... Et je suis une fan inconditionnelle de Linkin Park même si... RIP Chester Il m'arrive de faire des trucs sur un coup de tête 690416425

Sur Youtube, je suis Fildrong qui fait de la stratégie pokémon (essentiellement) et RedEmption, son homologue roux. Sinon je regarde Cyprien, Squeezie, Le Joueur du Grenier, Le Chef Otaku, McFly et Carlito, LinksTheSun...

As-tu d'autres loisirs en dehors de l'écriture ?
Bien sûr ! Je fais de l'équitation très régulièrement, c'est un peu une drogue. Quand je loupe un cours, je ne suis pas bien ah ah !

Tu as des animaux de compagnie ? Lesquels ?
J'ai un chien (labrador croisé cocker) qui s'appelle Eliot et un chat (normal, tricolore) qui se nomme Pêche. Mais elle me regarde toujours avec un air hautain donc c'est compliqué entre nous.

La libre parole



Hum... bah en fait je pense que j'en ai assez dit plus haut !

Si peut-être qu'il faudrait que j'ajoute le fait que comme je n'ai commencé mon roman que depuis quelques jours, je ne sais pas du tout si j'arriverais à tenir le rythme, ni même à garder la motivation de continuer. Enfin, après, c'est aussi pour anticiper ça que je vous rejoins !  Il m'arrive de faire des trucs sur un coup de tête 2439060704


A-Lice | Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas
Balerion
Balerion
Messages : 71
Date d'inscription : 18/05/2019
Age : 28
Je suis actuellement : Présent
Mes projets du moment : Larissa Ewing (aventure, en cours)

Il m'arrive de faire des trucs sur un coup de tête Empty
MessageSujet: Re: Il m'arrive de faire des trucs sur un coup de tête  Il m'arrive de faire des trucs sur un coup de tête EmptyJeu 6 Juin - 22:00
Bienvenu Rayeuse, j'espère que ce forum te conviendra.

Ah et Rey de Star Wars s'écrit justement Rey... donc ton pseudo t'est on ne peut plus personnel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Myfanwi
https://plumesnouvelles.forumactif.com
Myfanwi
Messages : 251
Date d'inscription : 07/04/2019
Age : 27
Je suis actuellement : Présent
Crédit avatar : Eden Memories
Mes projets du moment : .
EN COURS :
- Tyrnformen - Roman de fantasy
- La Dernière Âme - Fanfiction FNAF
- Molkov - Roman de fantasy
- Silverberg - Fanfiction Aventures

EN RÉÉCRITURE :
- Lazare - Nouvelle de fantasy

A VENIR :
- Gabriel - Fanfiction FNAF
- Tu le paieras un jour William Afton - Fanfiction FNAF

EN PAUSE
- Macédoine - Post-apo satirique
- Le Chant de l'oiseau solitaire - Roman de fantasy
Mes lectures du moment : Menel Ara, Tome 2, Vincent Dioniso (éditions Inceptio)

Il m'arrive de faire des trucs sur un coup de tête Empty
MessageSujet: Re: Il m'arrive de faire des trucs sur un coup de tête  Il m'arrive de faire des trucs sur un coup de tête EmptyJeu 6 Juin - 22:35
Bienvenue sur le forum, j'espère que tu te plairas parmi nous !

Il y a beaucoup de similarités entre nos parcours d'écriture, c'est rigolo. J'espère qu'on pourra t'aider dans tes projets du coup, j'ai hâte de découvrir tout ça ! En plus je suis dans une grosse période steampunk, alors ça ne peut pas mieux tomber.

N'hésite surtout pas si tu as la moindre question et à très bientôt sur le forum ! Il m'arrive de faire des trucs sur un coup de tête 984817318
Revenir en haut Aller en bas
https://plumesnouvelles.forumactif.com
Rayeuse
Rayeuse
Messages : 51
Date d'inscription : 06/06/2019
Age : 27
Je suis actuellement : Présent
Crédit avatar : CCCrush
Mes projets du moment : - La frontière d'Entre les Mondes [fantasy] (en cours et nom à fixer)
- Au fantôme que j'ai aimé [fantastique/tranche de vie] (en cours
- Recueil de textes en vrac (idée à maturer)
- Roman policier/thriller dans un univers western (l'idée est là)
Mes lectures du moment : Les Héritiers d'Higashi, de Clémence Godefroy
Nos Altermondes, de Nicolas Debandt
Le club des érudits hallucinés, Marie-Lucie Bougon

Il m'arrive de faire des trucs sur un coup de tête Empty
MessageSujet: Re: Il m'arrive de faire des trucs sur un coup de tête  Il m'arrive de faire des trucs sur un coup de tête EmptyVen 7 Juin - 8:42
Balerion a écrit:
Bienvenu Rayeuse, j'espère que ce forum te conviendra.

Ah et Rey de Star Wars s'écrit justement Rey... donc ton pseudo t'est on ne peut plus personnel Wink

Merci à toi ! Ah oui c'est vrai, mais juste avec la prononciation, j'avais pensé à ce personnage ^^

Myfanwi a écrit:
Bienvenue sur le forum, j'espère que tu te plairas parmi nous !

Il y a beaucoup de similarités entre nos parcours d'écriture, c'est rigolo. J'espère qu'on pourra t'aider dans tes projets du coup, j'ai hâte de découvrir tout ça ! En plus je suis dans une grosse période steampunk, alors ça ne peut pas mieux tomber.

N'hésite surtout pas si tu as la moindre question et à très bientôt sur le forum !

Merci beaucoup ! Mon projet tombe bien alors ! Il m'arrive de faire des trucs sur un coup de tête 3217810821 Bon après, je suis un peu à l'essai du steampunk, parce que je n'en lis pas vraiment, donc à part les discussions à ce sujet, je n'ai pas vraiment de référence... Ça fait travailler mes méninges dirons nous ! Il m'arrive de faire des trucs sur un coup de tête 2265195802
Revenir en haut Aller en bas
Angie Harkness
Angie Harkness
Messages : 43
Date d'inscription : 06/05/2019
Age : 40
Je suis actuellement : Présent
Crédit avatar : #Angie
Mes projets du moment : Réécriture de "Blackout" une fanfiction pour une futur publication
Mes lectures du moment : Sacrifié une Reine de Laurie King (the Beekeaper's apprentice)

Il m'arrive de faire des trucs sur un coup de tête Empty
MessageSujet: Re: Il m'arrive de faire des trucs sur un coup de tête  Il m'arrive de faire des trucs sur un coup de tête EmptyMar 18 Juin - 4:16
bienvenue sur le forum ^^
Revenir en haut Aller en bas
eaoden1er
eaoden1er
Messages : 60
Date d'inscription : 08/04/2019
Age : 24
Je suis actuellement : Présent
Mes projets du moment : Un roman (plus ou moins en pause) et une grosse fanfiction sur HDN
Mes lectures du moment : The Lord of the Rings, J.R.R. Tolkien

Il m'arrive de faire des trucs sur un coup de tête Empty
MessageSujet: Re: Il m'arrive de faire des trucs sur un coup de tête  Il m'arrive de faire des trucs sur un coup de tête EmptyMar 25 Juin - 21:25
Là aussi j'arrive en retard... Encore plus ! C'est pas être un admin sérieux tout ça.

Bienvenue sur le forum ! Il m'arrive de faire des trucs sur un coup de tête 984817318
Revenir en haut Aller en bas
❝ Contenu sponsorisé ❞

Il m'arrive de faire des trucs sur un coup de tête Empty
MessageSujet: Re: Il m'arrive de faire des trucs sur un coup de tête  Il m'arrive de faire des trucs sur un coup de tête Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Il m'arrive de faire des trucs sur un coup de tête
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumes Nouvelles :: Le Scribouilloire :: L'Introductabulle-
Sauter vers: