Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Scrute l'abime † Eden Memorie

Aller en bas 
AuteurMessage
Eden Memories
https://edenmemories.wordpress.com/
Eden Memories
Messages : 2
Date d'inscription : 16/05/2019
Je suis actuellement : Présent
Crédit avatar : Eden Memories
Mes projets du moment : - La voie des ténèbres / du diable (titre pas encore définitif) premier jet en cours de correction, disponible sur wattpad en partie.
- Les amants de minuit (titre pas définitif) en cours d'écriture.
Mes lectures du moment : - Ça de Stephen King
- Nechtannomicon de Manon d'Ombremont
- Call me by your name de André Aciman
- Le Violon de Anne Rice
- Game of Throne de George R. Martin
- Le Prince Lestat de Anne Riche
- Batman Rebirth
- Sabrina (The chilling aventure of Sabrina)

Scrute l'abime † Eden Memorie Empty
MessageSujet: Scrute l'abime † Eden Memorie  Scrute l'abime † Eden Memorie EmptyJeu 16 Mai - 21:41


Eden Memories


Présente-toi !


Ton prénom : Sophie mais appelez moi Eden
Ton pseudo : Eden Memories
Ton âge : C'est indispensable ? Bon d'accord, 31. J'aime pas vieillir... *grogne*

Comment as-tu trouvé le forum ? Par Wattpad. D'habitude j'aime pas les annonces des auteurs qui t'expliquent leur Life mais là c'était intéressant comme news donc merci du partage !

Pourquoi as-tu décidé de nous rejoindre ? J'adore Jeunes Ecrivains mais je me sens perdue dans la masse, j'espère trouver ici une commuté plus réduite mais tout aussi active, où je pourrais connaître mieux les personnes la constituant et quoi de mieux qu'une communauté se construisant avec un nouveau forum pour cela ?

L'écriture et toi


Depuis combien de temps écris-tu ? Du plus loin que je m'en souviens, j'avais 13 ans, j'étais au collège et on tentait d'écrire un roman avec des amies. J'ai perdue les dites amies (j'ai jamais été fan des drama, déjà à l'époque) mais j'ai continué à écrire. Je pense avoir voulu raconter des histoires depuis toute petite, ça s'est juste jamais arrêté, et l'écriture est à mon sens le meilleur outil pour cela dans le sens où il est simple à utiliser, et je suis pas hyper à l'aise avec le fait de parler devant des foules mais raconter des histoires à voix haute est aussi quelque chose de beau je trouve, toutes les formes de narration sont belles en réalité, certaines sont juste plus complexe que d'autre.

Pourquoi est-ce que tu écris ? Dit juste avant, pour raconter des histoires, mais aussi, pour sortir des choses de moi-même, parce que j'ai le sentiment très puissant de créer quelque chose, sentiment que je retrouve aussi quand je manie une caméra ou des lumières mais c'est plus diffus parce que je suis pas la seule à créer, et c'est un autre sentiment puissant qui me gouverne alors, le sentiment de faire parti d'un tout. Bref, l'écriture à mon sens est plus solitaire, c'est l'acte de créer, primaire, nécessaire, vital je dirais. Je me sens totalement vivante quand j'écris, quelque soit le sujet, fiction ou pas.

Quels sont tes genres de prédilection ? Pourquoi ceux-là ? Fantastique, horreur, science-fiction et thriller. Je peux lire du réalisme littéraire (hello Zola), du romantisme (Victor Hugo ce génie), de la poésie (Baudelaire mon amour) ou même du surréalisme poétique (Paul Auster m'emporte toujours ailleurs) mais au fond, mes premiers et vrais amours sont les mêmes, ça va de Lovecraft à King, ça passe par du Poppy Z. Brite mais aussi du Anne Rice, mais aussi du Oscar Wilde et du Richard Mattheson, et mon coeur palpite toujours devant du Clive Barker. J'en oublie la SF, faut dire que je m'y plonge jamais sans tremblement, car on ne sait jamais avec quelle horrible constatation on en ressortira mais indéniablement, il faut que je creuse K. Dick et Asimov, entre autres.

As-tu des projets en cours ? Présente-les ! Alors j'ai un projet dont le manuscrit est terminé, il fait 1800 pages et des brouettes, il est en cours de laborieuse et pénible correction (corriger est une étape très difficile pour moi qui fait énormément de fautes et doute de moi à chaque instant), et un autre que je suis en train d'achever, j'avais un blocage avec la fin mais je crois avoir trouvé comment m'en sortir. Le premier projet parle de vampires entre autres choses à Paris durant la révélation qui se fait par vidéo youtube, c'est un projet que j'avais en tête depuis très longtemps et que je peinais à sortir. Enfin le second est un roman gothique mais aussi une histoire d'amour et un road trip entre un nécromancien qui doute de lui (y'a de moi dans chacun de mes narrateurs) et un vampire. Etant en couple depuis le début de ce second projet ça m'étonne qu'à moitié que ce soit une histoire d'amour.


Tes autres loisirs


Quel est le dernier livre que tu as lu ? Achevé, difficile de m'en souvenir, je lis trop de livres, et je passe trop vie au suivant, actuellement je lis trop de livres mais il me faut achever deux Stephen King, j'ai un Deborah Harkness en cours, ainsi qu'un livre d'une amie, celui d'un éditeur que j'aime bien, et un tas d'autres livres, je vous jure je dois en avoir 15 au bas mot en cours. Oui j'arrive pas à choisir et c'est horrible !

Quels sont tes films, séries TV, musique, vidéastes préférés ? Film, ça va être long étant donné que je me considère comme cinéphile, mais je peux vous citer John Carpenter, David Lynch, Dario Argento, Lucio Fulci, Melville, Clive Barker (again), George Romero, Christopher Nolan, Terrence Malick, pour commencer, je pourrais vous parler de mon addiction aux films fantastiques, et mon rejet du western. En matière de série TV je vous un culte à Buffy contre les vampires, à Battlestar Galactica et X Files. D'autres séries m'ont fait, rêvé, me font voyager, je regarde beaucoup trop de séries CW ces derniers temps. Musique les Doors, les Gobelins, Ennio Morricone, Fabio Frizzi, John Carpenter (again). Et je suis pas très Youtube, je suis plutôt Podcast, je peux vous recommander écrire sans rature Wink ou procrastination deux podcast sur l'écriture assez motivant !

As-tu d'autres loisirs en dehors de l'écriture ? Le cinéma, je me considère comme cinéphile, le Jeu de Rôle sur forum (étant admin de 3 forums fatalement, j'aime beaucoup cela), les séries TV vu combien j'en mate, la lecture, la peinture même si je fais pas assez d'expo clairement, la marche à pied (non pas la randonnée parce que ça c'est du sport et que je déteste le sport), la mer, les paysages, les voyages (même si j'ai pas la tune).

Tu as des animaux de compagnie ? Lesquels ? Un seul, un Terre-neuve tout noir et tout vieux qui s'appelle Crusoe, bon mon frère a des poissons dans un aquarium mais actuellement ils jouent à Battle Royal et il n'y a plus qu'un seul survivant.

La libre parole


Cet espace est libre ! Parle de ce que tu veux ! Cela peut-être par exemple ce que tu attends du forum, un message pour les autres membres, une envie particulière... Nous sommes à l'écoute !

J'avoue ne plus avoir grand chose à dire maintenant si ce n'est longue vie au forum !


A-Lice | Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas
https://edenmemories.wordpress.com/
Devililou
Devililou
Messages : 14
Date d'inscription : 13/05/2019
Age : 26
Je suis actuellement : Présent
Mes projets du moment : En plein dans mes fiches personnages pour THE projet en fantasy =D

Scrute l'abime † Eden Memorie Empty
MessageSujet: Re: Scrute l'abime † Eden Memorie  Scrute l'abime † Eden Memorie EmptyJeu 16 Mai - 23:41
Hey ! Bienvenu/e à toi =)
Revenir en haut Aller en bas
Myfanwi
https://plumesnouvelles.forumactif.com
Myfanwi
Messages : 251
Date d'inscription : 07/04/2019
Age : 27
Je suis actuellement : Présent
Crédit avatar : Eden Memories
Mes projets du moment : .
EN COURS :
- Tyrnformen - Roman de fantasy
- La Dernière Âme - Fanfiction FNAF
- Molkov - Roman de fantasy
- Silverberg - Fanfiction Aventures

EN RÉÉCRITURE :
- Lazare - Nouvelle de fantasy

A VENIR :
- Gabriel - Fanfiction FNAF
- Tu le paieras un jour William Afton - Fanfiction FNAF

EN PAUSE
- Macédoine - Post-apo satirique
- Le Chant de l'oiseau solitaire - Roman de fantasy
Mes lectures du moment : Menel Ara, Tome 2, Vincent Dioniso (éditions Inceptio)

Scrute l'abime † Eden Memorie Empty
MessageSujet: Re: Scrute l'abime † Eden Memorie  Scrute l'abime † Eden Memorie EmptyVen 17 Mai - 10:03
Bienvenue sur le forum !

(Eh, mais c'est toi qui a fait mon avatar, non ? Ou c'est une autre qui a le même pseudo ? xD)

J'espère que tu te plairas parmi nous, n'hésite pas si tu as la moindre question Scrute l'abime † Eden Memorie 984817318 Hâte de découvrir tes textes du coup, j'espère qu'on pourra t'aider !

Amuse-toi bien par ici ! Scrute l'abime † Eden Memorie 271725069
Revenir en haut Aller en bas
https://plumesnouvelles.forumactif.com
Eden Memories
https://edenmemories.wordpress.com/
Eden Memories
Messages : 2
Date d'inscription : 16/05/2019
Je suis actuellement : Présent
Crédit avatar : Eden Memories
Mes projets du moment : - La voie des ténèbres / du diable (titre pas encore définitif) premier jet en cours de correction, disponible sur wattpad en partie.
- Les amants de minuit (titre pas définitif) en cours d'écriture.
Mes lectures du moment : - Ça de Stephen King
- Nechtannomicon de Manon d'Ombremont
- Call me by your name de André Aciman
- Le Violon de Anne Rice
- Game of Throne de George R. Martin
- Le Prince Lestat de Anne Riche
- Batman Rebirth
- Sabrina (The chilling aventure of Sabrina)

Scrute l'abime † Eden Memorie Empty
MessageSujet: Re: Scrute l'abime † Eden Memorie  Scrute l'abime † Eden Memorie EmptyVen 17 Mai - 10:43
Hello et merci.

Oui Myfanwi c'est moi qui ait fait ton avatar Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://edenmemories.wordpress.com/
Koei
Koei
Messages : 14
Date d'inscription : 12/05/2019
Age : 22
Je suis actuellement : Présent
Mes projets du moment : Un bazar d'une trentaine d'histoires diverses.
Mes lectures du moment : La faucheuse – Neal Shusterman
Ennemis – Charlie Higson
Au fond de l'eau – Paula Hawkins

Scrute l'abime † Eden Memorie Empty
MessageSujet: Re: Scrute l'abime † Eden Memorie  Scrute l'abime † Eden Memorie EmptySam 18 Mai - 2:16
Bienvenue :)
Revenir en haut Aller en bas
DedeLeRital
DedeLeRital
Messages : 35
Date d'inscription : 07/05/2019
Age : 26
Je suis actuellement : Présent
Crédit avatar : https://tnemit.tumblr.com
Mes projets du moment : - Un roman/saga d'Heroic Fantasy : "Le second Roi"

- Un petit Thriller dystopique, dont le scénario commence à me trotter en tête
Mes lectures du moment : - Le Seigneur des Anneaux, J.R.R.Tolkien
- Personne ne gagne, Jack Black
- Le héros aux mille et un visages, Joseph Campbell
- Cinq psychanalyses, Sigmound Freud
- L'inquiétante étrangeté, Sigmound Freud

Scrute l'abime † Eden Memorie Empty
MessageSujet: Re: Scrute l'abime † Eden Memorie  Scrute l'abime † Eden Memorie EmptySam 18 Mai - 11:24
Bienvenue sur le Forum !

Si ton style est aussi cinématographique que ta culture, je suis impatient de découvrir tes écrits Wink

En espérant que tu t'amuseras bien parmi nous ^^
Revenir en haut Aller en bas
eaoden1er
eaoden1er
Messages : 60
Date d'inscription : 08/04/2019
Age : 24
Je suis actuellement : Présent
Mes projets du moment : Un roman (plus ou moins en pause) et une grosse fanfiction sur HDN
Mes lectures du moment : The Lord of the Rings, J.R.R. Tolkien

Scrute l'abime † Eden Memorie Empty
MessageSujet: Re: Scrute l'abime † Eden Memorie  Scrute l'abime † Eden Memorie EmptySam 18 Mai - 14:46
Bienvenue sur le forum ! Scrute l'abime † Eden Memorie 2039689726

Beaucoup de projets ! En espérant que tu te plaises ici
A bientôt sur les topics Scrute l'abime † Eden Memorie 839736681
Revenir en haut Aller en bas
Angie Harkness
Angie Harkness
Messages : 43
Date d'inscription : 06/05/2019
Age : 40
Je suis actuellement : Présent
Crédit avatar : #Angie
Mes projets du moment : Réécriture de "Blackout" une fanfiction pour une futur publication
Mes lectures du moment : Sacrifié une Reine de Laurie King (the Beekeaper's apprentice)

Scrute l'abime † Eden Memorie Empty
MessageSujet: Re: Scrute l'abime † Eden Memorie  Scrute l'abime † Eden Memorie EmptySam 18 Mai - 19:22
Bienvenue sur le forum ^^
Revenir en haut Aller en bas
Koorsil
Koorsil
Messages : 82
Date d'inscription : 08/04/2019
Age : 22
Je suis actuellement : Présent
Mes projets du moment : * L'Éveil :

1) Le tome 1 (Renaissance)
2) Le Conte du Crépuscule Irisé
Mes lectures du moment : - Dagon (Lovecraft)

Scrute l'abime † Eden Memorie Empty
MessageSujet: Re: Scrute l'abime † Eden Memorie  Scrute l'abime † Eden Memorie EmptyDim 19 Mai - 16:08
Hey Eden, bienvenue sur le forum o/
Revenir en haut Aller en bas
SmileOfEm
SmileOfEm
Messages : 14
Date d'inscription : 05/05/2019
Age : 25
Je suis actuellement : Présent
Mes projets du moment : Deux gros projets : une romance et un thriller
Mes lectures du moment : Chanson Douce de Leila Slimani

Scrute l'abime † Eden Memorie Empty
MessageSujet: Re: Scrute l'abime † Eden Memorie  Scrute l'abime † Eden Memorie EmptyJeu 23 Mai - 14:33
Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
❝ Contenu sponsorisé ❞

Scrute l'abime † Eden Memorie Empty
MessageSujet: Re: Scrute l'abime † Eden Memorie  Scrute l'abime † Eden Memorie Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Scrute l'abime † Eden Memorie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumes Nouvelles :: Le Scribouilloire :: L'Introductabulle-
Sauter vers: