Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Connais-toi toi-même

Aller en bas 
AuteurMessage
platonlemacaron
platonlemacaron
Messages : 1
Date d'inscription : 12/05/2019
Je suis actuellement : Présent

Connais-toi toi-même Empty
MessageSujet: Connais-toi toi-même  Connais-toi toi-même EmptyDim 12 Mai - 16:12


platonlemacaron


Présente-toi !


Ton prénom : Isabelle (non, je déconne, je suis bien trop turque pour m'appeler Isabelle, héhé). Mon prénom, c'est Buse (ça s'écrit avec un "e" mais vous devez le prononcer "Busé" sinon je vous assomme avec La République)
Ton pseudo : Platon, el matador de la Antigüedad
Ton âge : Quelques millénaires (le temps passe si vite)

Comment as-tu trouvé le forum ?
Je cherchais de nouveaux Socrate desquels je pourrais tirer beaucoup (d'argent et de succès), alors, en me baladant sur Wattpad, je suis tombée, par chance, sur un post de Myfanwi et voilà.

Pourquoi as-tu décidé de nous rejoindre ?
J'écris depuis des années, sans pour autant trouver le courage de partager les univers coincés dans ma tête. Et vu que j'ai terriblement envie de manger du caviar et une truffe à Auteuil (♫Neuilly Passy, c'est pas du gâteau♫), je dois trouver le succès quelque part. Donc, j'ai besoin de trouver des personnes avec qui échanger mes idées et desquelles je peux apprendre.

L'écriture et toi


Depuis combien de temps écris-tu ?
Depuis que j'ai onze ans (je vous ai dit, je vis depuis des millénaires). Au début, je postais des histoires sans réellement me soucier de la forme, tout ce qui m'importait, c'était de pouvoir retranscrire sur papier ce qui me venait en tête. Et puis, j'ai fini par découvrir le monde des plateformes d'écriture où rien n'était plus important que la forme et ce monde superficiel a fini par tuer mon imagination (homicide volontaire, si, si). Heureusement, j'ai repris goût à l'écriture, il y a environ un an de cela.

Pourquoi est-ce que tu écris ?
Ça me permet de satisfaire mon ego (ah bah en tant qu'auteur, tu deviens littéralement Dieu, donc c'est sûr qu'avoir le droit de vie de tes personnages te rend supérieur à tous, héhé). Plus sérieusement, l'écriture me donne la possibilité de manier des mondes comme je le veux et de me perdre dans mes idées les plus loufoques, tout en me permettant de faire la rencontre de nombreux personnages qui, parfois, me surprennent et me font découvrir des émotions et des horizons dont je ne me doutais pas de l'existence.

Quels sont tes genres de prédilection ? Pourquoi ceux-là ?
Je suis friande du fantastique ! Et quand je dis fantastique, je parle de sorciers, vampires, anges, démons, malédictions, voyages temporels, univers parallèles, etc. Je n'arrive pas à me sentir inspirée d'autre genre, ou alors, très rarement. J'ai vraiment un faible pour les intrigues où les esprits se mêlent aux humains frappés par des prophéties, des malédictions ou l'arrivée de l'Apocalypse.

As-tu des projets en cours ? Présente-les !
Actuellement, j'écris le premier tome d'une trilogie (roulement de tambours... fantastique !) appelé "The Chosen One" ("L'Élu" comme titre paraît ultra-cliché, mais c'est voulu). Augmentez le volume de la musique épique, allumez les spots, mesdames, messieurs, je vous présente... l'histoire d'un groupe d'humains qui, accompagné d'un ange déchu, doit réparer une erreur, une erreur qui peut bien coûter la vie de l'humanité entière. Ils doivent empêcher l'arrivée de l'Apocalypse, mais pour ça, ils sont bien obligés de jouer les Sherlock Holmes afin de retrouver le seul humain capable de les aider à stopper tout ça... un humain qui était, jadis, un ange. En parallèle, je prépare le premier tome d'une duologie du nom de "Awaken the Dead" qui fait parti du même univers, mais cette fois-ci, l'héroïne de cette histoire est la Première Femme, rebaptisée Quinn, qui doit retrouver une personne en particulier si elle veut éviter le chaos sur Terre. Et cette personne, c'est Dieu.


Tes autres loisirs


Quel est le dernier livre que tu as lu ?
La Légende d'Ulenspiegel de Charles de Coster, un livre de fantasy belge. Actuellement, je suis en pleine lecture de l'Assommoir d'Emile Zola (et si j'ai le courage, je compte poursuivre les aventures des Rougon-Macquart).

Quels sont tes films, séries TV, musique, vidéastes préférés ?
Ah la la, voilà des sujets desquels je pourrais parler pendant des heures ! Je peux compter, parmi mes œuvres préférées du septième art, Sixième Sens, La Famille Adams, Entretien avec un Vampire, Ponyo sur la falaise, entre autres.

Du côté des séries, Sense8, Sherlock (BBC) et Lucifer sont, incontestablement, mes favorites ! J'en regarde beaucoup, donc je ne me souviens pas toujours de toutes, mais j'aime beaucoup American Gods, Outlander, Bodyguard, Russian Doll et This Is Us et sinon, actuellement, je regarde (et meurs devant) la nouvelle saison de Game of Thrones et L’Éternelle Sorcière. Et j'attends avec impatience The Good Omens.

Pour finir avec le Youtube Game, je suis une fan incontestée de Mathieu Sommet, j'adore Bob Lennon, je suis beaucoup Mickael J et Le Roi des Rats et j'apprécie de regarder, de temps en temps, le Rire Jaune et Jeremy.

As-tu d'autres loisirs en dehors de l'écriture ?
Mise à part passer mon temps à exposer ma misanthropie et mes talents de prodigue (si, si), je tente de m'améliorer, chaque jour passant, dans le sixième art pour en faire mon métier (je l'espère), plus tard.

Tu as des animaux de compagnie ? Lesquels ?
Malheureusement, non, parce que j'héberge dans mon corps une allergie aux chiens et aux chats et dans mon quotidien une mère maniaque d'hygiène qui ne supporterait pas les poils.

La libre parole


Cet espace est libre ! Parle de ce que tu veux ! Cela peut-être par exemple ce que tu attends du forum, un message pour les autres membres, une envie particulière... Nous sommes à l'écoute !

Je suis absolument parfaite.
Scientifiquement prouvé.
(Ne vous inquiétez pas, je ne suis pas prétentieuse, c'est une blague... Warning : vous ne trouverez pas plus drôle que moi, héhé).


A-Lice | Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas
Faroma
Faroma
Messages : 26
Date d'inscription : 10/05/2019
Je suis actuellement : Présent

Connais-toi toi-même Empty
MessageSujet: Re: Connais-toi toi-même  Connais-toi toi-même EmptyDim 12 Mai - 16:25
Bienvenue à toi ! Voyons voir ce que la perfection à à nous proposer pour nous mettre sous la dent ? Je suis curieux haha (j'ai aussi (un peu) d'humour^^)
Revenir en haut Aller en bas
eaoden1er
eaoden1er
Messages : 60
Date d'inscription : 08/04/2019
Age : 24
Je suis actuellement : Présent
Mes projets du moment : Un roman (plus ou moins en pause) et une grosse fanfiction sur HDN
Mes lectures du moment : The Lord of the Rings, J.R.R. Tolkien

Connais-toi toi-même Empty
MessageSujet: Re: Connais-toi toi-même  Connais-toi toi-même EmptyDim 12 Mai - 16:26
Bienvenue sur le forum ! Connais-toi toi-même 2039689726

Ma part de grec naissante n'a pu que frissonner en lisant le mot "turque". Mais je suis pas raciste.
Du moins, pas encore

A bientôt sur les topics !
Revenir en haut Aller en bas
Myfanwi
https://plumesnouvelles.forumactif.com
Myfanwi
Messages : 251
Date d'inscription : 07/04/2019
Age : 27
Je suis actuellement : Présent
Crédit avatar : Eden Memories
Mes projets du moment : .
EN COURS :
- Tyrnformen - Roman de fantasy
- La Dernière Âme - Fanfiction FNAF
- Molkov - Roman de fantasy
- Silverberg - Fanfiction Aventures

EN RÉÉCRITURE :
- Lazare - Nouvelle de fantasy

A VENIR :
- Gabriel - Fanfiction FNAF
- Tu le paieras un jour William Afton - Fanfiction FNAF

EN PAUSE
- Macédoine - Post-apo satirique
- Le Chant de l'oiseau solitaire - Roman de fantasy
Mes lectures du moment : Menel Ara, Tome 2, Vincent Dioniso (éditions Inceptio)

Connais-toi toi-même Empty
MessageSujet: Re: Connais-toi toi-même  Connais-toi toi-même EmptyDim 12 Mai - 18:17
Bienvenue sur le forum, j'espère que tu te plairas parmi nous Connais-toi toi-même 984817318

N'hésite surtout pas si tu as la moindre question, on est là pour y répondre !

Au plaisir de te croiser sur les sujets Connais-toi toi-même 4264056416
Revenir en haut Aller en bas
https://plumesnouvelles.forumactif.com
Akhoris
Akhoris
Messages : 45
Date d'inscription : 12/05/2019
Age : 37
Je suis actuellement : Présent
Crédit avatar : Akhoris
Mes projets du moment : En réécriture : Brumes (Fanfiction Overwatch en cours de retouche)

En écriture :
Noir (fanfiction overwatch)
Templar ("fanfiction the secret world")

Connais-toi toi-même Empty
MessageSujet: Re: Connais-toi toi-même  Connais-toi toi-même EmptyDim 12 Mai - 19:18
Bienvenue parmi nous!
Ca m'a l'air très sympathique tes projets :o
Revenir en haut Aller en bas
Hamilcar B.
Hamilcar B.
Messages : 17
Date d'inscription : 12/05/2019
Je suis actuellement : Présent
Crédit avatar : @Merwild
Mes projets du moment : AT Noir - pour Noir d'Absinthe
AT Faux-semblant - pour YBY
Mes lectures du moment : En ce moment, je ne lis pas, je comble mes lacunes sériales grâce au bon Netflix.

Connais-toi toi-même Empty
MessageSujet: Re: Connais-toi toi-même  Connais-toi toi-même EmptyDim 12 Mai - 19:40
Salut !

Citation :
J'ai vraiment un faible pour les intrigues où les esprits se mêlent aux humains frappés par des prophéties, des malédictions ou l'arrivée de l'Apocalypse.
J'avoue que ce genre d'intrigues peut être vraiment intéressant, surtout si on y mêle un peu de réflexions ou de philosophie.
Revenir en haut Aller en bas
PassionHell
PassionHell
Messages : 39
Date d'inscription : 05/05/2019
Je suis actuellement : Présent

Connais-toi toi-même Empty
MessageSujet: Re: Connais-toi toi-même  Connais-toi toi-même EmptyDim 12 Mai - 22:07
Bienvenue sur le forum !!
Revenir en haut Aller en bas
Skruuller
Skruuller
Messages : 42
Date d'inscription : 05/05/2019
Age : 24
Mes projets du moment : - Les histoires de la Faucheuse
- Les robots sont parmi nous
Mes lectures du moment : -Sherlock Holmes : L'intégrale
-La dynamique du Japon de Meiji à 2015

Connais-toi toi-même Empty
MessageSujet: Re: Connais-toi toi-même  Connais-toi toi-même EmptyLun 13 Mai - 13:59
Bienvenue Platon (quel chance d'avoir un homme de cette prestance sur le fofo)
Revenir en haut Aller en bas
Angie Harkness
Angie Harkness
Messages : 43
Date d'inscription : 06/05/2019
Age : 40
Je suis actuellement : Présent
Crédit avatar : #Angie
Mes projets du moment : Réécriture de "Blackout" une fanfiction pour une futur publication
Mes lectures du moment : Sacrifié une Reine de Laurie King (the Beekeaper's apprentice)

Connais-toi toi-même Empty
MessageSujet: Re: Connais-toi toi-même  Connais-toi toi-même EmptyLun 13 Mai - 17:22
Bienvenue sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
Koorsil
Koorsil
Messages : 82
Date d'inscription : 08/04/2019
Age : 22
Je suis actuellement : Présent
Mes projets du moment : * L'Éveil :

1) Le tome 1 (Renaissance)
2) Le Conte du Crépuscule Irisé
Mes lectures du moment : - Dagon (Lovecraft)

Connais-toi toi-même Empty
MessageSujet: Re: Connais-toi toi-même  Connais-toi toi-même EmptyLun 13 Mai - 22:42
Hey Platon, on parlait de toi en cours la semaine dernière donc c'est chouette de te rencontrer en chair et en os. Oui je sais, c'est un forum...
Ton projet pique mon intérêt, je serais curieux de découvrir tout ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
❝ Contenu sponsorisé ❞

Connais-toi toi-même Empty
MessageSujet: Re: Connais-toi toi-même  Connais-toi toi-même Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Connais-toi toi-même
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VOS MEILLEURS EXTRAITS ▽ L'important, c'est de plaire à soi-même

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumes Nouvelles :: Le Scribouilloire :: L'Introductabulle-
Sauter vers: